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Chrysler 300M

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Chrysler 300M

Aux Etats-Unis les berlines, les commerciales, les coupés et les cabriolets du constructeur Chrysler faisaient partie de l'image des rues typique depuis les années 1940. Les ventes de Chrysler acquéraient un grand volume par les appellations reconnaissables des modèles de moyenne gamme comme la « New Yorker » et par les grandes commerciales avec leur revêtement en bois et leur nom parlant de Town & Country. Lisez plus

Intéressé par l'Chrysler 300M

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En Europe, Chrysler vendait que peu de modèles comme par exemple le cabriolet Chrysler LeBaron ou le Van Chrysler Voyager dans les années 80. Quand l'entreprise a fusionné avec le constructeur d'automobiles allemand Daimler en 1998, ceci était censé de changer. Des nouvelles séries de fabrication comme le cabriolet Chrysler Stratus, la PT Cruiser ou la Chrysler Crossfire devaient faire connaître la marque sur le vieux continent. Faisait également partie de l'offensive de produit de l'ère Daimler-Chrysler la berline Crysler 300 M, qui était présentée comme une alternative aux modèles supérieurs de moyenne gamme des producteurs européens entre 1999 et 2004. Dans l'année de construction 2004 le modèle Chrysler 300 M a été remplacé par le modèle Chrysler 300 C qui était monté pour toute l'Europe par Magna, le partenaire canado-autrichien de Chrysler dans son usine à Graz en Autriche.

Un design typiquement américain pour le modèle Chrysler 300 M

En revanche, le modèle Chrysler 300 M était fabriqué dans l'usine de Chrysler au Canada pour le marché mondial et était importé par les distributeurs européens. Avec son design américain typique de "Full-Size-Car"œ cette berline quatre portes avec un arrière étagé se différenciait de ses concurrentes européennes et était facilement identifiable comme modèle américain. Les clients américains associaient l'appellation Chrysler 300 M à la série de construction 300 des années 50 qui avait été utilisée pour les berlines motorisées sportives de Chrysler. En revanche, en Europe cette reprise de l'appellation historique n'évoquait pas de souvenirs semblables et les acheteurs intéressés étaient obligés de considérer les détails techniques pour pouvoir faire le lien entre les performances sportives et le luxe des berlines.

Des moteurs V6 pour le modèle Chrysler 300 M

Avec le début de la production sur le marché européen, Chrysler équipait les modèles mesurant presque cinq mètres avec un agrégat V6 d'une cylindrée de 2,7 litres qui propulsait les roues avant et disposait d'une performance de 149 kW (203 cv). Une version de moteur plus grande avec une cylindrée de 3,5 litres que mettait 185 kW (252 cv) à la disposition du modèle Chrysler 300 M était mise sur le marché plus tard. La propulsion était combinée avec une boîte à quatre rapports. Avec la version de moteur à 3,5 litres la Chrysler 300 M avait une consommation moyenne de 12,0 litres d'essence Super, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 270 g/km. La vitesse maximale de la Chrysler 300 M était de 240km/h.

Avis sur le véhicule Chrysler 300 M

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