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Spécialités de Bugatti :
- Bugatti est connue pour ses hypercars ultra-rapides basées sur la Veyron et la Chiron.
- La marque a battu à plusieurs reprises le record de la voiture de série la plus rapide du monde.
- Outre les performances extrêmes, Bugatti est également connue pour ses finitions ultra luxueuses à bord.
- La marque réalise également des créations uniques entièrement selon les spécifications du client.
Bref historique de Bugatti
Bugatti a été fondée par Ettore Bugatti, un Italien qui a créé l'entreprise à Molsheim, en Alsace, une région qui faisait alors partie de l'empire allemand, mais qui se trouve aujourd'hui en France. Bugatti était réputé pour son sens du détail et la qualité de fabrication de ses voitures. Après la Première Guerre mondiale, la production a vraiment décollé et Bugatti a également commencé à construire des voitures de course, qui ont remporté plusieurs Grands Prix et même les 24 heures du Mans, une course légendaire que la marque a remportée à deux reprises.
Cependant, la Seconde Guerre mondiale a détruit l'usine et, peu après, Ettore Bugatti décède. Son entreprise s'est alors effondrée et ferme ses portes en 1952. Il y a eu plusieurs tentatives de relance de la marque, mais ce n'est que lorsque la marque a été reprise par l'entrepreneur italien Romano Artioli que de nouvelles voitures sont apparues sous la forme de la EB110, bien que les livres aient dû fermer à nouveau en 1995.
En 1998, la marque a été rachetée par le Groupe Volkswagen qui, sous la direction de Ferdinand Piëch, a fourni le capital nécessaire à la construction de la Veyron, la toute première voiture de rue avec plus de 1 000 ch et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. La Veyron a été remplacée en 2016 par la Chiron, qui est toujours en production. Aujourd'hui, Bugatti est en grande partie détenue par le croate Rimac, ce qui ouvre les portes d'un avenir électrique pour la marque, bien que la prochaine génération utiliserait encore des moteurs à combustion.
Modèles et variantes
La gamme actuelle de Bugatti est entièrement basée sur la Chiron, qui est déjà vendue, mais dont les variantes sont toujours en vente. La Mistral est la version roadster très limitée de la Chiron, tandis que la Bolide est un modèle extrême spécialement conçu pour la piste.
- Bugatti Chiron
- Bugatti Mistral
- Bugatti Bolide
Aperçu des modèles Bugatti par catégorie
Hypercars
Modèle | Carrosserie | Moteurs | Cylindrée | Puissance en kW (ch) | Émissions de CO2 en g/km |
---|---|---|---|---|---|
Chiron | Coupé | Essence | 8,0 litres | 1.103-1.177 (1.500-1.600) | 572 |
Mistral | Cabriolet | Essence | 8,0 litres | 1.177 (1.600) | N.C. |
Bolide | Coupé | Essence | 8,0 litres | 1.177 (1.600) | N.C. |
Prix
Prix des Bugatti neuves
Qui dit marque exclusive d'hypercars dit prix exclusifs. La Bugatti la moins rare est la Chiron, dont 500 exemplaires seront construits pour un prix de base de 2,4 millions d'euros - et toute personnalisation s'accompagne d'un coût supplémentaire. La Mistral sera construite à 99 exemplaires seulement pour un prix unitaire de 5 millions d'euros. La Bolide est encore plus rare avec une série de 40 exemplaires, mais elle est aussi légèrement moins chère. Il suffit de transférer 4 millions d'euros pour faire partie des heureux propriétaires - bien que tous les exemplaires aient été vendus à ce jour.
Prix des Bugatti d'occasion
Si vous n'avez pas accès à l'un des lots de production convoités de Bugatti, vous pouvez toujours tenter votre chance sur le marché de l'occasion. La Veyron, premier modèle de la renaissance de la marque, se trouve à partir d'environ 1,5 million d'euros pour un exemplaire correctement entretenu. Pour une Chiron d'occasion, il faudra débourser au moins 3,5 millions d'euros. Pour les modèles plus rares, il faut surveiller les ventes aux enchères les plus exclusives de maisons comme RM Sotheby's et Bonhams. Certaines Bugatti classiques peuvent être trouvées pour seulement 1 million €.
Alternatives à Bugatti
Dans cette gamme de prix, la plupart des clients n'ont pas à choisir entre un modèle ou un autre pour compléter leur collection. Pourtant, le suédois Koenigsegg est souvent cité dans le même souffle, notamment parce que les deux entreprises se disputent le titre de voiture de série la plus rapide. Parmi les autres hypercars convoitées figurent les modèles les plus exclusifs de Ferrari, McLaren et même Porsche. De plus, Rimac, qui possède actuellement Bugatti, possède l'hypercar électrique Nevera dans sa gamme.