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- BMW Série 1 F20
Avantages
- Seule compacte propulsion
- Bons moteurs
- Nombreuses possibilités d’équipement
Inconvénients
- Peu d'espace à l'arrière
- Suspension ferme sur chaussées de mauvaise qualité
- Sièges standard inconfortables
BMW Série 1 (tous) Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW Série 1 (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW Série 1 F20
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BMW 135 -26% M 135I 306cv BVA8 4x4 +GPS+CAM+FULL LED+Opts
€ 39.950,-- 9.900 km
- 08/2023
- 225 kW (306 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
168 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW 135 -25% M 135I 306cv BVA8 4x4+GPS+PARK ASSIST+OPTS
€ 39.950,-- 9.895 km
- 02/2023
- 225 kW (306 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW 135 -25% M 135I 306 BVA 4x4+GPS+CAM+PARK ASSIST+OPTS
€ 39.950,-- 9.035 km
- 01/2023
- 225 kW (306 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
168 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
BMW 116 i E87
€ 4.800,-- 189.000 km
- 02/2006
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4543 Differdange -
BMW 118 BMW X1
€ 12.999,-- 134.000 km
- 11/2014
- 105 kW (143 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-6312 beaufort -
BMW 118 118i OPF (EU6d-TEMP)
€ 17.900,-- 84.065 km
- 08/2020
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
BMW 118 118d DPF
€ 3.999,-- 280.000 km
- 02/2008
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
119 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-6240 Graulinster -
BMW 116 M Sport
€ 16.900,-TVA déductible - 45.000 km
- 12/2018
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1331 Luxembourg -
BMW 116 116d
€ 10.999,-- 189.000 km
- 11/2018
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
111 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-6240 Graulinster -
BMW 118
€ 14.900,-- 62.500 km
- 05/2017
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2551 LUXEMBOURG -
BMW 118 dA 143 Pack Sport M
€ 15.990,-- 111.269 km
- 01/2015
- 105 kW (143 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
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116 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-8069 Strassen -
BMW 118 Sport
€ 7.000,-- 214.000 km
- 12/2012
- 105 kW (143 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2172 Luxembourg -
BMW 116 116i
€ 4.500,-- 296.072 km
- 06/2012
- 90 kW (122 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,8 l/100 km (mixte)
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Particuliers, LU-1272 luxembourg -
BMW 118 118i
€ 2.800,-TVA déductible - 235.000 km
- 08/2005
- 95 kW (129 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,3 l/100 km (mixte)
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176 g/km (mixte)
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Particuliers, LU-5435 Mont Saint Martin -
BMW 123
€ 9.800,-- 208.000 km
- 06/2011
- 150 kW (204 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
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Particuliers, LU-6001 Marcinelle -
BMW 118 BMW 118 i M SPORT
€ 20.800,-TVA déductible - 25.000 km
- 11/2019
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5540 Remich -
BMW 118 118i OPF
€ 16.900,-- 97.600 km
- 02/2020
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
BMW 116 116d EfficientDynamics Edition ch Executive
€ 9.990,-- 162.000 km
- 08/2016
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-9012 Ettelbruck -
BMW 120 123d biturbo
€ 8.500,-- 226.000 km
- 01/2010
- 155 kW (211 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-4530 differdange -
BMW 120 120i
€ 8.980,-- 142.120 km
- 04/2008
- 125 kW (170 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
159 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8211 Mamer
Intéressé par l'BMW Série 1 F20
Bonnes raisons
Grâce à sa base de propulsion et à sa suspension multibras, la BMW Série 1 F20 bénéficie d'une tenue de route très dynamique. L'équilibre est excellent et la suspension offre un bon contrôle des mouvements de caisse.
BMW est aussi très doué pour fabriquer des moteurs. Cette Série 1 était équipée de moteurs turbo à la fois doux et performants, comptant de 3 à 6 cylindres, même si, bien entendu, la plupart des modèles vendus étaient équipés d'un des moteurs de base.
Mais la Série 1 F20 n’est pas que sportive : le modèle offre aussi un bon confort, avec des sièges sport agréables (mais optionnels…). En termes d'équipement également, la Série 1 emprunte un peu du luxe de ses grandes sœurs.
Les versions supérieures de la Série 1 F20 étaient les M135i et M140i, avec sous le capot des moteurs à six cylindres turbocompressés de plus de 300 ch et une transmission aux roues arrière ou intégrale.
Toutes les données importantes de la BMW Série 1 F20
Moteurs
Il existe une certaine différence concernant les moteurs avant et après le lifting (LCI). À son lancement, en essence, on trouvait la 114i de 102 ch, la 116i de 136 ch, la 118i de 170 ch, la 120i de 177 ch, la 125i de 218 ch et la M135i de 320 ch. Toutes ces versions sont équipées de moteurs quatre cylindres turbo à essence, à l'exception de la M135i qui dispose d’un six cylindres en ligne.
En diesel, vous pouviez obtenir la Série 1 F20 pré-LCI en 114d de 95 ch, 116d de 116 ch, 118d de 143 ch, 120d de 184 ch et 125d de 218 ch. Il s’agit dans tous les cas d’un moteur turbo diesel à quatre cylindres.
À partir de 2015, la gamme de moteurs se présentait ainsi : en essence, vous aviez la 116i comme version d'entrée de gamme avec 109 ch, la 118i avec 136 ch, la 120i avec 184 ch, la 125i avec 224 ch et la M135i avec 326 ch, qui a rapidement été remplacée par la M140i de 340 ch. Les 116i et 118i sont désormais des 3 cylindres de 1,5 litre
En diesel, la F20 LCI se déclinait en 114d de 96 ch, 116d de 116 ch, 118d de 150 ch, 120d de 190 ch et 125d de 224 ch. Là encore, les 114d et 116d disposent d’un moteur à trois cylindres.
Une boîte manuelle à six vitesses était proposée de série ; mais vous pouviez obtenir en option une boîte automatique à huit vitesses. La transmission intégrale xDrive était également disponible sur les moteurs les plus puissants.
Dimensions
La BMW Série 1 F20 mesure 4,32 mètres de long, 1,77 mètre de large et 1,42 mètre de haut. Pesant entre 1,35 et 1,6 tonne, elle est l'une des voitures les plus lourdes de sa catégorie, mais le poids est bien réparti et les moteurs sont également relativement économiques. Vous pouviez obtenir la Série 1 en trois portes (F21) ou en cinq portes (F20). Le coffre offre de 360 à 1 200 litres. Vous pouvez remorquer jusqu'à 1 500 kilos avec une Série 1 F20.
Équipement
L'** équipement de base** de la BMW Série 1 n'était pas très riche : climatisation manuelle, vitres électriques avant, radio-CD à 6 haut-parleurs et modes de conduite réglables. Vous pouviez étoffer l'équipement avec différents packs d'options et différentes finitions (Advantage, Sport ou Urban) et, bien sûr, de nombreuses options individuelles. Les sièges sport sont fortement recommandés, car les sièges de base ne sont pas très confortables et offrent peu de maintien.
Prix du neuf et de l'occasion
L'offre d'occasion de la BMW Série 1 F20 est particulièrement importante en Belgique, avec plus de 1 000 véhicules à vendre au moment de la rédaction de cet article (décembre 2022). Un peu moins de la moitié d'entre eux sont équipés d'un moteur à essence. Les prix commencent à environ 6 000 € pour des modèles peu équipées et au kilométrage élevé - c'était, bien sûr, un modèle populaire dans les flottes d’entreprise.
Les offres les plus récentes commencent à environ 8 000 euros pour une 114 ou 116 avec un moteur à essence ou diesel. Si vous voulez une 118 ou une 120, comptez au moins 11 000 €. Pour les plus belles versions, les M135i et M140i, il vous faudra débourser au moins 20 000 €, voire 27 500 € pour une version facelift.
Points forts du design et intérieur
La F20 a appliqué la même recette que la Série 1 de première génération : une plateforme basée sur celle de la Série 3 avec roues arrière motrices dans un format plus compact. Elle a tout de même un peu grandi par rapport à sa devancière et le design a été modernisé, avec un look plus sportif... même si les grands phares ne sont pas bien proportionnés par rapport à la calandre. Quelque chose que BMW a résolu avec le facelift (LCI) en 2015, en affinant les phares et en redessinant également les pare-chocs. À l'arrière, l'élément le plus frappant est l'élargissement des feux arrière, afin que la Série 1 se rapproche du reste de la gamme de l’époque. Les versions coupé et cabriolet de la Série 1 sont appelées Série 2 à partir de cette génération.
A l'étroit à l'arrière
La longueur et la largeur supplémentaires par rapport à la devancière permettent d'augmenter le coffre, désormais très pratique et conforme à la concurrence. Toutefois, l'habitabilité arrière reste exiguë en raison du tunnel de transmission central encombrant. Le tableau de bord est typique de BMW et le reste de l'habitacle peut être habillé avec goût. Mais de série, il n'y a pas beaucoup de luxe et vous êtes assis sur des sièges médiocres. Le lifting ajoute quelques commodités, comme l'écran iDrive de série, une nouvelle console centrale et, plus tard, la connexion Apple CarPlay. Les sièges sport et le système audio Harman Kardon sont recommandés.
Aide à la conduite et sécurité
La BMW Série 1 a été jugée très sûre par Euro NCAP en 2012, avec un score de 5 étoiles et aucune faiblesse réelle dans le rapport. L'équipement de série comprenait 6 airbags, l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence (après le facelift) et le contrôle de la pression des pneus. En option, on trouvait également un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien dans la voie, une aide au stationnement, une caméra de recul et un détecteur de fatigue.
Alternatives
La BMW Série 1 F20 se situe dans la même catégorie que la Mercedes Classe A et l'Audi A3, mais avec une tenue de route plus sportive. On pense aussi à l'Alfa Romeo Giulietta et à la Ford Focus, toutes deux dotées de versions sportives (respectivement la Quadrifoglio Verde et les ST ou RS). La Volkswagen Golf de septième génération (disponible aussi en GTI ou R) est également un très bon véhicule polyvalent, avec une excellente finition et un intérieur assez spacieux, mais elle offre un peu moins de plaisir de conduite.