Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
cadillac-xt4-side

Cadillac XT4

1 / 5
cadillac-xt4-side
cadillac-xt4-front
cadillac-xt4-back
cadillac-xt4-interieur
cadillac-xt4-interieur

Avantages

  • Plus puissant que ses concurrents.
  • Design réussi pour un SUV sportif.
  • Offre un grand espace de rangement.
  • Trois finitions proposées.

Inconvénients

  • Modèles européens moins puissants que les modèles américains.
  • Pas de nouvelle version hybride ou électrique.

Cadillac XT4 : la sportivité et la commodité combinées

Si les consommateurs doutaient de la venue du Cadillac XT4 sur le marché européen, la marque américaine l’a finalement importée en Europe en 2020. Ce SUV compact vient donc avec une nouvelle motorisation différente, mais plus adaptée. Proposé avec deux séries spéciales, et trois finitions, il répond au mieux aux exigences et besoins de chacun, tout en s’adaptant à sa personnalité. Il bénéficie notamment de plusieurs équipements selon la version choisie. Lisez plus

Intéressé par l'Cadillac XT4

Cadillac XT4 voiture d'occasion
Cadillac XT4 offres concessionnaire

Présentation du Cadillac XT4

Le Cadillac XT4 est le premier crossover compact de la marque américaine. D’ailleurs, le nouvel XT4 vient de Crossover Touring 4. Il a été officiellement dévoilé en avant-première du Salon de l’automobile de New York le 27 mars 2018. Il n’a d’abord été commercialisé qu’aux États-Unis, en automne de la même année, et c’est au septembre 2020 qu’il a introduit le marché européen. Ce SUV compact est assemblé dans l’usine de Kansas City aux États-Unis, mais il est également produit à Shanghai en Chine par SAIC-GM. Il s’agit également du second SUV multisegment du constructeur américain, après le Cadillac XT5. Le Cadillac ST4 est basé sur la plateforme technique E2 de General Motors et offre trois modes de conduite pour s’adapter à toutes les conditions : Tourisme, Sport, Neige/Glace. Et puis il est disponible en trois finitions : Luxury, Premium Luxury et Sport.

Et évidemment, le prix varie selon la finition. Le nouvel XT4 Luxury est accessible à partir de 41 320 €, l’XT4 Premium Luxury à 46 850 €, et les prix débutent à 48 670 € pour l’XT4 Sport. Il faut aussi savoir que le Cadillac XT4 est aussi décliné en deux séries spéciales Launch Edition et Launch Edition Sport qui coûtent respectivement 42 900 € et 49 200 €. Et les prix d’un Cadillac XT4 d’occasion sur le marché français varient entre 36 000 € et 56 000 € selon l’année, la finition choisie par l’ancien propriétaire, son temps d’usage et les équipements optionnels dont il est doté.

Le Cadillac XT4 et la concurrence

L'auto Equinox LS TA de troisième génération peut bien se présenter comme un concurrent direct du Cadillac XT4 européen. Sur le design extérieur, les deux véhicules sont des utilitaires sportifs, mais comme l’Equinox est produit depuis 2004, Chevrolet a eu largement le temps de l’améliorer au fil des années. Cependant, il n’offre que peu de choix de couleurs, et il faut dire que les lignes athlétiques du Cadillac XT4 le mettent plus en valeur. Côté équipements et accessoires, l’un en possède autant que l’autre avec un prix inférieur pour le Chevy. Il est également équipé d’un moteur turbocompressé, mais de 1,5 l qui octroie une puissance maximale de 170 chevaux au régime de 5 600 tr/min et associée à un couple maximal de 275 Nm au régime de 2 000 à 4 000 tr/min, et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel. Techniquement, le Cadillac est donc plus performant.

Le moteur du Cadillac XT4

Le nouvel auto Cadillac XT4 américain et l’XT4 européen disposent donc d’une motorisation différente, mais avec le même type d’alimentation turbocompressé. Il est donc tout à fait possible de trouver un Cadillac XT4 d’occasion avec un moteur essence ou diesel en Europe, visible lors de l'essai. Pour les deux véhicules, le moteur est placé sur l’essieu avant et la boîte de vitesses est automatique à neuf rapports. Selon la finition choisie, le type de transmission peut être à propulsion ou intégrale.

Pour le modèle américain, il s’agit d’un 4-cylindres 2.0 essence qui envoie une puissance maximale de 237 chevaux au régime de 5 000 tr/min, associé à un couple maximal de 350 Nm au régime de 1 500 tr/min à 4 000 tr/min. Il atteint une vitesse maximale de 210 km/h et n’a besoin que de 8,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Pour l'auto Cadillac XT4 destiné au marché européen, ce sera un moteur Multijet Diesel qui est également un 4-cylindres 2.0, visible lors de l'Essai. Il atteint une puissance maximale de 174 chevaux au régime de 3 500 tours/min avec un couple maximum de 381 Nm au régime de 1 500 tr/min. L’XT4 essence atteint une vitesse de pointe de 200 km/h, et accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes.

Les équipements et accessoires du Cadillac XT4

Le Cadillac XT4 européen est doté des mêmes équipements que le petit modèle américain selon l'Essai, et ils diffèrent selon la finition. L’XT4 Luxury, qui disponible uniquement avec un moteur essence comprend :

  • Un tableau de bord numérique couleur de 4,2 pouces
  • Un système audio Surround Bose® Centerpoint® à 13 haut-parleurs haute performance
  • Un Système Cadillac CUE® d'information et de commandes multimédias avec écran tactile couleur de 8'' et système de navigation 3D intégré
  • Le chauffage automatique de tous les sièges et du volant
  • L’intégration des fonctions de smartphone via Apple CarPlay™ et Android Auto
  • Un hayon à commande électrique
  • Une caméra de recul HD
  • L’indicateur d'interdistance, avec avertissement de sortie de voie et aide au maintien de la trajectoire
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Un régulateur de vitesse
  • L’alerte de collision frontale
  • L’arrêt d'urgence en ville et
  • l’aide au stationnement arrière à ultrasons

Le Cadillac XT4 Luxury Plus, en plus des équipements Luxury est équipé de :

  • Un tableau de bord numérique couleur de 8 pouces
  • L’Affichage tête haute en couleur
  • Un volant à colonnes de direction télescopique à inclinaison réglable électriquement
  • Un hayon à commande électrique et fonction mains libres
  • Le Pack mémoire
  • Le Pack remorquage
  • Un purificateur d'air par ionisation
  • L’alerte de circulation transversale arrière, alerte d'angle mort latéral
  • Une caméra arrière à vision panoramique connectée au rétroviseur
  • L’aide au stationnement automatique
  • Des rails de toit et
  • Un chargeur à induction pour téléphone portable

Le Cadillac XT4 Sport, en plus des équipements Luxury Plus est doté de :

  • Sièges avant avec renforts latéraux réglables électriquement
  • Pédales sport en aluminium et volant sport
  • Une suspension Active Sport avec contrôle continu de l'amortissement
  • Feux arrière à LED avec optique non teinté
  • Étriers de frein rouges
  • Moulures de contour de vitre, carénage inférieur, calandre avant et rails de toit en noir brillant et
  • Une garniture intérieure en fibre de carbone

Les deux séries spéciales diffèrent également sur certains équipements. Pour la Launch Edition, ce sera :

  • Des jantes en aluminium de 18 pouces
  • Une calandre, des barres de toit, des jupes et pourtours de vitre en aluminium satiné ou en Silber Metallic

Quant à la Launch Edition Sport, elle est munie de :

  • Jantes en aluminium de 20 pouces
  • Une calandre sport, des jupes et pourtours de vitre en noir brillant
  • Un volant sport et des pédales sport en aluminium
  • Des lampes arrière LED lumineuses et transparentes

Conclusion : Un SUV compact et sportif

Ce qu’on peut dire du Cadillac XT4, c’est qu’il s’agit d’un petit SUV de luxe parfaitement sportif et surtout compact. Avec ses cinq places assises et son grand coffre de rangement, il peut tout à fait convenir à une famille de cinq personnes. Il est clairement plus puissant comparé à d’autres modèles de la même catégorie, de plus, il est offert à des prix très compétitifs. Ce SUV compact peut certainement réussir à redorer l’image de la marque.