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BMW X5 2014

BMW X5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Modèles alternatifs

SUV haut de gamme et principal concurrent des Mercedes Benz ML, Audi Q7 ou Volkswagen Touareg, voici la gamme BMW X5 et ses différents atouts.

BMW est une marque allemande de voitures : le sigle se voulant l'expression de ses origines, BMW se traduit par Manufacture bavaroise de moteurs, et a été créé en 1916. Depuis sa création, son slogan a toujours été lié au plaisir de conduire et c'est à travers ses nombreuses gammes qu'elle cherche à offrir toujours plus de confort et toujours plus de plaisir, notamment avec le X5 BMW. Son logo emblématique, symbole de la Bavière, est également créé en 1916. Les premières années, jusqu'au début des années 1930, BMW se spécialise dans l'armement militaire et dans les courses automobiles, avec un record en 1929 et une pointe à 216,75 kilomètres/h, détenu par Ernst Jakob Henne. L'année 1961 marque un tournant : la firme présente sa BM 1500 au Salon de Francfort, qui remportera un grand succès dès sa commercialisation l'année suivante. Depuis lors, BMW a su développer ses gammes, pour cibler un maximum de consommateurs. Sa gamme X5 est de type SUV et haut de gamme, et se décline en trois générations.

BMW X5 2014 : une gamme sportive digne des plus grands

Le modèle BMW X5 2014 est très apprécié en raison de ses performances mais aussi de son design, qui ont évolué au fur et à mesure des générations. On retrouve en effet la génération X5 E53 (2000-2006), la génération X5 E70 (2007-2013) et enfin la dernière génération, la X5 F15 (depuis 2013). Mais trois modèles se distinguent plus que les autres, soit curieusement un pour chaque génération. Concernant la première génération de SUV BMW X5, il faut retenir la puissance pionnière de la sportive 4,8is, datant de 2006. Directement inspirée de la E39 série 5, ce SUV offre des caractéristiques générales satisfaisantes : une transmission intégrale 4x4, une consommation essence moyenne de 15 litres aux 100 kilomètres, un boîte de vitesse de 6 puis 8 rapports, un coffre allant de 465 à 1550 litres, et un rejet de CO2 équivalent à 324 grammes par kilomètre.

Des nouvelles générations pleines de surprises

Quatre ans plus tard, c'est le X5 BMW M qui est mis sur le devant de la scène : ce modèle de 2010 offre également une tenue sportive, dont les caractéristiques sont proches de la 4,8is, à un détail près : les dimensions. Présentée en 2009 au Salon de l'automobile de New York, la BMW X5 2014 M est une version plus imposante de ses prédécesseurs : en raison de la concurrence, BMW a opté pour des SUV plus confortables. Ainsi, on retrouve un coffre allant de 620 à 1750 litres, mais aussi jusqu'à 7 places assises et une consommation essence moyenne de 10,8 litres aux 100 kilomètres. Pour le CO2 et la boîte de vitesse, rien ne change. Enfin, l'un des modèles les plus vendus de la troisième génération est le xDrive 50i (génération F15). Alors que les dimensions copient celles de la XM, BMW fait un effort du côté de la consommation, avec une consommation essence mixte de 8,3 litres aux 100 kilomètres, un record pour un SUV.

La puissance souveraine du X5

Côté technique et technologie, les trois modèles (le 4,8is de 2006, le XM de 2010 et le xDrive 50i de 2013) proposent des caractéristiques intéressantes, et symbolisent la puissance et la robustesse propres à BMW. Le X5 BMW 4,8is se dote en effet d'un moteur 4x4 à transmission intégrale, et d'un cylindré 4,8 litres V8 offrant une puissance de 360 chevaux à 600 tours minutes. Ainsi, ses performances font de ce modèle un puissant concurrent au début des années 2000, lorsque le marché du SUV commence à se faire connaître : avec ses pointes à 246 kilomètres par heure, et un passage de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, il a de quoi se faire respecter. La BMW XM de 2010 offre des améliorations en termes de puissances et de performances sportives : pour le moteur, rien ne change, mais la voiture est dotée d'un cylindré 4,4L V8 injection diesel et de deux turbos. On passe donc une gamme au-dessus, avec 555 chevaux et 6000 tours minutes, permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,75 secondes, soit un record pour une crossover de cette envergure !

Le rugissement du xDrive 50i en exclusivité

Avec le BMW X5 2014 xDrive 50i, une étape supplémentaire en termes de puissance est franchie : on reste sur la même transmission et le même moteur, mais le cylindré passe à un 4,4L V8 bi-turbo, soit une merveille de technologie. A la fois imposant, puissant et sécurisant, ce crossover dernière génération de BMW est l'un des plus vendus de la marque, qui a enregistré des hausses impressionnantes de ventes en 2013 grâce à ce modèle en particulier. Le xDrive 50i passe de 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes, avec des points à 250 km/h : il écrase littéralement ses concurrents directs, qui ne sont autres que les Porsche Cayenne ou les Audi de dernière génération. Ce modèle fait également un effort côté consommation, ce qui en fait une référence.

Trouver une voiture d'occasion BMW X5

S'il y a bien un critère pour définir l'achat d'une voiture d'occasion, c'est le plaisir qu'elle offre lors de la conduite. La chose est aisée : le leitmotiv de BMW est de donner le plaisir de conduire. Acheter une voiture d'occasion BMW, c'est l'assurance d'obtenir une voiture à la fois performante et agréable à conduire. Acheter en 2014 X5 BMW d'occasion comporte des atouts non seulement pour le transport familial en toute sécurité, mais aussi pour les découvertes de routes inconnues en solo, en toute confiance. Les équipements BMW offrent une réelle autonomie mais aussi un grand confort, avec des packs Connect Drive ou Online disponibles en option. Un SUV BMW d'occasion conviendra donc bien aux familles et aux aventuriers, ainsi qu'aux vadrouilleurs d'un jour ou de toujours.

Avis sur le véhicule BMW X5

127 Évaluations

4,8