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Avantages
- Espace intérieur
- Suspension confortable
- Possibilités d’équipement
Inconvénients
- Ergonomie intérieure
- Pas dynamique
- Méfiez-vous du moteur 1.6 THP
Citroen C5 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen C5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroën C5
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Citroen C5 1.6 hdi
€ 2.300,-- 270.000 km
- 02/2007
- 81 kW (110 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5110 reims -
Citroen C5 2.0 HDi Exclusive FAP
€ 5.999,-- 209.000 km
- 07/2011
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
133 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9122 Schieren -
Citroen C5 Aircross
€ 35.300,-TVA déductible - 7.500 km
- 07/2024
- 100 kW (136 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Citroen C5 Aircross Shine
€ 44.500,-TVA déductible - 21.200 km
- 08/2023
- - kW (- CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost
Intéressé par l'Citroën C5
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La légendaire suspension hydractive de Citroën confère à la C5 un confort exceptionnel, comme les modèles légendaires d'antan. C'est le dernier modèle de la marque avec cette suspension hydropneumatique.
Cette génération s'est rapprochée des valeurs établies allemandes en termes de design, de sorte qu'elle ne semble toujours pas démodée.
Les prix d'occasion sont également très intéressants, avec toutefois un petit bémol : la plupart des modèles avaient sous le capot des moteurs diesel, qui sont aujourd’hui de plus en plus interdits dans les centres-villes.
Bien qu'elle ait perdu un peu d'espace par rapport à sa devancière, cette C5 est toujours supérieure à la moyenne en termes d'habitabilité et pourrait concurrencer des rivales comme la Volkswagen Passat et la Peugeot 508.
Tous les détails importants de la Citroën C5
Moteurs
À ses débuts, la gamme de moteurs de la Citroën C5 de deuxième génération était encore largement constituée des moteurs que l'on trouvait également sur sa devancière. En essence, vous aviez un 1.8 atmosphérique de 125 ch, un 2.0 de 143 ch et un 3.0 V6 de 211 ch. Plus tard, le 1.6 VTi de 120 ch est devenu le nouveau moteur d'entrée de gamme et le 2.0 a été remplacé par un 1.6 THP de 155 ch qui, cependant, n'était pas sans défaut.
En ce qui concerne le diesel, la gamme de moteurs comprenait initialement un 2.0 HDi de 143 ch, un 2.2 HDi de 163 ch et un 2.7 HDi de 208 ch. Plus tard, il y a eu un 1.6 HDi de 110 ch, un 2.0 HDi de 163 ch, un 2.2 HDi de 200 ch et un 3.0 HDi de 208 ou 241 ch.
Une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports était proposée de série. En option, vous pouviez également commander une boîte automatique à six rapports, qui était de série sur les moteurs les plus puissants. Par contre, les quatre roues motrices n'étaient pas disponibles.
Dimensions
En berline, la Citroën C5 de deuxième génération mesurait 4,78 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Le break était plus long de 5 centimètres et plus haut de 1,6 centimètre. Dans les deux cas, l'empattement est de 2,81 mètres. En termes de volume de coffre, il vaut mieux opter pour un Tourer (break) : la berline peut transporter 439 litres de bagages, contre de 505 à 1 462 litres pour le break. Cette génération de C5 était également un peu plus lourde que sa devancière : de 1,5 à 1,8 tonne selon la version. Le poids maximal remorquable varie de 1 300 à 1 800 kilos.
Versions
La Citroën C5 pouvait être commandée en tant que berline à quatre portes et en tant que break à cinq portes, qui se nommait Tourer. Ce dernier a également été brièvement disponible en tant que CrossTourer, qui comportait quelques éléments de style SUV, mais n'était pas très populaire dans notre pays.
Prix du neuf et de l'occasion
La Citroën C5 n'est plus produite depuis 2017, mais son prix était assez compétitif sur le marché neuf face à ses concurrentes. En raison de ses résultats de vente quelque peu décevants, l'offre d'occasion est assez limitée, mais les prix sont intéressants. Les exemplaires les moins chers commencent à partir de moins de 4 000 € mais affichent un kilométrage très élevé ou présentent des défauts. Ce n'est qu'à partir d'environ 5 000-6 000 euros que la gamme intéressante commence, l'essentiel des modèles étant des moteurs diesel. Au moment où nous écrivons ces lignes (novembre 2022), il y a à peine 8 C5 à essence à vendre dans notre pays. En fait, une C5 Tourer avec moteur à essence est totalement introuvable si vous ne cherchez pas à l'étranger.
Points forts du design et intérieur
Pour tenter de s'aligner sur la concurrence allemande, Citroën a doté sa grande berline d'un design plus épuré. C'était assez réussi et le style n'a été que légèrement mis à jour en 2012, avec de nouveaux feux arrière, des pare-chocs retouchés et d'autres changements mineurs. Fait intéressant : la C5 a reçu un tout nouveau nez en 2017 pour poursuivre sa carrière pendant quelques années encore en Chine, avant l’arrivée de la C5 X en 2021.
A bord
A bord, la Citroën C5 est, comme on peut s'y attendre d'une grande berline française, l'incarnation même du confort, même si elle a tenté aussi de se rapprocher de la concurrence allemande. Exemple : les sièges ne sont plus les fauteuils moelleux d'antan, mais sont légèrement plus fermement rembourrés, tout en offrant plus de soutien. L'espace intérieur est également très bon, avec beaucoup de place pour les passagers et leurs bagages. L'ergonomie est un bémol, avec une disposition un peu confuse des différentes commandes, ainsi que des compteurs qui ne sont pas très agréables à lire. Le centre du volant ne tourne pas, ce qui devrait faciliter l'utilisation des touches de raccourci, mais elles sont trop nombreuses pour cela.
Aides à la conduite et sécurité
En 2009, la Citroën C5 a reçu le maximum de 5 étoiles d'Euro NCAP, avec de bons résultats pour la protection des occupants, bien que la protection des piétons n'ait pas été à la hauteur. Ne vous laissez pas aveugler par le bon score des systèmes de sécurité : à l'époque, la simple présence d'un rappel de ceinture de sécurité et d'un système ESP rapportait des points. Mais les systèmes de sécurité modernes comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au freinage d'urgence ou l'assistant de trajectoire ne sont pas présents sur la C5.
Alternatives
La Citroën C5 était en concurrence avec les Volkswagen Passat, Peugeot 508, Renault Laguna, Opel Insignia, Skoda Superb, Ford Mondeo, Toyota Avensis, Mazda6, Honda Accord, Subaru Legacy et la Volvo V70. Il est clair qu'à l'époque, les berlines et breaks classiques étaient encore très populaires. Par rapport à ses concurrentes, la Citroën C5 affiche un prix légèrement plus attractif sur le marché de l'occasion et offre plus de confort et un bon espace intérieur, mais la gamme de certains autres modèles est plus large. Et l'ergonomie intérieure est meilleure chez les concurrents.