Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-x6-m50i-interieur

BMW X6

1 / 6
bmw-x6-m50i-interieur
bmw-x6-m50i-sitzplatz
bmw-x6-m50i-kofferraum
bmw-x6-m50i-side
bmw-x6-m50i-back
bmw-x6-m50i-front

Avantages

  • Gamme étendue de moteurs
  • Finition de qualité
  • Impressionnant X6 M

Inconvénients

  • Prix élevés
  • Des dimensions impressionnantes
  • Poids solide

BMW X6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

SUV-Coupé et mastodonte populaire

BMW baptise le X6 un Sports Activity Coupé, mais en 2008, ce modèle était effectivement le premier SUV-Coupé du marché. Fin 2019, le BMW X6 en est à sa troisième génération (G06), avec à nouveau une large gamme de moteurs : des diesels crémeux au puissant X6 M.

Intéressé par l'BMW X6

BMW X6 voiture d'occasion
BMW X6 nouvelle voiture
BMW X6 offres concessionnaire

Modèles alternatifs

SUV-Coupé et mastodonte populaire

BMW baptise le X6 un Sports Activity Coupé, mais en 2008, ce modèle était effectivement le premier SUV-Coupé du marché. Fin 2019, le BMW X6 en est à sa troisième génération (G06), avec à nouveau une large gamme de moteurs : des diesels crémeux au puissant X6 M.

Bonnes raisons

  • Des matériaux du revêtement des sièges à la finition des commandes, la BMW X6 sait parfaitement traduire la sentiment premium allemand.

  • Il a beau peser au moins 2,1 tonnes, le BMW X6 dispose d'un arsenal technologique complet pour une conduite dynamique.

  • De nos jours, presque toutes les marques ont un SUV-Coupé, mais le BMW X6 demeure un véritable objet d'attention en tant qu'original.

  • Avec une puissance de 600 ch et un 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes, le BMW X6 M est un véritable mastodonte sur roues.

Toutes les données importantes sur la BMW X6 (G06)

Moteurs

La gamme de moteurs du BMW X5 comprend un mélange de 6 et 8-cylindres, tous dotés d'une transmission intégrale et associés de série à une boîte automatique à huit rapports. Sur les modèles essence classique, la gamme de moteurs se limite au xDrive40i, qui utilise un six en ligne 3,0 litres de 333 ch. Un cran au-dessus se trouve le modèle M Performance, le M50i. Ce dernier est équipé d'un V8 de 4,4 litres et 530 ch à l'avant, ce qui le rend à peine inférieur au pur-sang M : en effet, le X6 M tire 600 ch de son V8 de 4,4 litres, et même 625 chevaux avec le pack Competition en option.

Parmi les modèles diesel, on trouve le xDrive30d, avec un six en ligne 3,0 litres de 286 ch (211 ch à Bruxelles et en Wallonie). Le xDrive40d tire 340 ch du même bloc. Seul ce dernier moteur diesel bénéficie d'une assistance hybride légère. C'est également la seule forme d'électrification possible dans la BMW X6 : contrairement au X5, techniquement apparenté, le X6 ne propose pas l'hybride rechargeable xDrive45e.

Dimensions

Avec une longueur de 4,94 mètres, une largeur de 2,00 mètres et une hauteur de 1,70 mètres, le BMW X6 est plutôt costaud. Pourtant, avec son concurrent allemand haut de gamme, le Mercedes-Benz GLE Coupé, il doit battre de justesse cet autre SUV-Coupé allemand, l'Audi Q8. Ceux qui veulent plus d'espace intérieur chez BMW peuvent penser au X5, tandis que ceux qui veulent sept places peuvent s'orienter vers les versions à moteur classique du X5 ou le plus grand X7.

Le volume du coffre du BMW X6 est de 580 litres et de 1 530 litres avec la banquette rabattue. Cela peut se faire dans un rapport 40/20/40. Avec ce volume, le X6 bat ses rivaux allemands haut de gamme.

Versions

En laissant de côté la M50i et le X6 M pour un instant, BMW propose son X6 en trois versions différentes. La version de base sans nom conserve le design sobre du X6, avec des jantes de 19 pouces, et seuls la calandre, les rails de toit et les vitres latérales reçoivent une finition chromée. La version xLine place le X6 sur des alliages de 20 pouces et ajoute des éléments chromés dans les pare-chocs et sur les flancs. Enfin, la finition M Sport associe des jantes de 20 pouces à des pare-chocs et des jupes latérales plus sportifs. Les M50i et X6 M vont un peu plus loin sur le plan sportif.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du BMW X6 commencent à 77 750 € (xDrive30d). La gamme de prix s'étend jusqu'à 85 200 € (xDrive40d). Les sportives X6 M50i et X6 M dépassent ensuite allègrement les 100 000 euros avec leurs prix de départ : 102 900 € (M50i) et 138 600 € (X6 M).

Les prix d'occasion du BMW X6 bénéficient de la popularité de la marque et d'une image de marque allemande forte comme nulle autre. Vous ne trouverez donc pas de sitôt un X6 de la génération actuelle à moins de 70 000 €. Vous pouvez trouver des modèles de la génération précédente avec un kilométrage élevé à partir de 35 000 euros, avec un kilométrage plus faible à partir de 40 000 €.

Pour les modèles à essence du BMW X6, vous devrez payer en Flandre au moins 2.849,47 € de TMC et 951,08 € de taxe routière annuelle. Pour les diesel, c’est au moins 1 501,83 € et 1 135,53 € respectivement. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au moins 1 239,00 € et 931,66 € respectivement.

Points forts du design et intérieur

Avec chaque nouvelle génération de X6, BMW opte généralement pour une évolution plutôt qu'une révolution. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, les grandes lignes sont toujours immédiatement reconnaissables comme étant celles du X6, mais les détails sont adaptés au guide de style BMW du moment. Il en va de même pour la génération actuelle.

Calandre illuminée

L'élément qui attire l'attention dans le BMW X6 est, bien entendu, la calandre qui semble avoir grandi un peu plus à chaque changement de modèle et qui, pour la première fois, peut également être éclairée en option. La version de base s'en tient à des détails de finition sobres, avec des jantes de 19 pouces, des pare-chocs modestes et un cadre brillant pour les vitres latérales, les rails de toit et la calandre. La xLine rend les choses un peu plus dures, avec des jantes de 20 pouces et des touches de chrome sur les pare-chocs avant et arrière et sur les flancs. La M Sport, quant à elle, tire la carte de la sportivité, avec des jantes de 20 pouces et des pare-chocs plus sportifs avec des prises d'air et des échappements plus grands.

Luxe sportif

À l'intérieur, le BMW X6 n'adopte pas encore la philosophie "tout écran" des modèles plus modernes, mais combine un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces avec un écran tactile d'info-divertissement de 12,3 pouces également. Cependant, le bouton rotatif sur la console centrale pour contrôler l'écran reste présent, tout comme les boutons physiques pour la climatisation. Les sièges sont réglables électriquement et recouverts de simili-cuir de série, mais la série est un peu la limite, avec une sellerie cuir élaborée, de la microfibre pour le pavillon, des sièges massants et une ventilation des sièges, un parfum intérieur, etc.

Aide à la conduite et sécurité

Le BMW X6 (G06) n'a pas été soumis à des crash-tests par Euro NCAP, mais le BMW X5 (G05), techniquement apparentée, a obtenu le score maximal de cinq étoiles lors des essais de collision Euro NCAP. L'équipement de série comprend l'avertisseur de collision avec assistance au freinage d'urgence et reconnaissance des piétons et des cyclistes, l'assistant de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, une alerte à la fatigue, le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse, ainsi que toute une rangée d'airbags. Les gadgets de sécurité sont encore plus nombreux dans les packs d'options.

FAQ

Combien coûte le BMW X6 ?

Le BMW X6 a un prix de départ de 77 750 € (xDrive30d). Pour la version de base essence (xDrive40i), vous payez 79 200 €.

Existe-t-il un BMW X6 hybride rechargeable ?

Non. Contrairement au BMW X5 (xDrive45e), le BMW X6 ne dispose pas d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. La seule forme d'assistance électrique se trouve dans la version hybride légère xDrive40d.

Alternatives

Les alternatives classiques au BMW X6 proviennent traditionnellement des autres marques premium allemandes : l'Audi Q8 et le Mercedes-Benz GLE Coupé. Chez BMW, ceux qui veulent plus d'espace sur la banquette arrière ont une alternative avec la BMW X5 et même la plus grande BMW X7. Un autre concurrent allemand haut de gamme est le Porsche Cayenne Coupé.

Avis sur le véhicule BMW X6

28 Évaluations

5,0