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Avantages
- SUV compact au look réussi
- Tenue de route efficace
- Contenu technologique
Inconvénients
- Prix
- Autonomie et puissance de charge moyennes
- 1 seule motorisation disponible (xDrive 30 avec 313 ch)
BMW iX1 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW iX1, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW iX1
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BMW iX1 xDrive30 M Sportpaket DAB LED Pano.Dach RFK
€ 52.899,-TVA déductible - 7.135 km
- 02/2023
- 230 kW (313 CH)
- Voiture récente
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW iX1 xDrive30 M Sport
€ 66.429,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 230 kW (313 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
17,2 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW iX1 xDrive30
€ 64.500,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 230 kW (313 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
17,1 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW iX1 xDrive30
€ 72.143,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 230 kW (313 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
16,9 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW iX1 xDrive30 HK HiFi DAB LED Pano.Dach RFK
€ 61.400,-TVA déductible - 18.000 km
- 03/2023
- 230 kW (313 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
17,1 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW iX1 xDrive30
€ 65.370,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 230 kW (313 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
17,1 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7535 Mersch
Intéressé par l'BMW iX1
Bonnes raisons
- La gamme de SUV 100% électriques de BMW i a enfin son modèle d'entrée de gamme avec cet iX1.
- Ce SUV compact présente un design mature, avec des références à son grand frère iX3 et moins polarisant que celui de l'iX .
- Le groupe motopropulseur est puissant avec une puissance allant jusqu'à 313 ch, et grâce à la transmission intégrale de série, le xDrive30 bénéficie d'une maniabilité efficace.
- La batterie, d'une capacité utile de 64,7 kWh, offre une autonomie de 440 km selon la norme WLTP, et la capacité de charge de 130 kW permet une recharge de 10 à 80 % en 29 minutes.
- Si vous n'êtes pas prêt à rouler en mode 100 % électrique, vous pouvez opter pour les versions à moteur à combustion du BMW X1.
Toutes les données importantes sur le BMW iX1
Moteurs
Le BMW iX1 est dérivé du BMW X1 de troisième génération, qui est disponible avec des moteurs hybrides (rechargeables) essence et diesel. Les deux modèles partagent leur châssis avec la Série 2 Active Tourer et les grands modèles de Mini, entre autres, mais l'iX1 est 100% électrique.
Bien qu'il s'agisse du modèle d'entrée de gamme SUV de BMW i, il ne s'agit pas d'une bête de course si l'on se réfère à la fiche technique. Après tout, il n'est actuellement disponible que sous la forme iX1 xDrive30 (avec transmission intégrale). Il dispose donc d'un moteur pour l'essieu avant et d'un autre pour l'essieu arrière. Ensemble, les deux moteurs électriques délivrent une puissance maximale (en utilisant la fonction " Boost " qui peut être temporairement activée via une palette située à gauche du volant) de 230 kW (313 ch) et un couple de 494 Nm. Des chiffres solides, même si l'iX1 pèse plus de 2,0 tonnes. Il passe néanmoins de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h.
Sous le plancher, le BMW iX1 est équipé d'une batterie lithium-ion d'une capacité nominale de 68 kWh, dont 64,7 kWh sont utilisables. Cela lui permet d'atteindre une autonomie de 440 km, mesurée selon le cycle officiel WLTP, en fonction de la configuration spécifique.
Vous ne souhaitez pas encore passer à la conduite 100 % électrique ? Dans ce cas, vous devriez vous tourner vers le X1 à moteur à combustion plutôt que vers l'iX1. Il s'agit en fait du même modèle, mais avec des moteurs essence et diesel plus traditionnels, sans l'importante batterie lithium-ion. Vous avez donc le choix entre des versions sDrive à propulsion arrière et des versions xDrive à transmission intégrale, avec différentes options hybrides (légères) et hybrides rechargeables. La palette de puissance va de 136 ch (sDrive18i) à 326 ch (xDrive30e hybride rechargeable).
Dimensions
En termes de dimensions extérieures, Le BMW iX1 est le SUV le plus compact de la gamme BMW avec une longueur de 4,5 mètres, une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,62 mètre. Il est donc comparable à ses concurrents premium directs, l'Audi Q4 e-tron, légèrement plus grand, et les Mercedes-Benz EQA et Volvo XC40 Recharge, légèrement plus compacts.
Le volume du coffre varie de 490 litres en configuration 5-places à 1 495 litres avec les sièges arrière rabattus (en trois parties). Ce volume est inférieur à celui du BMW X1 à moteur thermique, en partie à cause de la batterie, et la banquette arrière n'est pas non plus mobile dans cette version électrique. Il n'y a pas non plus de coffre à l'avant où l'on pourrait ranger les câbles de recharge, par exemple. L'iX1 n'est pas le plus spacieux, mais les places assises sont suffisantes, avec une garde au toit de 998 mm à l'arrière.
Versions
Alors que BMW ne propose son iX1 (pour l'instant ?) qu'en version xDrive30, plusieurs niveaux de finition sont disponibles : une version de base, une xLine et une version avec M Sportpack
La version de base dispose déjà d'un équipement de série décent qui comprend des phares et des feux arrière à LED, des jantes en alliage de 17 pouces, un hayon électrique, le BMW Live Cockpit Navigation Plus avec l'écran incurvé BMW, la climatisation automatique avec contrôle 2 zones, une suspension M adaptative, le régulateur de vitesse et le Pack d'aide au stationnement avec le contrôle actif de la distance de stationnement et une caméra de recul.
La xLine offre un look plus distingué, avec notamment des éléments de finition foncés sur le dessous de la carrosserie et des entourages de fenêtres chromés, tandis que l'intérieur est habillé de Sensatec et de garnitures brillantes.
La version équipée du pack M Sport adopte un look plus sportif. Pour ce faire, elle compte sur des jantes M de 18 pouces et des accents M pour la carrosserie et l'intérieur, des sièges sport avant avec revêtement en Sensatec/Alcantara avec surpiqûres contrastées bleues, un volant M Sport et un ciel de toit de couleur anthracite, entre autres.
En outre, dans la tradition BMW, il y a bien sûr de nombreuses options de personnalisation avec une longue liste d'options individuelles et de packs pour un habillage unique.
Prix neuf et d'occasion
Il s'agit peut-être du modèle d'entrée de gamme de la gamme SUV de BMW i, mais on ne peut pas dire qu'il soit bon marché. La version de base affiche un prix de 57 950 €, la xLine de 60 600 € et la version avec pack M Sport de 61 900 € minimum. Cependant, la facture finale peut encore s'alourdir si vous plongez dans la liste des options. Heureusement, il y a de bonnes nouvelles sur le front des taxes : comme l'iX1 est entièrement électrique, vous ne payez pas de TMC. ni de taxe annuelle de circulation en Flandre, tandis que la TMC en Wallonie et à Bruxelles est limitée au minimum de 61,50 € et la taxe annuelle de circulation dans ces deux régions est de 92,93 €, également le montant minimum.
Points forts du design et de l'intérieur
Extérieur
Le X1 en est à sa troisième génération, et cet iX1 partage sa carrosserie adulte et plutôt dynamique avec le plus compact de la gamme des SUV BMW. Si le design de certains des derniers modèles de BMW ne fait pas l'unanimité, celui de l'iX1 est moins polémique. Il affiche clairement sa parenté avec le (i)X3 et a une allure plus traditionnelle que le grand iX. La calandre typique de BMW est donc moins massive et, comme sur l'iX3, complètement fermée. Selon la version choisie, on remarque plus ou moins que l'on est 100% électrique sur la route.
Intérieur
À l'intérieur, le BMW iX1 semble moderne et magnifiquement fini, et est reconnaissable pour ceux qui ont déjà conduit d'autres nouvelles BMW. Le tableau de bord numérique, le BMW Curved Display, qui se compose de deux écrans incurvés de 10,25 et 10,7 pouces, frappe d'emblée. Ces écrans sont entièrement personnalisables et fonctionnent avec le dernier système d'exploitation de BMW, l'"Operating System 8". Selon la finition choisie, l'intérieur est plus élégant ou plus sportif.
Aide à la conduite et sécurité
Le BMW iX1 n'a pas encore été testée par l'organisme de sécurité indépendant EuroNCAP, mais son frère à moteur à combustion, le BMW X1, a obtenu la note maximale de cinq étoiles. Il n'y a aucune raison de penser que l'iX1 100 % électrique ne fera pas aussi bien. Toutefois, il convient de noter que si vous souhaitez bénéficier d'une sécurité maximale, il est préférable de cocher quelques packs dans la liste des options, des technologies telles que la conduite autonome avec contrôle actif de la trajectoire, un limiteur de vitesse intelligent, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le trafic transversal, l'aide à l'évasion, l'avertissement de carrefour et l'avertissement de fausse route n'étant pas de série.
Alternatives
Les personnes à la recherche d'un SUV compact haut de gamme disposent de plusieurs alternatives. Il s'agit notamment de l'Audi Q4 e-tron, légèrement plus spacieux, dont Audi propose également une version à moteur de base et une version avec plus d'autonomie que le BMW iX1, ainsi qu'une version coupé Sportback. Le Volvo XC40, un peu plus compact, est également disponible avec un choix de plusieurs groupes motopropulseurs électriques et en version coupé C40. La Mercedes-Benz EQA se caractérise par un coffre un peu plus petit et une puissance de charge limitée à 100 kW, mais vous avez le choix entre différents groupes motopropulseurs, et si vous voulez plus d'espace, vous pouvez opter pour la Mercedes-Benz EQB. Enfin, il y a aussi l'omniprésente Tesla Model Y, qui peut se targuer d'une puissance de charge allant jusqu'à 250 kW, d'une plus grande autonomie et d'une puissance allant jusqu'à 534 ch. Mais bien sûr, il y a aussi une longue liste de alternatives à choisir parmi les constructeurs de voitures non premium.