Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
BMW-M3-Backview

BMW M3 (G80/ G81)

1 / 5
BMW-M3-Backview
BMW-M3-Sideview
BMW-M3-Frontview
BMW M3 Touring (2022) statisch, achteraanzicht
BMW-M3-Touring-Interieur

Avantages

  • Accroche incroyable
  • Performances incroyables
  • Également disponible break !

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Calandre étrange
  • Moins de caractère que sa devancière

BMW M3 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Centrale de puissance au look athlétique

Lancée en 2020, la M3 est la version la plus sportive de la Série 3, déjà de septième génération. En 2022, BMW a dévoilé la M3 Touring, la première fois que la M3 passe par la case break !

Intéressé par l'BMW M3 (G80/ G81)

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Les six litres en ligne à l'avant de la M3 et de la M3 Competition témoignent d'une puissance explosive vers la zone rouge.

  • Avec un essieu avant plus large que celui de sa devancière, la M3 bénéficie d'une adhérence phénoménale sur et hors-piste.

  • Pour la première fois, la M3 est également disponible avec la transmission intégrale xDrive. Ce qui fait que la coqueluche sportive de BMW est utilisable toute l'année.

  • Vous cherchez un plaisir encore plus pratique ? Pour la toute première fois, la M3 est également disponible en version break Touring !

Toutes les données importantes sur la BMW M3 (G80/ G81)

Moteurs

Le cœur battant de la M3 de nouvelle génération est un **nouveau six en ligne 3,0 litres turbo essence ** qui rampe assidûment vers 7 000 tr/min. Un bloc qui existe en deux versions de puissance.

L'une d'elles est la M3 "d'entrée de gamme", dont le moteur développe 480 ch et 550 Nm et les transmet aux roues arrière. Disponible uniquement avec une transmission manuelle et propulsion, c'est la version la plus pure de la M3.

Un cran au-dessus, nous trouvons la M3 Competition. Cette dernière porte la puissance à 510 ch et 650 Nm et est livrée de série avec une boîte automatique. En principe, elle transmet sa puissance aux roues arrière, la transmission intégrale xDrive étant disponible en option.

Dimensions

Avec ses 4,79 mètres de long, la M3 de nouvelle génération est nettement plus longue que sa devancière (4,67 mètres). Elle est aussi consciemment plus large (1,9 m) pour permettre une voie plus large sur l'essieu avant. Et une voie plus large permet une meilleure adhérence dans les virages.

Le volume du coffre de la BMW M3 est de 480 litres pour la berline et de 500 litres pour la Touring. Avec les sièges arrière à plat, la capacité de chargement de la M3 Touring passe à 1 510 litres.

Variantes

BMW met en avant 2 versions de la M3 : M3 et M3 Competition. Comme vous pouvez le lire ci-dessus, la puissance augmente en fonction des lettres situées à l'arrière. Bien que la M3 Competition bénéficie en outre d'une technologie adaptée en termes de suspension et de système de transmission. La M3 Touring est livrée de série en M3 Competition M xDrive Touring et reçoit donc le moteur plus puissant et la transmission intégrale dès la base.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la BMW M3 commencent à 87 050 € pour la berline. Aucun prix n'est connu pour la M3 Touring au moment de la rédaction (été 2022).

Avec un lancement sur le marché en 2020, la BMW M3 est encore relativement fraîche sur le marché de l'occasion au moment de la rédaction de cet article (été 2022). Au moins 90 000 € que vous dépensez actuellement pour une M3 de la génération actuelle sur Autoscout24. Ces prix montent jusqu'à 130 000 € pour ceux qui sont solidement équipés.

Points forts du design et intérieur

Le fondateur d'une nouvelle BMW est la façon dont on pourrait décrire la M3. Parce que c'était le premier produit de la marque munichoise à pouvoir montrer le nouveau nez de BMW. Il se caractérise par une calandre distinctive. L'intérieur de la nouvelle génération ressemble à celui de la BMW et bénéficie d'une finition irréprochable.

M, la lettre la plus sportive du monde

Si l'on peut dire sans se tromper que BMW conçoit des produits à l'allure sportive par nature, on ne peut nier que la M3 a clairement fait de la musculation. Avec des passages de roues plus larges, quatre silencieux d'extrémité distinctifs et un grand nez à l'avant. Le toit visible en fibre de carbone (sur la berline) et les rétroviseurs M emblématiques complètent le tableau.

Pas de révolution

À l'intérieur de la M3, pas de révolution. Après tout, BMW utilise des blocs de construction reconnaissables. Pensez au large tableau de bord classique avec le système d'infodivertissement intégré et la molette iDrive. Les sièges sport offrent un soutien supplémentaire dans les meilleurs virages et peuvent être transformés en sièges baquets pur-sang !

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement, la BMW Série 3 de nouvelle génération a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. La M3 sportive reprend ces points. Car bien qu'il s'agisse d'une voiture de sport pure race, vous pouvez obtenir la M3 avec les caractéristiques de sécurité les plus distinguées. Pensez au régulateur de vitesse adaptatif, à la caméra de recul et même aux feux laser !

Alternatives

Vous cherchez un concurrent à la BMW M3 ? Vous vous retrouvez alors automatiquement avec ses concurrents allemands. Pensez aux l'Audi RS 4 et Mercedes-AMG C 63. Si vous regardez au-delà de la frontière allemande, vous trouverez également l'Alfa Romeo Guilia Quadrifoglio.

FAQ

La BMW M3 sera-t-elle également proposée en version Touring ?
Oui, à partir de 2022, BMW propose (enfin) sa M3 en version Touring, plus pratique. Avant cela, ce n'était pas le cas.
La BMW M3 a-t-elle une transmission intégrale ?
La version de base et la M3 Competition transmettent toutes deux leur puissance aux roues arrière de série. En option, la M3 Competition est équipée de la transmission intégrale M xDrive. La M3 Touring est équipée de série de la transmission intégrale M xDrive lorsqu'elle est associée au pack Competition.

Avis sur le véhicule BMW M3

9 Évaluations

4,9