- Page d'accueil
- Voiture
- Cadillac
- Cadillac Escalade
Avantages
- Le plus gros SUV américain
- Le luxe ultime
- Un océan d'espace intérieur
Inconvénients
- Taille géante
- N'est plus officiellement disponible en Belgique
- Excessivement coûteux à l'achat et à l'entretien
Cadillac Escalade Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Cadillac Escalade, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Cadillac Escalade
Bonnes raisons
Le Cadillac Escalade est le SUV le plus luxueux que propose General Motors. De plus, la plupart des équipements sont de série, ce qui vous assure d’avoir d’office un bel exemplaire.
Sous le capot se trouve toujours un gros V8 américain, de 349 ch dans la première génération livrée en Europe et jusqu’à pas moins de 691 ch dans le dernier Escalade-V.
Grâce à sa longueur de plus de 5 mètres, vous pouvez disposer de jusqu'à 8 places dans le Cadillac Escalade, bien qu'une grande partie de ceux livrés dans notre pays soient des utilitaires légers à 2 places.
Pour maîtriser un peu les coûts, de nombreux Escalade européens sont équipés d'une installation LPG qui réduit le budget carburant.
Toutes les données importantes du Cadillac Escalade
Moteurs
Deux modèles du Cadillac Escalade ont été officiellement livrés dans notre pays : la deuxième génération à partir de 2002 et la troisième génération à partir de 2007. La deuxième génération a reçu un 6 litres V8 de 349 chevaux, associé à une transmission automatique à quatre vitesses. La troisième génération avait un V8 de 6,2 litres et 409 ch, avec une transmission automatique à six vitesses. Dans la plupart des cas, les exemplaires européens étaient équipés d'un système LPG.
La cinquième génération de Cadillac Escalade, qui n'est pas officiellement livrée en Belgique, dispose d'un 6,2 litres V8 de 426 ch, couplé à une transmission automatique à 10 rapports. Pour la première fois dans son pays d'origine, le modèle est également proposé avec un moteur V6 diesel de 3 litres et en tant que Escalade-V, une version sportive avec un V8 à compresseur de 691 chevaux.
Dimensions
Le Cadillac Escalade a considérablement grandi au fil des ans : la génération de 2002, la première qui est arrivée officiellement en Belgique, mesurait 5,05 mètres de long. Son successeur mesurait 5,14 mètres de long. Aujourd'hui, le dernier Cadillac Escalade mesure au moins 5,38 mètres de long, voire 5,77 mètres dans la version allongée ESV. Ces dimensions extérieures imposantes signifient qu'à l'intérieur, il y a énormément d'espace pour les passagers et leurs bagages, avec jusqu’à huit places et un volume de coffre variant de 722 à 3 089 litres.
Versions
Le Cadillac Escalade était disponible en trois styles de carrosserie : le SUV, le pick-up EXT et le ESV allongé. Aujourd'hui, le modèle est uniquement disponible en tant que SUV ou ESV.
Prix des modèles neufs et d'occasion
Un nouveau Cadillac Escalade ne peut être commandé que par l'intermédiaire d'importateurs indépendants : le prix d'achat élevé à la base, les frais de transport onéreux et le dollar défavorable signifient que vous devrez payer une somme très importante à l’arrivée pour ce SUV de luxe américain : au moins 147 500 euros pour un Premium Luxury, le deuxième niveau de finition des cinq aux États-Unis. Pour l'ESV, vous payez plusieurs milliers d'euros supplémentaires.
Il n'y a pas (encore) de modèles d'occasion de cette nouvelle génération à vendre, mais vous pouvez avoir un Escalade pour environ 16 000 euros si vous vous contentez d'un modèle de deuxième génération, qui a maintenant 20 ans. Un exemplaire de troisième génération coûte 24 000 euros, un de quatrième génération importé coûte au moins 52 900 euros. Aux Pays-Bas et en Allemagne, l'offre est légèrement plus importante. Attention : en raison des gros moteurs V8, vous devrez payer une somme énorme en taxe de mise en circulation et taxe de circulation annuelle.
Points forts du design et intérieur
On se fait toujours remarquer avec une Cadillac Escalade, surtout en Belgique, où la voiture moyenne est beaucoup plus petite que ce gros SUV. Avec le temps, le design est devenu un peu plus élégant que celui des générations trapues des années 2000, où le chrome était roi. Le modèle actuel a reçu des phares élégants, accompagnés de grands feux de jour verticaux à LED et de longs feux arrière, tout comme son prédécesseur. La différence visuelle entre l'Escalade ordinaire et le SUV plus long est également devenue plus subtile, à moins de les mettre côte à côte.
Espace et luxe
À bord, Cadillac innove avec un grand écran OLED incurvé de 38 pouces qui recouvre les compteurs et le système d'infodivertissement, et dispose de quelques autres particularités comme une fonction de " réalité augmentée " permettant de compléter l'image de la caméra avant par des données de navigation, comme le fait également Mercedes. Sinon, vous profitez d’un énorme espace intérieur et d’une vaste gamme de gadgets de luxe, en particulier dans les modèles les plus récents. Dans la console centrale, il y a même un petit réfrigérateur avec fonction congélateur ! Le système audio comporte jusqu'à 36 haut-parleurs, y compris des haut-parleurs dans les sièges, tandis que des microphones peuvent amplifier les conversations pour faciliter les échanges avec les passagers arrière.
Aide à la conduite et sécurité
Le Cadillac Escalade a reçu un score de 4 étoiles de la part de la NHTSA américaine, avec une note légèrement inférieure pour la sécurité des passagers avant et le risque de retournement après une perte de contrôle. Le modèle dispose d'un équipement de sécurité complet, avec une assistance au freinage d'urgence, une assistance au maintien dans la voie et une conduite semi-autonome sur les routes scannées en Amérique du Nord. Vous pouvez même commander une clé distincte pour vos enfants, qui active des dispositifs de sécurité supplémentaires.
Alternatives
Dans son pays d'origine, le Cadillac Escalade est en concurrence avec le GMC Yukon Denali, la Jeep Wagoneer et le Lincoln Navigator, entre autres. Il y a aussi des concurrents allemands : le Mercedes GLS et le BMW X7 sont prêts à prendre une part de ce marché des "Full-Size SUV". Le Range Rover joue également dans cette catégorie de prix et de luxe. Dans notre pays, cependant, vous payerez beaucoup moins cher en optant pour l'un des modèles européens, que l'on trouve à partir d'environ 100 000 euros et dont les moteurs sont également beaucoup plus avantageux sur le plan fiscal. Mais l'offre de luxe de l'Escalade est quasi sans précédent, notamment parce qu'elle se concentre sur des aspects différents de ceux de la concurrence européenne.