- Page d'accueil
- Voiture
- BMW
- BMW série M
- BMW M8
- BMW M8 Gran Coupé
Avantages
- Coupé 4-portes pratique
- V8 ultra-rapide
- Utilisation quotidienne
Inconvénients
- Prix élevé
- Consommation élevée
- Coffre relativement petit
BMW M8 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW M8 Gran Coupé
-
BMW M8 CABRIO -38% 625CV BVA 4X4 COMPETITION+GPS+OPTS
€ 115.950,-- 9.837 km
- 04/2022
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
262 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW M8 -37% 625CV BVA8 4x4 COMPETITION +GPS+CUIR+OPTIONS
€ 119.950,-- 5.822 km
- 05/2023
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
258 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW M8 M850i 530ch BVA8 Xdrive coupe
€ 63.500,-TVA déductible - 44.200 km
- 08/2019
- 390 kW (530 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8399 Windhof -
BMW M8 Compétition Gran Coupe xDrive
€ 96.990,-- 46.317 km
- 02/2021
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
260 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-2610 Luxembourg -
BMW M8 COUPE -51% 4,4I 625CV BVA 4x4 M8 COMPETITION+Opts
€ 89.950,-- 77.562 km
- 05/2021
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
258 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW M8 CABRIO -48% 4,4I 625CV BVA 4x4 COMPETITION+OPTS
€ 98.950,-- 56.156 km
- 05/2021
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
262 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW M8 COMPETITION CABRIO KERAMIK Europa
€ 129.900,-- 17.000 km
- 01/2021
- 460 kW (625 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
262 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'BMW M8 Gran Coupé
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Un V8 biturbo de 4,4 litres à l'avant fournit non seulement 600 ch, mais aussi un 0 à 100 km/h de 100 km/h en moins de 4,0 secondes.
Pour ceux qui aiment que tout soit un peu plus vif et plus rapide, optez pour la M8 Competition, qui augmente encore un peu plus la puissance pour atteindre 625 ch.
La M8 Gran Coupé offre de la place pour quatre adultes dans un confort relatif. Mais la M8 est également disponible en version coupé 2-portes et cabriolet.
La M8 peut développer une puissance de 600 à 625 ch, mais les modes de conduite nécessaires vous permettent de conduire cette puissante bête de sport quotidienne.
Toutes les données importantes sur la BMW M8
Moteurs
Au cœur de la BMW M8 Gran Coupé se trouve une source d'énergie : le V8 biturbo de 4,4 litres que BMW utilise également dans la M5. Sur la M8 "normale", il développe 600 ch et 750 Nm, une puissance qui est transmise aux quatre roues par une transmission automatique à huit rapports. Sur le Coupé, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Avec le M Driver's Package optionnel, la vitesse maximale peut être portée à 305 km/h.
La M8 Gran Coupé Competition porte la puissance du V8 à 625 ch, tandis que le couple reste identique. La transmission via la boîte automatique à huit rapports aux quatre roues reste également inchangée. Le temps de 0 à 100 km/h est plus rapide d'un dixième de seconde : 3,2 secondes. La vitesse maximale est plafonnée à 250 km/h et peut être portée à 305 km/h en option.
Dimensions
La BMW M8 Gran Coupé est légèrement plus longue que les Coupé et Cabriolet : une longueur de 5,10 mètres, une largeur de 1,94 mètres et une hauteur de 1,42 mètres.
Le **volume du coffre ** de la BMW M8 Gran Coupé n’est pas spécialement plus grand que les deux autres avec 440 litres au total. La M8 Coupé a droit à 420 litres et, en raison de l'espace prévu pour la structure du toit, la M8 Cabriolet se contente de 350 litres.
Modèles
La BMW M8 Gran Coupé est disponible en deux versions : la M8 Gran Coupé et la M8 Gran Coupé Competition. La version de base reçoit le pare-chocs avant et le pare-chocs arrière M à découpe plus profonde avec diffuseur, ainsi que l'échappement double de chaque côté. De série, la M8 est équipée de jantes de 19 pouces. La M8 Gran Coupé Competition bénéficie non seulement d'une puissance accrue, mais aussi d'une suspension et d'une direction réglées différemment, et de jantes de 20 pouces de série. L'extérieur reçoit également un échappement sport et des accents noirs brillants au lieu d'accents chromés.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de la BMW M8 commencent à 159 200 € pour la M8 Gran Coupé. La version Compétition coûte 176 700 €.
Et une fois de plus, les prix d'occasion de la BMW M8 Gran Coupé bénéficient de la réputation précieuse des marques premium allemandes. La M8 Gran Coupé est un produit de niche plus important que la M3, la M4 ou la M5, l'offre est donc relativement limitée. Néanmoins, vous pouvez compter sur un prix minimum de 110 000 €.
En Flandre, pour la BMW M8 Gran Coupé, vous payez au minimum 10 429,11 € de TMC et 3 084,02 € de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez 4 957,00 euros de TMC et 2 633,93 € de taxe routière annuelle.
Points forts du design et intérieur
Qu'il s'agisse d'un Coupé, d'un Cabriolet ou d'un Gran Coupé, la BMW M8 se distingue visuellement de la Série 8 ordinaire, bien sûr, dans la version sportive. On la reconnaît à ses pare-chocs, spoilers et échappements, ainsi qu'à ses jantes en alliage. L'intérieur est doté de sièges sport, de nombreux logos M et de touches rouges pour le bouton de démarrage, le levier de vitesses et les modes de conduite programmables.
Avec ou sans fibre de carbone
La livrée plus sportive des modèles BMW M8 Gran Coupé est principalement reconnaissable à la calandre réniforme, qui reçoit des doubles barres. Le pare-chocs avant est doté de prises d'air plus grandes, les flancs ont des passages de roues plus larges avec des fentes d'aération en forme de serpentins juste derrière les passages de roues avant. De série, les jantes sont de 19 pouces. À l'arrière, le coffre est doté d'un discret spoiler, d'un diffuseur dans le pare-chocs arrière et d'un double échappement de chaque côté. Des éléments en fibre de carbone peuvent être ajoutés à la carrosserie en option. La M8 Gran Coupé Competition remplace de nombreux éléments chromés par du noir brillant et monte la M8 sur des jantes en alliage de 20 pouces.
Accents rouges
À l'intérieur, les sièges sport de la M8 Gran Coupé sont recouverts d'un cuir exclusif et, comme le reste de l'habitacle, arborent les logos M requis. La console centrale dispose de touches de raccourci spécifiques pour les paramètres de conduite, l'échappement sport et les temps de passage de la boîte de vitesses automatique. Deux boutons programmables sur le volant permettent de sauvegarder des modes de conduite individuels. Comme le bouton de démarrage et certains autres détails de la console centrale, ils sont de couleur rouge.
Aide à la conduite et sécurité
Fait remarquable, la BMW Série 8 - et donc aussi la M8 Gran Coupé - n'a obtenu aucun résultat aux crash-tests Euro NCAP. Mais il ne fait aucun doute que la M8 obtiendrait la note maximale de cinq étoiles : en tant que vaisseau amiral de la gamme BMW, elle dispose de série d'à peu près tous les dispositifs de sécurité active et passive que Munich a à offrir. Certaines d'entre elles peuvent être améliorées dans la liste des options.
Alternatives
Chez le classique concurrent premium allemand Mercedes, vous pourriez considérer la nouvelle Mercedes-AMG SL et la Mercedes-AMG GT Coupé 4-Door comme des concurrents. Chez Audi, la RS 7 Sportback est une alternative, et même l’alternative entièrement électrique, la RS E-Tron GT. N'hésitez pas à compter également la Porsche la Panamera.