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BMW 318

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Avantages

  • Consommation
  • taxes réduites
  • Choix économique

Inconvénients

  • Performances
  • Indisponible avec xDrive (essence)
  • Pas sur tous les types de carrosserie

BMW 318 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 318, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le choix judicieux

Depuis que la première génération de la Série 3 a vu le jour en 1970, BMW a mis en avant une variante 318. Au fil des années, il a été question de la 318i comme de la 318d. Vous pouvez considérer le moteur 318 comme un choix économique pour votre Série 3.

Intéressé par l'BMW 318

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Modèles alternatifs

Le choix judicieux

Depuis que la première génération de la Série 3 a vu le jour en 1970, BMW a mis en avant une variante 318. Au fil des années, il a été question de la 318i comme de la 318d. Vous pouvez considérer le moteur 318 comme un choix économique pour votre Série 3.

Toutes les données importantes sur la BMW 318i et 318d

Moteurs

BMW produit la Série 3 depuis près de 50 ans. Depuis la genèse, toutes les générations ont bénéficié d’une version 318 au catalogue. En voici les détails.

Série 3 e21 (1975-1983)

La première génération de la Série 3 a reçu la désignation de type e21 et était disponible en 318i. Dans cette version, vous disposiez d'un 4-cylindres de 1,8 litre essence d'une puissance de 98 ch. En 1981, ce moteur est remplacé par une version à injection et la puissance passe à 105 ch et 145 Nm de couple. La cylindrée de 1,8 litre a été conservé.

Série 3 e30 (1982-1994)

La deuxième génération de la Série 3 (e30) a adopté le 4-cylindres essence 1,8 litre de 105 ch avec injection de sa devancière au cours des premières années de production. À partir de 1988, ce moteur a été remplacé par un moteur équipé d'une courroie de distribution (au lieu d'une chaîne) et la puissance est passée à 113 ch et 162 Nm de couple. Avec la génération e30, une plus sportive 318iS est également apparue sur le marché en 1989 avec 16 soupapes et une bonne puissance de 136 ch. Visuellement, vous pouvez le reconnaître par un spoiler arrière et un volant sport.

Série 3 e36 (1990-2000)

La troisième génération de la Série 3 (E36) marque l'entrée en scène de la 318 diesel. Elle porte le nom de 318tds et dispose d'un moteur diesel 1,7 litre 4-cylindres avec turbo. La puissance est de 90 ch et le couple de 190 Nm. En ce qui concerne la version essence de la 318i, la troisième génération de la Série 3 reprend le 1.8 de 113 ch de sa devancière pendant les premières années de production. À partir de 1993, il est remplacé par une variante légèrement plus puissante de 115 ch et 168 Nm de couple. La 318iS est également de la partie, avec une puissance de 140 ch et 175 Nm pour cette génération (180 Nm à partir de 1996).

Série 3 e46 (1998-2006)

La quatrième génération de la Série 3 (E46) est à l'origine d'une révolution moteur au pays de BMW. Parce que presque tous les moteurs sont nouveaux pour cette génération. Prenez la 318i essence. Il s'agit d'un 1,9 litre pour la première fois, développant 118 ch et 180 Nm. À partir de 2001, ce moteur est remplacé par un 2,0 litres et la puissance de la 318i augmente encore pour atteindre 143 ch et 200 Nm de couple. À partir du facelift en 2001, une 318d réapparaît également sur la scène. Elle utilise un 4-cylindres turbo de 2,0 litres et développe 115 ch et 265 Nm.

Série 3 e90 (2005-2012)

Avec la cinquième génération de la Série 3 (E90), nous entrons dans l'ère du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Une fixation pour une décennie aussi épaisse. Ainsi, toutes les versions de la 318i et 318d de cette génération sont de 2,0 litres, ont quatre cylindres et un turbo. La 318i, qui développait 129 ch et 180 Nm, a vu sa puissance passer à 143 ch et 190 Nm de couple en 2007. La 318d était initialement dotée d'une puissance de 122 ch et d'un couple de 280 Nm et a également reçu une augmentation de puissance à 143 ch et 300 Nm de couple en 2007. Spécialement pour le marché du leasing, des variantes de la 318i et de la 318d avec une puissance réduite sont apparues à partir du facelift. En déballant 136 ch, les deux versions étaient plus intéressantes pour le marché des entreprises.

Série 3 F30 (2012-2019)

La Série 3 de sixième génération (F30) présente de multiples premières avec le groupe motopropulseur 318. Par exemple, une version quatre roues motrices xDrive est apparue pour la première fois. La première était pour la 318d forte de 143 ch et 320 Nm, qui était donc aussi disponible en 318d xDrive. Le moteur lui-même était - bien sûr - un 4-cylindres de 2,0 litres. La seconde n'est apparue qu'après une mise à jour en 2015. Jusqu'alors, en effet, une version 318i était absente de la gamme. Lorsque cette version essence apparaît avec la sixième génération, il s'avère qu'elle utilise en fait un 3-cylindre turbo essence de 1,5 litre ! Cependant, avec 136 ch et 220 Nm, ce moteur s'avère remarquablement piquant à conduire. La 318d (xDrive) voit sa puissance passer à 150 ch et 320 Nm de couple grâce à cette mise à jour.

3 Series G20 (2019-...)

La septième génération de la Série 3 (G20) s'en tient à la recette de ses prédécesseurs. Ainsi, ici aussi, le groupe motopropulseur 318 est un 4-cylindres turbo de 2,0 litres. La 318i génère 156 ch et 250 Nm de couple tandis que la 318d est bonne pour 150 ch et 320 Nm de couple. À partir de 2022, les deux moteurs seront équipés d'une boîte automatique de série (auparavant, une boîte manuelle à six vitesses était de série). Une version avec transmission intégrale xDrive disparaîtra de la gamme.

Prix d'occasion

Avec des dizaines de 318 proposées sur Autoscout24, la gamme est donc vaste. Par exemple, vous pouvez avoir une 318 diesel pour moins de 1 000 €. Même si, bien sûr, le prix dépend fortement de la génération. Les troisième (e36) et quatrième (e46) générations semblent actuellement offrir les versions les moins chères. L'actuelle génération G20 voit son prix grimper jusqu'à 65 000 € sur le marché de l'occasion.

En raison de sa cylindrée limitée et de sa puissance relativement modeste, la 318 (quelle que soit la génération et le carburant) est souvent un choix intéressant en termes de taxes de circulation et d'assurance.

Alternatives

Vous cherchez une alternative à la BMW Série 3 318 ? Dans ce cas, vous devez absolument vous tourner vers Audi et Mercedes, qui proposent respectivement l'A4 et la Classe C avec des puissances et des volumes de moteur similaires.

FAQ

La BMW 318 est-elle économique ?
Les 318d et 318i peuvent être considérées comme le choix modeste en termes de consommation et de taxes de conduite, quelle que soit la génération de la Série 3.
Combien de cylindres compte la BMW 318i ?
La 318i de BMW est invariablement un 4-cylindres depuis les années 1970. Il y a toutefois une exception, puisque la 318i produite entre 2015 et 2019 était un... 3-cylindres !

Avis sur le véhicule BMW 318

367 Évaluations

4,5