En fait, il s'agit d'un Mitsubishi ASX relooké par la marque aux chevrons. A l'avant, on a donc le sigle Citroën qui mange le capot et s'étend jusqu'aux phares. Les feux de jour sont à diodes, comme sur les DS3. Un style agressif qui a fait les beaux jours de la gamme C4.
3 moteurs, 3 finitions
Le
Aircross est disponible en différentes versions, trois modèles de moteurs (1.6 VTi (celui du ASX), 1.6 HDi et 1.8 HDi) peuvent l'équiper. Ces deux derniers sont aussi disponibles en version 4WD (4 Wheel Drive, soit 4x4). Trois niveaux de finitions sont également proposés : Attraction, Séduction et Exclusive. L'équipement de base est déjà assez complet avec, entre autres, de nombreux airbags, l'ABS et l'ESP, un lecteur CD-MP3, la climatisation manuelle et les rétroviseurs électriques chauffants. Avec Séduction, le véhicule dispose en plus de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse et de jantes en alliage. Enfin, avec la finition Exclusive, on ajoute les phares au xénon, l'aide au stationnement et les vitres teintées. En option, l'acquéreur peut compléter avec une alarme, une peinture métallisée, un intérieur cuir avec sièges avant chauffants, ou encore un système de navigation GPS intégré.
Technologies embarquées
En bon
SUV, le Citroën C4 Aircross se veut confortable. Plus fait pour la ville et la route que pour les chemins de terre, il intègre plusieurs outils technologiques. Tout d'abord, l'accès et le démarrage sans clé, en "
mains libres", mais aussi le système Navidrive (en option), qui comporte non seulement le GPS à écran tactile et la caméra de recul, mais aussi un disque dur pour stocker, en plus des cartes routières, jusqu'à 2500 titres MP3. L'écran du GPS peut également servir de lecteur DVD. Une conduite facilitée, un confort certain. De quoi se sentir chez soi même sur la route.