- Page d'accueil
- Voiture
- Chrysler
- Chrysler PT Cruiser
Intéressé par l'Chrysler PT Cruiser
A l'extérieur le design extravagant fut conservé et ne fut affiné que grâce à de petites modifications telles qu'un petit spoiler à la couleur de la voiture sur le toit de la berline, des feux de brouillard ronds, une nouvelle forme de phares et une calandre finissant à présent au niveau des amortisseurs avant.
On peut choisir parmi cinq modèles de berlines. Le modèle le moins cher est la Chrysler PT Cruiser Classic 1,6 avec 116 CV. La PT Cruiser Touring 2,4 avec 143 CV est aussi disponible en version limitée. Le premier modèle cité a une consommation moyenne de carburant de 7,7 litres et le dernier une consommation moyenne de 10 litres aux 100 km. La diesel Common Rail 2,2 litres qui consomme en moyenne 6,7 litres existe en touring et en version limitée. Mais on cherche ici en vain un filtre à particules. L'équipement intérieur comprend un siège conducteur ajustable en hauteur et en inclinaison, des vitres électriques à l'avant et à l'arrière, des systèmes de sécurité enfants Isofix, une climatisation, des appuie-tête réglables en hauteur, un volant ajustable en hauteur et en profondeur, ainsi qu'un verrouillage centralisé à distance.
La carrosserie haute et les grandes portes permettent une montée et une descente confortables. Le volume du coffre est moyen, 300 litres, mais, grâce à un grand hayon, la surface de rangement est facilement accessible. A partir de la Chrysler PT Cruiser Touring 2,2 CRD, l'équipement de série comprend également le régulateur de croisière et les freins à disques sur toutes les roues, les disques des roues avant étant ventilés de l'intérieur pour une meilleure évacuation de la chaleur.