- Page d'accueil
- Voiture
- Chevrolet
- Chevrolet Corvette
Avantages
- Des performances de supercar à moindre coût
- Première Corvette à moteur central
- Également en vente au Benelux
Inconvénients
- Moins belle
- Plus cher
- Plus de boîte de vitesses manuelle
Chevrolet Corvette Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Corvette, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Chevrolet Corvette
-
Chevrolet Corvette ZR1 3ZR Coupe
€ 105.000,-TVA déductible - 2.414 km
- 05/2013
- 469 kW (638 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2361 Strassen -
Chevrolet Corvette Z06 Coupe 3LZ Z07
€ 165.000,-TVA déductible - 1.483 km
- 03/2024
- 500 kW (680 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-2445 Luxembourg -
Chevrolet Corvette C8 Stingray LT3 Z51
€ 105.900,-- 17.600 km
- 03/2023
- 354 kW (481 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8399 Windhof -
Chevrolet Corvette Corvette C8 Cabrio 6.2 V8 502cv Auto CUIR
€ 84.970,-- 9.000 km
- 03/2022
- 369 kW (502 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen -
Chevrolet Corvette C8 Stingray Cabriolet 2LT/Lift/Magnetic Ride/COC
€ 119.890,-TVA déductible - 3.900 km
- 02/2024
- 354 kW (481 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
277 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5423 Ersange
Intéressé par l'Chevrolet Corvette
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Avec son V8 6,2 litres de 482 ch de série, la Chevrolet Corvette C8 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 296 km/h. Ce sont des performances lourdes...
... surtout si l'on considère le prix, car même en Belgique, vous payez un peu moins de 100 000 € pour une Corvette neuve. 20 000 € de moins que la Porsche 911 la moins chère, pour ne citer qu'une concurrente.
Sa nouvelle architecture à moteur central lui confère un dynamisme digne d'une supercar, grâce notamment aux nouveaux ressorts hélicoïdaux qui remplacent les ressorts à lames des générations précédentes.
Malgré ses performances de supercar, la Corvette reste relativement facile à vivre au quotidien. L'amortissement est bien contrôlé, il y a beaucoup de luxe à bord (surtout dans les versions européennes mieux équipées de série) et le coffre avant est utilisable.
Toutes les données importantes sur la Chevrolet Corvette (C8)
Moteurs
Le moteur de base de la Chevrolet Corvette C8 est le LT2 « small-block », un V8 atmosphérique de 6,2 litres développant 482 ch et 613 Nm qui entraîne les roues arrière via une transmission robotisée à double embrayage à huit rapports. 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes et la vitesse maximale est de 296 km/h.
En 2021, Chevrolet présente la Corvette C8 Z06, une variante encore plus affûtée de la C8 avec un V8 atmosphérique de 5,5 litres à vilebrequin plat, un moteur déjà utilisé par la version de course de la Corvette. Il s'agit du V8 atmosphérique le plus puissant d'une voiture de série, avec 679 ch, 624 Nm de couple et un limiteur qui ne s'enclenche pas avant 8 600 tr/min !
Chevrolet a également déjà annoncé que la Corvette C8 aura une version hybride et une version électrique, qui promettent toutes deux d'être très performantes avec des puissances pouvant atteindre plus de 700 ch.
Dimensions
Comme indiqué, la Chevrolet Corvette C8 est la première Corvette dont le moteur est placé en position centrale à l'arrière. Elle mesure 4,63 mètres de long (14 cm de plus que sa devancière), 1,93 mètre de large et 1,24 mètre de haut. Avec un poids d'environ 1,7 tonne, elle n'est pas un poids plume, mais la Corvette parvient à bien cacher sa masse dans les virages. Malgré la configuration moins pratique du moteur, elle conserve un volume de coffre de 357 litres si l'on additionne le coffre avant et l'espace derrière les sièges.
Versions
Vous pouvez commander la Chevrolet Corvette C8 en Coupé ou Convertible, mais le Coupé possède également un panneau de toit amovible, ce qui en fait une Targa. Le cabriolet est équipé d'un toit ouvrant en tissu qui se replie électriquement. En outre, vous avez le choix entre la version standard Stingray et la version super sportive Z06.
En termes de niveaux d'équipement, vous avez deux choix chez le distributeur Benelux : la 2LT et la 3LT. Aux États-Unis, vous disposez également de la version d'entrée de gamme 1LT, mais elle ne sera pas importée en Europe. La 2LT est équipée de série de jantes de 19 et 20 pouces à l'avant et à l'arrière, de sièges électriques chauffants et fonction de mémorisation, d'un système audio Bose avec 14 haut-parleurs, d'un affichage tête haute, d'un enregistreur de télémétrie et de vidéo sur circuit provenant des caméras avant et arrière et d'un moniteur d'angle mort.
Le 3LT ajoute des sièges baquets encore plus sportifs, une sellerie cuir étendue avec du cuir Nappa sur les sièges, un revêtement de toit en microfibre et des options de configuration supplémentaires en termes de couleurs et de garnitures.
Prix neuf et d'occasion
La Chevrolet Corvette C8 coûte 99.350 € pour un Coupé 2LT, le 3LT coûte 3.590 € de plus. Le cabriolet est en vente à partir de 105 750 €. Il faut cependant se rendre au Luxembourg pour l'acheter, car la société luxembourgeoise Autopolis est le seul distributeur officiel au Benelux. Ne soyez pas choqué par les taxes élevées, car un V8 de 6,2 litres et des émissions de CO2 relativement élevées sont fortement taxés dans notre pays.
Sur le marché de l'occasion, l'offre belge est encore quasi inexistante, et dans le reste de l'Europe aussi, on trouve surtout des modèles de stock à vendre avec des prix à partir de 93 000 €. Mais alors vous pourriez aussi bien en prendre un nouveau à proximité.
Points forts du design et intérieur
La révolution mécanique de la Corvette C8 lui a également donné un look complètement différent de ses devancières, beaucoup plus sportive mais aussi un peu moins élégante. Pourtant, le modèle est immédiatement reconnaissable comme une Corvette, le nez fait allusion à son passé et nous retrouvons des éléments de la C7 à l'arrière également. Mais le long capot appartient donc au passé. En Europe, le Z51 Performance Pack est de série, ce qui signifie que la Corvette est toujours livrée avec un splitter supplémentaire à l'avant et un spoiler à l'arrière.
Des performances plus élevées que jamais
À bord, tout dans la Corvette C8 est axé sur le conducteur, avec un large tunnel central séparant le conducteur et le passager, qui abrite également une rangée entière de boutons pour la plupart des réglages. Les compteurs sont numériques, et le système d'info-divertissement mesure 8 pouces de haut. En Europe, vous recevez également du cuir et de bons sièges baquets à réglage électrique de série. Il faut s'habituer au volant carré, surtout lors des manœuvres serrées. Il y a toujours un morceau de plastique bon marché ici et là, mais dans l'ensemble, la Corvette C8 a fait de grands progrès en termes de finition et de choix des matériaux par rapport à sa prédécesseur.
Aide à la conduite et sécurité
La Chevrolet Corvette n'a pas de score de sécurité officiel de l'Euro NCAP ou des autorités de sécurité américaines, mais en Europe, elle est équipée de série de caméras avant et arrière, de capteurs de stationnement arrière et d'un moniteur d'angle mort avec détection de la circulation transversale arrière.
Alternatives
Malgré le surcoût que nous payons pour l'importer et notre TVA plus élevée, la Corvette C8 reste une offre très compétitive en termes de rapport prix/performance et d'équipement. La Porsche 911 la moins chère coûte 20 000 € de plus et développe 100 chevaux de moins, bien que les performances soient encore relativement proches et que le coût de l'immatriculation soit beaucoup moins élevé. La BMW M4 est légèrement moins chère, mais elle est aussi beaucoup moins sportive. La Lotus Emira, avec son V6 de 3,5 litres, est presque aussi chère dans notre pays, mais elle est beaucoup plus légère et moins confortable. Il semble que la Corvette ait le royaume pour elle seule dans sa classe.......