En revanche, la marque américaine Chevrolet devait, quant à elle, être réétablie en Europe et, à partir de 2005, prendre la place de Daewoo. Ainsi, Chevrolet ne devrait désormais plus se limiter à la commercialisation de petites voitures sur les marchés européens, mais s'établir comme fournisseur d'une gamme complète de modèles. Chevrolet comptait ainsi à présent dans sa collection, non seulement des Sport Utility Vehicles, mais aussi des voitures plus spacieuses, comme des monospaces familiaux empruntés à Daewoo. On pense par exemple au modèle « Rezzo », vendu en Europe sous le nom « Chevrolet Rezzo ». Ce modèle sera remplacé par la Chevrolet Orlando en 2011.
La sept places Chevrolet Orlando est produite en série
La Chevrolet Orlando a été conçue sur la base des berlines de la Chevrolet Cruze, commercialisée depuis 2008. Ce monospace cinq portes développé par les Sud-Coréens et les Américains affichait une carrosserie rappelant les lignes des crossover avec des formes anguleuses et une calandre surélevée. La Chevrolet Orlando faisait 4,5 m de longueur et 1,83 m de large. En limitant la hauteur du monospace Chevrolet Orlando à 1,62 m, les constructeurs ont voulu lui donner plus de dynamisme. Malgré cette hauteur, les 7 passagers de cette voiture à 3 banquettes jouissaient encore de 10 cm de dégagement pour la tête. Le volume de coffre de la Chevrolet Orlando s'élevait à 460 l, voire 850 l avec sièges arrière rabattus.
Les motorisations de la Chevrolet Orlando
Le Chevrolet Orlando laissait le choix entre deux variantes de moteurs diesel : un moteur 1,8 l de 96 kW (130 ch) et un moteur 2,0 de 120 kW (163 ch). La variante essence disposait d'un moteur 1,8 l de 104 kW (141 ch), ainsi que d'une boîte de vitesses à cinq rapports. Tous ces moteurs étaient conformes à la norme Euro5. Le modèle diesel le moins puissant consommait en moyenne 6 l aux 100 km (émission en CO2 de 159 g/km).