Avantages
- Un joli volant trois branches.
- Un amortissement amélioré.
- Un habitacle confortable.
- Une suspension rabaissée.
Inconvénients
- Le bruit de roulements.
- Un moteur un peu bruyant.
- Places arrière un peu limitée.
- Une capacité de coffre assez moyenne.
BMW M4 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M4, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW M4 Coupe
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BMW M4 Coupe DKG Competition
€ 46.600,-- 92.000 km
- 01/2019
- 331 kW (450 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-9999 Iasi -
BMW M4 Coupé
€ 77.900,-TVA déductible - 26.300 km
- 11/2021
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
229 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette -
BMW M4 G82 Compétition X-DRIVE Coupé
€ 79.990,-TVA déductible - 38.990 km
- 07/2021
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
BMW M4 Coupé
€ 77.900,-- 24.500 km
- 12/2021
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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214 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette
Modèles alternatifs
Présentation de la BMW M4 Coupé
L'auto M4 Compétition présente la même face avant que les véhicules berlines M3. Cela inclut un bouclier redessiné et une grande calandre constituée par des lamelles horizontales. A cela s’ajoutent de larges entrées d’air en nid-d’abeilles. Ce qui rend la face avant encore plus agressive. L’habitacle est constitué par une sellerie bleu vif décorée par des touches de jaunes flashy. A la différence des autres Série 4, la BMW M4 Coupé dispose de l’accastillage classique des modèles M. Ceci comprend entre autres un volant trois branches, une instrumentation spécifique, des sièges baquet de haute performance avec un logo M, etc.
L'auto BMW M4 Coupé Compétition sera disponible en concession cette année avec un prix de base de 104 550 euros soit 2500 euros de plus que la berline M3. Le constructeur annonce qu’une autre version break M3 Touring viendra compléter la gamme. Les versions cabriolets BMW M4 Coupé d’occasion seront également sur le marché d’ici peu.
La BMW M4 Coupé et la concurrence
La cabriolet BMW M4 Coupé Compétition offre de fortes sensations sans parler de son châssis affûté. C’est ce qui fait sa force face à la concurrence. Ses concurrents directs sont l’Audi RS5 et la Mercedes- AMG C63 S Coupé. A première vue, la BMW M4 Coupé semble plus fine que la Mercedes- AMG C63 S Coupé. Cette dernière, en revanche, est plus imposante étant donné que sa carrosserie est caractérisée par de nombreuses courbes. Les deux concurrents possèdent cependant un point commun c’est-à-dire l’adoption de boîtes automatiques robotisées. Par rapport au poids, la cabriolet BMW M4 Coupé pèse 1615 kg contre 1785 kg pour la Mercedes. Leur puissance est à peu près la même : 450 ch pour la BMW M4 Pack Compétition et 476 pour la Mercedes- AMG C63 Coupé. Enfin, la M4 Compétition affiche un prix de 92 100 euros et la C63 Coupé 94 100 euros.
Le moteur de la BMW M4 Coupé
La cabriolet BMM4 Coupe Compétition avec boîte DKG a l’avantage d’être équipée d’une transmission intégrale xDrive avec différentiel M actif. Cette dernière fonctionne avec un 6 cylindres en ligne essence de 3.0. Elle utilise également une technologie spécifique M en option pour optimiser le fonctionnement de la transmission. Libre à vous ensuite de choisir entre les options de propulsion 4 roues motrices, 4 roues motrices Sport ou 2 roues motrices. En revanche, une version standard est aussi disponible avec une puissance de 480 ch et avec boîte DKG. Celle-ci est associée à une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte DKG. La version la plus puissante est celle dotée d’un moteur BMW M TwinPower de 510 ch avec un couple de 650 Nm. Ce moteur avec boîte DKG se démarque par sa sonorisation particulière qui est d’ailleurs typique de la ligne M. Sa puissance est due aussi à la présence de deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, etc. Aussi, le moteur dispose d’une boîte M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic qui vous donne accès à plusieurs options de changement de vitesse avec la boîte DKG. Selon votre convenance, vous pouvez choisir entre une conduite extrêmement sportive et dynamique, une conduite plus confortable pour économiser le carburant, etc. Le changement de vitesse avec la boîte DKG de ces véhicules peut aussi se faire manuellement que ce soit via le levier de vitesse ou les palettes montées sur le volant. Sinon, il vous suffit de choisir l’un des programmes automatiques avec Drivelogic. Cette dernière version affiche les 100 km/h en 3,9 s avec une boîte DKG.
Les équipements et accessoires de la BMW M4 Coupé
Outre par la puissance de sa motorisation avec une boîte DKG, La cabriolet BMW M4 Coupé Compétition neuve ou d'occasion se démarque aussi par la richesse de ses équipements et accessoires. Nous pouvons citer entre autres :
- Une transmission intégrale xDrive
- Un large diffuseur intégrant les 4 sorties d’échappement rondes
- Un toit fuyant
- Des inserts en carbone
- Une sellerie bleu vif
- Un bouclier avec de larges entrées d’air
- Des rétroviseurs au dessin spécifique
- Des sièges baquets en carbone
- Des appuie-têtes avec le logo M4
- Des modes de conduite à 2 ou 4 roues motrices
- Un contrôle de traction M réglable sur 10 niveaux
- Un pack M Drive Professional
- Une planche de bord revêtu de cuir Merino Sakhir
- Un pack M Race Track
- Des freins M en carbone céramique
- Un système d’échappement M sport
- Des sièges électriques à mémoires
- Des phares à LED
- Un affichage tête haute
- Une suspension pilotée SelectDrive (en option)
Les modèles de BMW M4 Competition neuve ou d'occasion propose également de nombreux équipements à savoir :
- Un pack extérieur M Carbon
- Des freins composites M rouges
- Des sièges baquets M Carbon
- Des inserts décoratifs en fibre de carbone
- Une sellerie tout-cuir Merino
- Un nouveau badge BMW sur la calandre sur la voiture neuve ou occasion
- Des appui-têtes et accoudoirs en cuir, etc. sur les véhicules
Conclusion : Pour un dynamisme maximal sur route comme sur les circuits
Le plaisir est au rendez-vous à bord de la BMW M4 Coupé. Comparée à la Mercedes C63 AMG, elle fait preuve d’une bonne tenue de route grâce à sous-virage en entrée. En effet l’équilibre de cette M4 Coupé est sans égale même lors des virages rapides. Il en est de même pour la BMW M4 Coupé d’occasion.