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Avantages
- 100% électrique
- Aspect sportif
- Moteurs puissants et grande autonomie
Inconvénients
- Espace limité à l'arrière
- Prix et options
- Tableau de bord trop numérique pour certains
BMW i4 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW i4, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW i4
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BMW i4 xDrive40
€ 79.574,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 295 kW (401 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
17,3 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 M50 HK HiFi DAB LED RFK Komfortzg. Shz
€ 73.800,-TVA déductible - 28.500 km
- 08/2023
- 400 kW (544 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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21,3 kWh/100 km (mixte)
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Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 M50
€ 76.400,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 400 kW (544 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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18,8 kWh/100 km (mixte)
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Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 eDrive40 M Sport
€ 61.900,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 250 kW (340 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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17,1 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 eDrive40 M Sport
€ 67.300,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 250 kW (340 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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17,1 kWh/100 km (mixte)
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Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 eDrive35
€ 63.644,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 210 kW (286 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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15,9 kWh/100 km (mixte)
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Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW i4 eDrive40
€ 76.704,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 250 kW (340 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
18,6 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch
Intéressé par l'BMW i4
Points forts
- Style attrayant de Coupé 4-portes
- Différentes puissances de moteur, jusqu'à 544 ch
- Autonomie pouvant atteindre 585 km
- Capacité de charge rapide continu jusqu'à 205 kW
Toutes les données importantes sur la BMW i4
Moteurs
La BMW i4 est disponible en trois versions, avec la propulsion ou la transmission intégrale selon la version choisie, et une batterie de moyenne ou grande capacité.
La motorisation de base est la eDrive 35. C’est une propulsion et utilise un moteur électrique d'une puissance pouvant atteindre 210 kW (286 ch) et un couple de 400 Nm. Le Coupé 4-portes passe ainsi de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 190 km/h. Cette version est équipée d'une batterie d'une capacité de 67 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 483 km, mesurée selon le cycle WLTP. Elle se recharge à une puissance maximale de 11 kW ou à une puissance maximale de 180 kW sur un chargeur rapide.
L'i4 eDrive 40 est également une propulsion, mais sa puissance est de 250 kW (340 ch) et son couple de 430 Nm. Cela permet à cette version de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, tandis que la vitesse maximale est ici aussi de 190 km/h. Cette version est équipée d'une batterie d'une capacité de 81,1 kWh. L'autonomie peut ainsi atteindre 590 km, tandis que la charge peut être effectuée jusqu'à 205 kW sur une borne rapide.
La i4 M50 est la plus puissante de la gamme. Elle affiche une puissance de 400 kW (544 ch) et un couple de 795 Nm, répartis sur les quatre roues. Cela se traduit par des performances particulièrement sportives, avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale est également supérieure à celle des deux autres versions : 225 km/h. Comme l'eDrive 40, cette version M50 utilise une batterie de 81,1 kWh. Comme elle utilise l'énergie avec un peu moins de parcimonie, l'autonomie homologuée WLTP est légèrement inférieure : jusqu'à 520 km. Cette version se recharge également jusqu’à 205 kW.
Un facelift de l'i4 suivra à l'été 2024 et il apportera notamment une variante xDrive40 avec 401 ch et une transmission intégrale.
Dimensions
Dimensions | |
---|---|
Longueur (m) | 4,783 |
Largeur (m) | 1,852 (2,073 avec rétroviseurs) |
Hauteur (m) | 1,448 |
Empattement (m) | 2,856 |
Poids à vide (kg) | 2.065 – 2.290 |
La BMW i4 est un Coupé 4-portes 100% électrique (Gran Coupé dans le jargon BMW) d'une longueur de près de 4,8 mètres. Elle est donc plus grande que la BMW Série 3 mais plus petite que la BMW Série 5, exactement ce que l'on attend d'une BMW dont le nom contient le chiffre 4. Cependant, en raison de sa ligne de toit inclinée, l'espace à l'arrière est légèrement moins généreux pour les passagers de grande taille.
Le coffre a une capacité de 470 litres, et est également pratiquement accessible grâce au grand hayon ouvrant, qui soulève également davantage la vitre arrière. En rabattant la banquettearrière, vous augmentez également le volume du coffre jusqu'à 1 290 litres.
Versions
Outre les trois versions de moteur, les modèles eDrive 35 et eDrive 40 peuvent être proposés en version basique ou en version M Sport, qui offre des freins plus grands et des jantes plus grandes, ainsi qu'une finition plus sportive dedans comme dehors. Comme le veut la tradition BMW, il existe également un large choix de packs d'options, d'options de personnalisation et d'options individuelles qui permettent d'habiller l'i4 entièrement à son goût, mais qui alourdissent également la facture finale.
La version M50 est un modèle M Performance, ce qui signifie qu'elle bénéficie d'un look plus sportif et de caractéristiques de conduite adaptées aux conducteurs les plus exigeants. Cette variante offre également de nombreuses possibilités de personnalisation.
Prix
Avec un prix à partir de 59 000 € pour l'eDrive 35, l'i4 ne peut pas être qualifiée de bon marché. Ce prix est supérieur d'environ 9 000 € à celui de la version de base de la Série 4 Gran Coupé, la 420i, qui doit cependant se contenter d'un moteur essence de 184 ch. Si l'on compare avec la 430i Gran Coupé, qui avec sa puissance de 245 ch est plus proche de l'i4 eDrive (286 ch), le supplément de prix pour le modèle électrique est limité (+ 3 900 €). Ce n'est pas une aubaine, mais c'est un prix raisonnable pour un modèle électrique. Si vous souhaitez plus de puissance ou un pack de batteries plus important, le catalogue mentionne l'eDrive 40 à partir de 64 200 € et la M50 à transmission intégrale pour un minimum de 79 750 €.
Sur le marché de l'occasion, on trouve déjà quelques exemplaires de l'i4. Ce qui est frappant, c'est que les exemplaires les moins chers ne sont pas immédiatement les plus anciens. En effet, la plupart des modèles de l'année de lancement 2021 sont des modèles M50, plus chers et dont le prix de vente est également un peu plus élevé sur le marché de l'occasion. Pour une i4 M50, les prix d'occasion démarrent au-dessus de 55 000 €. Pour les autres versions, il faut compter à partir de 45 000 €, où l'on a généralement le choix entre des modèles eDrive 35 un peu plus récents ou des modèles eDrive 40 un peu plus anciens, même si bien sûr toutes les i4 d'occasion sont encore relativement jeunes.
Pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle, consultez le site internet de la région dans laquelle vous immatriculez votre i4. En effet, selon la région, différents facteurs sont pris en compte, la Flandre bénéficiant d'une exonération en raison de sa motorisation électrique, tandis que dans d'autres régions, vous payez le montant minimum.
Design
Extérieur
La BMW i4, lancée en 2021, emprunte sa carrosserie à la BMW Série 4 Gran Coupé, avec quatre portes et une ligne de toit inclinée de type coupé. Puisque l'i4 est un modèle 100 % électrique, elle reçoit également un habillage spécifique, comprenant une version fermée de la grande calandre de BMW, des pare-chocs spécifiques et d'autres ajouts aérodynamiques. La M50 gagne ainsi une allure encore plus sportive.
La production d'une version faceliftée de l'i4 débutera à l'été 2024, incluant de nouveaux pare-chocs et d'autres modifications légères de la carrosserie.
Intérieur
À l'intérieur aussi, on s'imagine dans une BMW Série 4 Gran Coupé, avec devant soi un tableau de bord dominé par le Curved Display de BMW, avec deux écrans numériques l’un dans l'autre. La banquette arrière offre un peu moins de garde au toit en raison de la ligne de toit inclinée, ce qui ne sera toutefois gênant que pour les occupants de grande taille. À l'intérieur, l'i4 évolue également légèrement avec le facelift de mi-2024.
Sécurité
La BMW i4 a été soumise à un crash test par l'organisme de sécurité indépendant Euro NCAP en 2022. Elle a obtenu une note de quatre étoiles sur cinq. Alors que la sécurité des occupants obtient un score de 87% (pour les adultes et les enfants), ce score pour la protection des usagers de la route faibles est de 71% et seulement 64% pour les systèmes de sécurité. Cependant, BMW a peut-être mis à jour l'équipement de série et il existe également des options supplémentaires en termes de gadgets de sécurité en option.
Alternatives
Le marché des Coupé 4-portes de taille moyenne 100 % électriques est extrêmement restreint. Si l'on considère les modèles premium à quatre portes de la même catégorie, on peut voir la Tesla Model 3 comme un concurrent, ou même les Polestar 2 et Polestar 4. Parmi les marques non premium, vous pouvez considérer le BYD Seal.
Dans la gamme BMW, vous pouvez envisager l’i5, plus grande, si vous voulez plus d'espace à l'arrière, ou le iX3 si vous préférez une carrosserie de SUV.