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Avantages
- Apparence sportive
- Faible prix d'achat
- Lumineuse
Inconvénients
- Suspension ferme pour une voiture française
- Intérieur bruyant
- Boîte SensoDrive
Citroen C2 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen C2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroën C2
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Citroen C2 VTS
€ 5.600,-- 129.000 km
- 09/2009
- 82 kW (111 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-2222 Luxembourg -
Citroen C2
€ 2.599,-- 185.000 km
- 02/2008
- 50 kW (68 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9382 Bettendorf
Intéressé par l'Citroën C2
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le design de la Citroën C2 est distinctif. Des blocs optiques carrés et une lunette arrière verticale la caractérisent et la distinguent de la C3, plus grande.
Le C2 n'était pas trop coûteuse et relativement bien équipé à l'époque. Elle reste très abordable en occasion.
Grâce à ses formes droites, la C2 est très lumineuse et facile à parquer. Cela est également utile lorsque vous conduisez dans le trafic urbain.
Toutes les données importantes de la Citroën C2
Moteurs
La C2 a été commercialisée pendant huit ans et a embarqué plusieurs moteurs dans ses deux versions. Au départ, il y avait le 1.1, un 1.4 et un 1.6 pour les moteurs à essence et un 1.4 HDi en diesel. Les moteurs à essence étaient repris de la Saxo et le 1.6 délivrait pas moins de 125 ch. Les versions 1.1 et 1.4 étaient plus calmes, avec une puissance comprise entre 61 et 90 ch. La consommation de carburant de la C2 n'était pas aussi faible que celle de sa devancière la Saxo, même si elle ne pesait que 960 kilogrammes.
Dimensions
Cette C2 à 3 portes n'est pas une grande voiture. Elle mesure 3,66 mètres de long et 1,46 mètre de haut. La largeur est fixée à 1,66 mètre. Le fait qu'une si petite voiture ne dispose pas d'un grand coffre n’est pas surprenant. Citroën annonce 193 litres banquette en place ; avec les sièges arrière rabattus, le volume du coffre passe à 879 litres.
Versions
Une carrière de huit à neuf ans équivaut forcément à un grand nombre de versions. On trouvait les Séduction, Furio, VTR, Caractère, Ambiance ou encore Prestige, pour en citer quelques-unes. Toutes offraient des options de confort différentes.
Prix du neuf et de l'occasion
Une C2 neuve était disponible à l’époque pour moins de 10 000 euros. Mais en 2005 est apparue la C1, qui a pris une part du gâteau. Par conséquent, les C2 sont également moins abondantes sur le marché de l'occasion que les C3, plus grandes. Pour 1 200 €, vous pouvez obtenir une C2 décente avec un peu plus de 100 000 kilomètres au compteur.
Points forts du design et intérieur
L'arrière droit et le nez plongeant rendent cette C2 plus sportive qu'elle n’est réellement. Les fenêtres relativement grandes lui confèrent également un cachet particulier. Le hayon s'ouvre en deux parties : la lunette vers le haut et la ridelle qui intègre la plaque d'immatriculation vers le bas.
A l'intérieur, la voiture est moins spacieuse qu'elle ne le suggère à l'extérieur. Les sièges sont souples mais peu rembourrés, de sorte que le confort d'assise n'est pas perçu comme bon par tous. Le tableau de bord est typique des Citroën du début des années 2000, avec des ouïes de ventilation bulbeuses, des plastiques durs et un volant plutôt encombrant.
##Sécurité
Lors des crash-tests du début de ce siècle, la Citroën C2 a obtenu quatre étoiles. Elle possède l'ABS, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'autres capteurs. Des airbags sont disponibles pour le conducteur et le passager, mais pas d'antipatinage.
Alternatives
Les alternatives à la Citroën C2 proviennent de sa propre famille. La C3 à cinq portes, légèrement plus grande, s'empare de quelques clients, tandis que la C1 est légèrement plus jeune. Il y avait aussi la Volkswagen Lupo et, chez Fiat, la Panda.