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BMW M5

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Avantages

  • Modèle légendaire
  • Puissance, performances élevées
  • (Relativement) discrète

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Consommation élevée en réalité
  • Poids (plus de 2,5 tonnes)

BMW M5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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BMW M5 : la Série 5 au superlatif

Bien que la gamme M sportive de BMW compte aujourd'hui beaucoup de modèles, la M5 fait partie, avec la M3, des modèles légendaires de la marque qui reviennent génération après génération. Au fil des années, le nombre de cylindres sous le capot est passé de 6 à 8, voire 10, pour combiner un V8 à la technologie hybride rechargeable dans la génération actuelle. Cependant, l'idée de base de la M5 est toujours restée la même : combiner des performances fulgurantes avec une carrosserie relativement discrète et un certain confort. En savoir plus

Intéressé par l'BMW M5

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Points forts

  • Lignée légendaire puisque la M5 est la septième génération depuis 1985
  • Performances fulgurantes
  • Disponible en berline et break (Touring)
  • Consommation et émissions grâce à la motorisation hybride rechargeable

Toutes les données importantes sur la BMW M5

La BMW M5 est le dérivé sportif de la BMW Série 5. Traditionnellement, elle subit de nombreuses modifications, à la fois esthétiques et techniques, pour lui donner une allure, une conduite et des performances sportives. 

Moteurs

En ce qui concerne la palette de moteurs, nous pouvons être brefs : la BMW M5 est actuellement disponible avec un seul groupe motopropulseur (en attendant une éventuelle version Competition ou autre), un hybride rechargeable. Le groupe motopropulseur est construit autour d'un V8 TwinPower Turbo de 4 395 cm3 qui produit 430 kW / 585 ch et 750 Nm de couple. Le bloc essence est associé à un moteur électrique de 145 kW / 197 ch avec 280 Nm de couple intégré à la boîte de vitesses automatique 8-rapports. La puissance totale du système combinant l'essence et le moteur électrique s'élève à 535 kW / 727 ch et un couple de pas moins de 1 000 Nm ! Cette puissance est distribuée aux quatre roues par l'intermédiaire d'une transmission intégrale M xDrive qui envoie plus de puissance à l'arrière qu'aux roues avant pour un caractère de propulsion. Toutefois, il est également possible de choisir via les réglages de choisir uniquement la propulsion arrière. 

Les performances de la M5 sont exubérantes. Malgré son poids élevé de plus de 2,5 tonnes pour la berline, la M5 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes (3,6 secondes pour la Touring). De série, la vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais si vous cochez l'option « M Driver's Package » lors de la commande, le limiteur est porté à 305 km/h.

La nouvelle BMW M5 doit une partie de son poids relativement élevé à son ensemble de batteries. Celle-ci affiche une capacité de 22,1 kWh (dont 18,06 kWh utilisables), ce qui permet à la M5 Berline de disposer officiellement d'une autonomie de 68 km en mode purement électrique. La consommation homologuée WLTP est de 1,7 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 sont officiellement limitées à 38 gr/km. La M5 peut aussi officiellement parcourir 68 km en mode 100% électrique avant que la batterie ne s'épuise (67 km pour la Touring).

Dimensions

Dimensions <br>
Longueur (m) 5,096 m
Largeur (m) 1,970 m
Hauteur (m) 1,510 m
Empattement (m) 3,006 m
Poids à vide (kg) 2 510 kg

La BMW M5 présente à peu près les mêmes dimensions intérieures et extérieures que sa base, la dernière génération de la BMW Série 5. La M5 a d'abord été lancée en version berline, mais depuis peu, elle est également présentée en version break Touring. Toutes deux disposent de 5-places, mais la Touring offre un coffre plus pratique. Dans la M5 Berline, il mesure 466 litres et les sièges arrière ne sont pas rabattables. La M5 Touring offre un volume de coffre de 500 litres qui peut être étendu à 1 630 litres grâce à une banquette arrière rabattable.

Versions

La nouvelle M5 est disponible en version Berline et Touring, mais pour le reste, il n'y a que des versions au choix (pour l'instant). Peut-être y aura-t-il des versions spéciales plus tard, comme une version Competition, mais il n'y a pas d'informations à ce sujet pour le moment. 

Outre le puissant groupe motopropulseur qui distingue la M5 de la BMW Série 5 « normale », le modèle a été modifié dans de nombreux domaines afin d'offrir une expérience de conduite plus sportive. Par exemple, la rigidité de la carrosserie a été augmentée par toutes sortes de renforts, la M5 reçoit une suspension M adaptative et une direction intégrale active, ainsi qu'un système de freinage M Compound haute performance (avec disques en céramique M Carbon en option). 

Prix

Les prix de la BMW M5 Touring ne sont pas encore disponibles, mais pour la berline, BMW demande minimum 144 150 €. Traditionnellement, il existe toujours de nombreuses options de personnalisation payantes pour l'intérieur et l'extérieur, ainsi qu'un certain nombre d'options qui rendent la M5 encore plus sportive. Il s'agit notamment des freins en céramique M Carbon, du M Driver Package qui porte la vitesse maximale à 305 km/h ou d'un ciel de toit anthracite, pour n'en citer que quelques-uns. Fait remarquable pour un modèle sportif : la M5 peut également être commandée avec un attelage. 

Les prix d'occasion ne sont pas encore disponibles pour la génération actuelle de la M5, car le modèle vient d'être lancé, mais les générations précédentes sont bien sûr faciles à trouver sur le marché de l'occasion. Toutefois, les prix varient considérablement en fonction de la génération, de l'état et de l'équipement spécifique. Consultez AutoScout24.be pour trouver votre BMW M5 idéale. 

Design

Extérieur

La M5 prend la nouvelle BMW Série 5 ou Série 5 Touring comme base et reprend donc les lignes générales du modèle, mais se distingue par des détails sportifs tels qu'un kit de carrosserie M et des spoilers/splitters/diffuseurs, des pièces en fibre de carbone, des jantes en alliage M (20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière), quatre embouts d'échappement massifs et, bien sûr, les indispensables logos M5.

Intérieur

À l'intérieur, les conducteurs de BMW se sentent comme chez eux, avec le BMW Curved Display distinctif en face d'eux ici aussi. Bien sûr, les choses sont plus vives dans la M5, avec des sièges baquets M, un habillage sportif spécifique et des logos ///M à foison. Pour les mélomanes : un système audio surround de Bowers & Wilkins est de série.

Sécurité

La BMW M5 n'a pas fait l'objet d'un crash test indépendant spécifique, mais EuroNCAP a testé la BMW Série 5 « normale ». Celle-ci a obtenu la note maximale de 5 étoiles. De série, la M5 est équipée de l'alerte de collision frontale, de l'alerte de franchissement de ligne active, de l'assistant d'évasion, de l'assistant d'attention et de l'information sur les limitations de vitesse. L'option Driving Assistant Professional apporte de nombreux autres systèmes actifs d'aide à la conduite. 

Alternatives

Les alternatives à la BMW M5 se trouvent traditionnellement chez Alpina, qui n'a toutefois pas encore présenté sa variante de la nouvelle BMW Série 5. On peut toutefois envisager la B8 Gran Coupe, qui développe 621 ch et reprend la carrosserie du coupé quatre portes de la BMW Série 8 Gran Coupé.

Les concurrents traditionnels de la BMW M5 se trouvent chez Audi et Mercedes-AMG, qui proposent respectivement la RS6 et la Classe E AMG. Comme la M5, la Classe E AMG est disponible en berline et en break, et est dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Chez Mercedes, le bloc essence est toutefois un 6-cylindres de 3,0 litres qui permet de maintenir la puissance à 585 ch (E 53). Chez Audi, la RS6 Avant n'est disponible qu'en version break. Ici, pas de technologie hybride rechargeable, mais un V8 de 4,0 litres développant 630 ch.

D'autres alternatives possibles sont le coupé 4-portes AMG GT avec un peu moins d'espace intérieur mais une puissance allant jusqu'à 843 ch (63 S E Performance) ou la Porsche Panamera (680 ch dans la version Turbo E-Hybrid). Une alternative 100% électrique intéressante sur le plan fiscal (même si les puristes pourraient frémir à cette idée) ? La Tesla Model S Plaid de 1 020 ch ou la Porsche Taycan Turbo S de 952 ch (berline ou Sport/Cross Turismo) pourraient être la réponse.

FAQ

Depuis quand la BMW M5 est-elle commercialisée ?
La septième génération actuelle est arrivée sur le marché en 2024, mais la première génération (E28) a été lancée en 1985. 
Quelle est la taille du coffre de la BMW M5 Touring ?
La BMW M5 offre un volume de coffre de 466 litres. Dans la M5 Touring, ce volume est de 500 litres en configuration cinq places, et de 1 630 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Avis sur le véhicule BMW M5

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