Avantages
- Image de sportive solide
- Performances
- Désormais disponible en break
Inconvénients
- Prix et options
- Ne convient pas aux conducteurs inexpérimentés
- Consommation
BMW M3 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW M3
-
BMW M3 Sport Evolution lll
€ 159.500,-- 159.900 km
- 04/1990
- 175 kW (238 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8440 Steinfort -
BMW M3 F80
€ 54.900,-- 84.543 km
- 05/2015
- 317 kW (431 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8399 Windhof -
BMW M3 xDrive Competition
€ 78.600,-- 22.500 km
- 09/2021
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9170 Mertzig -
BMW M3 Touring
€ 99.000,-TVA déductible - 11.500 km
- 06/2023
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
233 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
BMW M3 Touring Pack Track Keramik Carbon PPF Full Option
€ 99.900,-TVA déductible - 11.000 km
- 02/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7347 Luxembourg -
BMW M3 Competition Touring *HUD*Laser*Carbon*MDrive
€ 104.900,-- 4.433 km
- 01/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
230 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1852 Luxembourg -
BMW M3 CS (G80)°FULL XPEL°KERAMIK°WARRANTY 09/2026°BUCKET
€ 124.999,-TVA déductible - 9.900 km
- 09/2023
- 405 kW (551 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
232 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-8009 Strassen -
BMW M3 Compétition Touring X-Drive
€ 94.990,-TVA déductible - 200 km
- 11/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
BMW M3 Competition xDrive 510
€ 79.990,-- 45.198 km
- 06/2022
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
224 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-2610 Luxembourg -
BMW M3 BMW M3 Cabrio DKG NaviProf Xenon Leder/19
€ 34.990,-- 119.500 km
- 08/2008
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
BMW M3 Competition/Vollcarbon/Individual/Schalensitze
€ 83.890,-- 34.105 km
- 02/2021
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
10,1 l/100 km (mixte)
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232 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-5423 Ersange -
BMW M3 *H&K*PANO*LASER*HUD*ACC
€ 47.990,-- 62.272 km
- 07/2021
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
174 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-5315 Contern -
BMW M3 Touring
€ 99.900,-- 15.000 km
- 03/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4711 Petange -
BMW M3 Touring HK HiFi DAB RFK Komfortzg. Klimaaut.
€ 95.899,-TVA déductible - 12.300 km
- 03/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture récente
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW M3 Competition HK HiFi DAB LED RFK Komfortzg.
€ 85.899,-TVA déductible - 17.000 km
- 03/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture récente
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7535 Mersch -
BMW M3 M340d Touring 3.0 340cv Auto xDrive M-SPORT
€ 49.470,-TVA déductible - 71.000 km
- 08/2021
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen -
BMW M3 M340i Touring 3.0 374cv Auto xDrive
€ 58.970,-TVA déductible - 32.000 km
- 11/2022
- 275 kW (374 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen -
BMW M3 M3 Compétition Touring 3.0 510cv Auto xDrive
€ 99.970,-TVA déductible - 11.000 km
- 01/2024
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen -
BMW M3 Cabrio 3.2 smg2 Auto
€ 69.990,-- 73.500 km
- 09/2006
- 252 kW (343 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8080 Bertrange -
BMW M3 M3 Competition M xDrive
€ 84.900,-TVA déductible - 11.600 km
- 05/2022
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
229 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette
Intéressé par l'BMW M3
Modèles alternatifs
Points forts
- Modèle légendaire au pedigree impressionnant
- Performances de haut niveau
- Plaisir de conduire
- Disponible pour la première fois en version break Touring
Toutes les données importantes sur la BMW M3
Moteurs
Au cours de son histoire, la BMW M3 a changé plusieurs fois de motorisation. La M3 d'origine avait un 4-cylindres sous le capot, mais la deuxième génération proposait un six en ligne. La génération construite entre 2007 et 2013 est passée à un V8, mais BMW a de nouveau opté pour un 6-cylindres en ligne.
La palette de moteurs actuelle se compose d'un 6-cylindres en ligne de 3,0 litres « M TwinPower Turbo »disponible en deux versions de puissance. La première, qui n'est proposée que sur la M3 4-portes, développe 480 ch et 550 Nm et transmet sa puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports de série. Elle permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La M3 Competition développe une puissance de 510 ch et un couple de 650 Nm à partir du même bloc, ce qui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cette version est également équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle et de la propulsion. Vous pouvez également opter pour une version M xDrive Competition, avec une transmission intégrale et une boîte automatique à huit rapports de série. Cette dernière est même légèrement plus rapide, avec un 0-100 km/h en 3,5 secondes. La BMW M3 Touring (break) n'est disponible que dans cette puissante version à transmission intégrale.
Il existait également une BMW M3 CS exclusive avec 550 ch et une finition extra-sportive, mais il s'agissait d'un modèle en édition limitée réservé à quelques privilégiés.
Dimensions
Dimensions | |
---|---|
Longueur (m) | 4 794 |
Largeur (m) | 1 903 |
Hauteur (m) | 1 433 |
Empattement (m) | 2 857 |
Poids à vide (kg) | 1705 – 1865 |
La M3 est peut-être déjà une auto particulièrement sportive, mais en termes de dimensions, elle est identique à la BMW Série 3 et à la BMW Série 3 Touring. À un peu moins de 4,8 mètres de long, elle reste donc une berline ou break moyen haut de gamme. L'espace intérieur et le coffre sont également à peu près identiques à ceux des autres modèles, ce qui signifie que la M3 reste un modèle pratique. Dans la M3 4-portes, le volume du coffre est de 480 litres, tandis que dans la M3 Touring, il passe à 500 litres sous le cache-bagages.
Versions
La BMW M3 est disponible en version Berline et en version Touring. La première est disponible en M3 et en Competition, avec ou sans la transmission intégrale M xDrive. Cette transmission intégrale est équipée d'un différentiel actif qui garantit une adhérence optimale dans toutes les conditions.
Dans la plus pure tradition BMW, vous pouvez personnaliser votre M3 ou M3 Competition à votre guise. Par exemple, un pack extérieur M Carbon, un M Driver's Pack qui augmente la vitesse maximale limitée de 250 km/h à 290 km/h ou un pack M Race Track qui comprend des sièges baquets en fibre de carbone et des freins en carbone-céramique, ainsi qu'une large gamme de couleurs de carrosserie et de finitions intérieures, du plus luxueux au plus sportif.
Prix
Le fait que les modèles M3 soient parmi les plus chers de la gamme BMW Série 3 n'est pas une surprise. Pour la M3 Berline, les prix commencent à 90 150 € pour un modèle sans options. La M3 Compétition, plus puissante, coûte au minimum 97 750 €, tandis que la variante à transmission intégrale M3 Compétition, qui est équipée de série d'une boîte automatique à huit rapports, compte le prix au-delà de la barre symbolique des 100 000 € (prix catalogue : 102 600 €).
La M3 Touring n'est pas disponible avec le « moteur de base », mais seulement en Competition avec la transmission intégrale M xDrive. BMW facture 850 € supplémentaires pour le break en plus du prix de la version berline supérieure, ce qui porte le prix de départ de la M3 Tounring à 103 450 €.
Quant aux prix d'occasion, la fourchette est large, car la carrière de la M3, toutes générations confondues, s'étend sur près de 40 ans. Mais même les prix des modèles les plus abordables, souvent des copies de la série E36 des années 1990, démarrent généralement au-dessus de 20 000 €. Les collectionneurs adorent la première génération de M3 (E30) et ses prix sont particulièrement élevés. Même les prix du modèle le plus récent, qui est arrivé sur le marché en 2021 avec sa face avant expressive, vous coûteront généralement au moins 70 000 €. Cependant, les prix peuvent grimper en fonction de l'âge, de la finition et de l'état de la voiture.
Il est préférable de vérifier combien vous dépenserez en taxe de mise en circulation (TMC) et en taxe de circulation avant d'acheter. En raison de leur puissance élevée et de leur grande cylindrée, ces montants peuvent être élevés et varient d'une région à l'autre.
Design
Extérieur
Alors que la M3 était traditionnellement disponible en 4-portes, coupé et cabriolet, ces deux derniers sont renommés M4 dans la dernière génération, tout comme la Série 4 sur laquelle ils sont basés. La M3 est donc toujours disponible en version 4-portes et, depuis peu, en version break Touring. Alors que les générations précédentes marquaient subtilement les différences par rapport à la Série 3, la M3 le fait aujourd'hui de manière beaucoup plus ostentatoire, en totale adéquation avec la nouvelle stratégie de design de BMW. Cela se manifeste, entre autres, par une gigantesque calandre. En outre, la M3 présente un capot profilé, des pare-chocs sportifs, de larges passages de roue pour accueillir des roues surdimensionnées, les entrées d’air nécessaires et d'autres ajouts sportifs. À l'arrière, quatre sorties d'échappement prennent place sous le pare-chocs arrière.
Intérieur
Comme la carrosserie, l’habitacle respire la sportivité pure, avec une pléthore de logos M et d'éléments sportifs tels qu'un volant épais et des sièges baquets. Dans la bonne tradition BMW, l'intérieur est hautement personnalisable, avec différents cuirs et des options de finition en aluminium ou en fibre de carbone pour un look encore plus sportif. Un certain nombre de packs permettent également de modifier considérablement l'aspect de l’habitacle. Les versions les plus récentes sont dotées de l'affichage numérique BMW Curved Displa' et d'un système d'infodivertissement qui semble se fondre dans la masse.
Sécurité
La M3 est un modèle extrêmement puissant qui met l'accent sur la performance, et n'est donc pas forcément le modèle approprié pour un conducteur novice. Néanmoins, les équipements de sécurité active et passive sont particulièrement complets.
Alternatives
Les berlines et breaks sportifs semblent être une spécialité allemande. Ainsi, si vous cherchez une alternative à la M3, vous vous retrouverez naturellement chez Audi et Mercedes. Audi ne propose sa RS4 de 450 ch qu'en version break avec la transmission intégrale Quattro. Chez Mercedes, en revanche, vous avez le choix entre les versions berline et break de la Mercedes-AMG Classe C. La marque à l'étoile propose même deux versions puissantes : la Mercedes-AMG C 43 4 Matic de 408 ch ou la Mercedes-AMG C 63 S E Performance de 680 ch dotée d'une motorisation hybride rechargeable. Contrairement aux modèles sportifs d'Audi et de BMW, les Mercedes-AMG ne sont pas équipées d'un 6-cylindres, ni d'un V8, mais plutôt d'un...4-cylindres de 2,0 litres !
Si vous voulez une BMW Série 3 sportive, mais que vous attachez plus d'importance au confort et au luxe qu'à la sportivité pure, vous pouvez vous tourner vers Alpina, qui propose la B3 de 495 ch basée sur la Série 3. Si vous n'avez pas envie d'une voiture allemande, vous pouvez vous tourner vers Alfa Romeo, qui propose notamment la Giulia Quadrifoglio de 520 ch. Enfin, Volvo propose des variantes puissantes des S60 et V60 dans sa gamme, comme la T8 hybride rechargeable.