- Page d'accueil
- Voiture
- Chevrolet
- Chevrolet Camaro
Avantages
- Moteur
- Prix
- Équipement de série
Inconvénients
- Direction
- Habitabilité arrière
- Assistance à la conduite
Chevrolet Camaro Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Camaro, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Chevrolet Camaro
-
Chevrolet Camaro Transformers / RS
€ 15.000,-- 150.000 km
- 06/2012
- 241 kW (328 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
11,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-8325 Capellen -
Chevrolet Camaro 6.2 V8 CABRIO COC EUROPA AUTO CUIR 1 HAND
€ 34.900,-- 35.900 km
- 05/2015
- 298 kW (405 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
13,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
304 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Chevrolet Camaro 6.2i V8 - 10 Speed Automatic - LY1 ZL1 bodykit
€ 44.990,-- 38.000 km
- 05/2020
- 335 kW (455 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
260 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5846 Fentange
Intéressé par l'Chevrolet Camaro
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous êtes juste un fan des muscle-cars américaines, elles ne doivent pas nécessairement avoir un gros bloc sous le capot. Après tout, l'œil en veut plus que l'oreille et le pied. Alors la dernière Camaro vous donnera un bon compagnon, avec son moteur 4-cylindres turbo de 275 ch.
La Chevrolet Camaro offre une conduite à l'ancienne.
Comme il sied à une bonne voiture sportive, la Camaro envoie sa puissance aux roues arrière.
La Chevrolet Camaro est une alternative différente aux valeurs européennes établies.
Données clés
Moteurs
Fini le big block 6.2l, c'est un 4-cylindres en ligne turbo essence qui prend les commandes ! Il est for de 275 ch et 400 Nm de couple. Bon pour une norme Euro 5.
Dimensions
La Camaro mesure 4,79 m de long, 1,90 m de large et 1,35 m de haut. Dans le coffre, il y a de la place pour 257 litres de bagages. Dans la version cabriolet, il en reste 72 litres lorsque le toit est rangé à l'arrière.
Prix
Avec son dernier prix de catalogue, le cabriolet est resté juste en dessous de 50 000 €, tandis que le coupé a été vendu pour un peu plus de 41 000 €. Les prix d'occasion sont encore assez élevés pour le 2.0L, oscillant entre 26 000 et 29 000 €. Le Cabrio commence à 29 000 € et atteint une moyenne de 32 000 €.
Design
Extérieur
La Camaro a eu plusieurs visages, pas toujours très beaux, mais elle est de nouveau sur les rails. La toute dernière version du coupé a l'air assez robuste, avec un arrière solidement construit, dans lequel les feux arrière typiques de la Camaro ressortent, bien qu'ils ressemblent beaucoup moins à des lunettes. Comme le coupé, le cabriolet ajoute un spoiler à l'arrière ; la ligne du coupé est plus pure avec le toit plongeant. À l'avant, un capot géant domine l'approche et la vue. Sur les flancs, il n'y a pas un pli dans la carrosserie, explique Chevrolet avec l'aérodynamisme. Il n'y a pas beaucoup de vitres sur les côtés, ce qui se répercute sur la visibilité en diagonale vers l'arrière.
Intérieur
Pour tout cette espace extérieur et ce look musclé, à l'intérieur, au moins l'air précieux. Cuir, garnitures pseudo chromées, tableau de bord généreux, console centrale dominée par l'écran multimédia et bouches d'aération géantes. Ça a l'air américain, large surtout, tout comme les sièges prennent et fournissent l'espace nécessaire. C'est du fourrage pour les passionnés. À l'arrière, il y a deux sièges, plutôt des sièges de secours pour les plus petits.
Sécurité
Un solide jeu de freins, un ABS fin avec répartition de la force de freinage et un contrôle de traction et de stabilité réglable à volonté, voilà ce dont le conducteur de la Camaro doit se contenter. Et ça ne le dérange pas. Car elle dispose également de 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, 2 airbags rideaux et 2 airbags genoux en cas de problème. Euro Ncap n'a pas testé la voiture. Mais lors d'un test comparatif aux États-Unis, la Camaro a obtenu un score aussi médiocre que la Mustang, qu'Euro Ncap a également jugée tout juste mauvaise.
Alternatives
En parlant de muscle-car, on se retrouve automatiquement avec la Ford Mustang et non la version SUV électrique. La Mustang dispose également d'un moteur 4-cylindres turbocompressé (2,3 l) et d'une version décapotable. Si vous voulez aussi avoir un look européen, l'Audi A5 s'en approche, également en version cabriolet.