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Offres à la une de Chevrolet Tahoe
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Chevrolet Tahoe LT Premium
€ 20.000,-- 95.000 km
- 10/2008
- 220 kW (299 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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14,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-0000 Luxembourg -
Chevrolet Tahoe 6,2L V8 High Country 4WD 2023
€ 82.900,-TVA déductible - - km
- - (Année)
- 313 kW (426 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
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14,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
335 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-9390 Reisdorf
Intéressé par l'Chevrolet Tahoe
La Tahoe Chevrolet n'est qu'un élément d'une longue lignée d'utilitaires sport vendus sous la marque Chevrolet, laquelle constitue l'une des treize enseignes sous les noms desquelles General Motors Company commercialise ses voitures neuves ou d'occasion. C'est pourquoi la Tahoe a un alter ego chez la GMC Yukon, qui partage la même mécanique, la même plate-forme et quasiment le même design que sa sœur de Chevrolet. Les deux modèles jumeaux ne diffèrent guère que par leur nom, et leur naissance résulte à vrai dire des nouvelles dénominations opérées dans la gamme des SUV de GMC et Chevrolet, respectivement en 1992 et 1995, lorsque les plus grandes versions des anciens SUV Jimmy et Blazer (full-size) ont été renommées Yukon et Tahoe. Le changement de nom a correspondu pour la Yukon au lancement d'une nouvelle plate-forme commune à tous les pick-ups et tous les SUV lancés par General Motors, la GMT400, tandis que pour la Blazer de Chevrolet c'est une nouvelle version 4 portes, un remaniement des moteurs Vortec et de l'embrayage qui ont servi de prétexte à une nouvelle dénomination. C'est ainsi que la Chevrolet Blazer est devenue Chevrolet Tahoe en 1995.
La popularité et la longévité exceptionnelles de la Chevrolet Tahoe
Comme il est de coutume avec les modèles populaires de General Motors, la Tahoe a conservé son nom depuis plusieurs décennies, afin de profiter de la notoriété attachée et en dépit des versions modifiées qui voient le jour depuis la première moitié des années 1990. Depuis 1995, la Tahoe a en effet changé quatre fois de plate-forme, avec à chaque fois de nombreuses modifications tant dans son design intérieur et extérieur que dans sa mécanique. La Tahoe, qui tire son nom d'un lac entre le Nevada et la Californie, a consolidé Chevrolet comme la marque la plus vendue aux États-Unis. Elle est actuellement l'un des voitures les plus populaires de l'enseigne, avec la Suburban, qui se situe dans le segment supérieur de la gamme des SUV Chevrolet. Le retrait de Chevrolet en Europe au cours de l'année 2015 devrait renforcer la présence de la Tahoe sur les marchés d'occasion de ce continent.
Un gros véhicule tracté par une solide mécanique
La version 2015 de la Chevrolet Tahoe bénéficie des performances de l'EcoTec3, un moteur équipant les récents poids-lourds fabriqués par General Motors. Il s'agit d'un V8 de 5,3 litres, développant 355 chevaux pour une consommation diminuée à 10 litres pour 100 kilomètres, assez puissant pour remorquer jusqu'à 1,5 fois le poids de la Tahoe, c'est-à-dire près de 4 tonnes. L'équipement de série est naturellement plus étoffé pour les finitions les plus peaufinées. Malgré tout, l'entrée de gamme (LS) bénéficie de certains dispositifs absents chez d'autres concurrents du même segment, par exemple la caméra arrière, la climatisation tri-zone ou la boîte automatique à 6 vitesses. La finition LT se distingue par un usage plus poussé de l'électronique embarquée, par la présence de marche-pieds modulables, par la mise en place d'un système audio Bose, ou encore par l'existence de dispositifs de sécurité comme l'alerte anti-collision. Au sommet de l'offre la finition LTZ propose entre autres une colonne de direction télescopique, des sièges chauffants, des alertes de sécurité supplémentaires pour l'arrière du véhicule ou des roues de 20 pouces (contre 18 pour les précédentes finitions). En Europe cette version de la Chevrolet Tahoe est rare, sauf peut-être comme voiture d'occasion.
Une version hybride, véritable curiosité des marchés d'occasion
À l'automne 2007, Chevrolet a décidé de montrer qu'un gros SUV pouvait aussi être écologique en présentant la version hybride de la Tahoe. Deux moteurs électriques développant ensemble 160 chevaux y prennent le relais du V8 à basse vitesse, ou le secondent simplement, en fonction des données transmises, à travers l'embrayage automatique, par le système hybride créé par General Motors et ses partenaires. Leur production a été arrêtée en 2013, tandis que se déploient les efforts de GM dans le domaine des moteurs à essence à basse émission et à basse consommation. Le tout nouveau système Ecotec, destiné aux versions 2015 de la Tahoe de Chevrolet et de la Yukon de GMC, rend provisoirement caduc l'emploi des technologies hybrides sur les véhicules de GM, malgré l'efficacité du système. La version électrique de la Chevrolet Tahoe devrait toutefois rester disponible dans certains réseaux affiliés à GM, comme voiture d'occasion.
Une voiture fiable utilisée par les polices du monde entier
Classée par certaines compagnies d'assurance comme l'un des véhicules les plus sûrs de son segment, la Chevrolet Tahoe est disponible en quatre roues motrices pour exploiter tout son potentiel en matière de tenue de route et de sécurité. Preuve de ses performances, elle a été adoptée par de nombreux groupes d'intervention à travers le monde, notamment par les brigades qui combattent le crime à Rio ou Sao Paulo. Le parc désormais vieillissant de ces véhicules spéciaux y grossit maintenant le stock des vendeurs de voitures d'occasion. C'est néanmoins la police des États-Unis qui en fait le plus grand usage, devant les pompiers, tandis que certaines cliniques l'emploient volontiers comme ambulance. Pour les folles poursuites sur les autoroutes américaines, Chevrolet fournit à la police une Tahoe à propulsion, c'est-à-dire à traction arrière (deux roues motrices), dont le point de gravité est plus bas que sur la Tahoe à quatre roues motrices. Cette Tahoe à traction arrière est ainsi plus stable à grande vitesse, tandis que la version tout-terrain est privilégiée par les agences qui opèrent dans des conditions difficiles sur des routes endommagées, enneigées ou boueuses.