- Page d'accueil
- Voiture
- Citroen
- Citroën C4
- Citroën C4 Picasso/SpaceTourer
Avantages
- Espace à bord
- Egalement disponible en Grand Picasso/SpaceTourer encore plus spacieux.
- Comportement routier confortable
Inconvénients
- Une ergonomie déroutante
- Confort des sièges arrière
- Des vitesses trop longues sur le Diesel de base
Citroen C4 Picasso Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen C4 Picasso, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroën C4 Picasso/SpaceTourer
-
Citroen C4 Picasso Citroën C4 Exclusive
€ 9.999,-- 88.068 km
- 06/2011
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6830 Mensdorf -
Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 Exclusive
€ 8.900,-- 168.500 km
- 07/2016
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Citroen C4 Picasso 1.6 BlueHDI 115 BUSINESS GPS BLUETOOTH
€ 13.490,-- 78.990 km
- 02/2017
- 84 kW (114 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
94 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg
Intéressé par l'Citroën C4 Picasso/SpaceTourer
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous choisirez le C4 Picasso/SpaceTourer pour son espace intérieur, grâce à son gabarit haut mais des assises basses. Le Grand Picasso peut même embarquer jusqu’à 7 passagers.
Au-delà du côté pratique, Citroën a également travaillé sur de meilleures qualités routières pour cette génération, grâce à une plateforme plus légère et des moteurs plus souples.
Cette génération de C4 Picasso a été dotée d'un design très moderne grâce à ses phares en deux parties et à son tableau de bord unique, bien que l'ergonomie à bord n'ait pas toujours été judicieuse.
Les moteurs diesel du C4 Picasso/SpaceTourer sont très économiques, mais le moteur de base a des rapports de boîte de vitesses trop longs, et les diesels ne sont évidemment plus très populaires dans les villes.
Toutes les données importantes de la Citroën C4 Picasso/SpaceTourer
Moteurs
À son lancement, le C4 Picasso s'est principalement concentré sur ses moteurs diesel : le bloc 1.6 HDi était disponible avec 92, 116 et 120 ch. Il y avait aussi un 2.0 HDi de 150 ch au-dessus. En essence, vous aviez le choix entre un 1.6 VTi atmosphérique de 120 ch et un 1.6 THP avec turbo de 156 ou 165 ch. Un peu plus tard est arrivé le 1.2 PureTech plus récent : un trois cylindres turbo essence de 130 ch, qui a remplacé le 1.6 atmosphérique.
Avec le lifting de 2016, la gamme de moteurs a été légèrement simplifiée : le 1.6 BlueHDi n'était proposé qu'avec 99 ou 120 ch, et vous pouviez désormais obtenir le 1.2 PureTech avec 110 ou 130 ch.
Avec le changement de nom de C4 Picasso en C4 SpaceTourer, le modèle 2018 a également reçu un nouveau moteur diesel : le 1,5 BlueHDi de 130 ch, qui a remplacé l'ancien 1,6 HDi. Le 2.0 BlueHDi a également reçu une nouvelle version de pointe de 160 ch, avec une boîte automatique à huit vitesses.
Dimensions
La Citroën C4 Picasso/SpaceTourer mesure 4,44 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,64 mètre de haut. Le Grand Picasso/SpaceTourer est plus long de 16 centimètres, mais conserve la même largeur et est plus haut de 1,5 cm. Le coffre du petit C4 Picasso/SpaceTourer affiche de 537 à 1 709 litres, tandis que le Grand a un coffre de 645 à 1 843 litres. Mais la grande différence, bien sûr, c'est que vous pouvez mettre 7 personnes dans le Grand Picasso/SpaceTourer. Le poids maximal de remorquage du petit Picasso/SpaceTourer est de 1 700 kilos ; le Grand ne peut remorquer que 1 300 kilos.
Versions
Après le lifting (et le changement de nom), la gamme Citroën C4 SpaceTourer se composait des versions Live, Feel et Shine. En outre, vous aviez une série spéciale Rip Curl. A la fin de sa carrière, vous ne pouviez commander que le Grand C4 SpaceTourer. La version Live n'était disponible qu'avec le moteur à essence de base et avait pour but de maintenir le prix d'entrée aussi bas que possible.
L'équipement de base comprenait des feux de jour à LED, des phares antibrouillard avant, des essuie-glaces et des phares automatiques, des capteurs de stationnement arrière, un intérieur en tissu et un écran LCD noir et blanc pour les compteurs. Il y avait aussi un système de navigation avec écran de 7 pouces et liaison Apple CarPlay et Android Auto.
Prix du neuf et de l'occasion
Depuis 2022, les Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer ne sont plus produits. Avant cela, vous pouviez encore les acheter neufs à un prix de départ d'environ 24 000 € pour le petit modèle et 28 100 € pour le grand, les prix pouvant atteindre 35 000 € pour les versions les mieux équipées.
Sur le marché de l'occasion, vous pouvez déjà trouver un petit C4 Picasso de deuxième génération pour environ 7 000 euros, avec le 1.6 diesel ou le 1.6 essence atmosphérique. Le Grand C4 Picasso, plus long, est curieusement légèrement moins cher : à partir de 6 500 €, mais son kilométrage est souvent plus élevé. À partir d'un peu moins de 10 000 euros, vous pouvez trouver les plus beaux exemplaires.
Points forts du design et intérieur
La deuxième génération du Citroën C4 Picasso a été annoncée en 2013 par le concept-car Technospace Concept, proche de la production, dont les phares divisés futuristes et la forme générale ont été adoptés presque sans changement. Le C4 Picasso repose sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308, entre autres, ce qui l'a également rendu beaucoup plus léger. Comme pour la génération précédente, il y avait un petit et un grand C4 Picasso, le grand pouvant accueillir 7 personnes.
Un design élégant, une ergonomie déroutante.
À bord, vous disposez d'un tableau de bord hypermoderne, surtout en 2013, avec des compteurs centraux numériques et, en dessous, un système d'infodivertissement avec navigation. Cependant, l'ergonomie des commandes était déroutante, avec un placement étrange de certains boutons. Le tableau de bord avait des formes élégantes et arrondies, et pouvait être habillé de beaux matériaux dans les niveaux de finition les plus chers. Les sièges avant offrent un bon soutien et une position assise confortable, avec même des côtés inclinés de l'appuie-tête pour s'y appuyer (mais bien sûr, c'est surtout pour les passagers !). La banquette arrière, par contre, offre trop peu de soutien et n'est donc pas le meilleur endroit pour s'asseoir, bien qu'il y ait toujours beaucoup d'espace intérieur.
Aide à la conduite et sécurité
Le Citroën C4 Picasso a été testé par Euro NCAP en 2013 et a reçu la note maximale de 5 étoiles, avec de bons résultats pour la protection des passagers et pour ses systèmes de sécurité, bien que la sécurité des piétons ait obtenu un score légèrement inférieur. Vous pouviez également l'obtenir avec l'assistant de maintien dans la voie, le détecteur d'angle mort et la caméra de recul, mais les systèmes d'aide à la conduite les plus récents ont été laissés de côté.
Alternatives
Le Citroën C4 SpaceTourer n'a pas eu de successeur direct, Citroën lui-même proposant le Berlingo et le SpaceTourer plus grand (basé sur le Jumpy) comme nouvelles alternatives. Ses principaux concurrents étaient le Renault Scénic (qui était également commercialisé en tant que Grand Scénic), les Ford C-Max et S-Max, le Volkswagen Touran et même la BMW Série 2 Gran Tourer.