- Page d'accueil
- Voiture
- Citroen
- Citroen Grand C4 Picasso
Citroen Grand C4 Picasso Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen Grand C4 Picasso, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Citroen Grand C4 Picasso
Modèles alternatifs
Le gain de place dans le Grand C4 Picasso fut obtenu par l'adaptation de l'arrière avec une forme habituelle des monospaces, qui lui donna l'allure typique d'une berline à grand intérieur comparé à la Picasso C4 cinq places qui a un arrière plus arrondi. Un pare-brise grand angle pour une impression d'espace dans l'habitacle et une conduite plus facile
Le constructeur a appelé le Grand Picasso de la série C4 son VisioVan, et ce n'était en aucun cas une appellation creuse du langage marketing. Par comparaison aux pare-brises traditionnels, l'angle de visibilité du conducteur et du passager doubla avec ce pare-brise qui s'étire jusque sur le toit. Cela avait pour but d'assurer une impression d'espace dans l'habitacle et en même temps de faciliter les manœuvres de ce véhicule de 4,60 mètres de long. Inconvénient des grandes vitres : sous un soleil intense, la climatisation qui, d'après le constructeur, a été construite en conséquence, doit malgré tout fonctionner à plein régime.Sept sièges individuels et jusqu'à 1951 Litres en volume de chargement
Dans l'habitacle du Citroën Grand C4 Picasso, il y avait sept sièges individuels à disposition des passagers. Les deux dernières rangées étaient repliables de différentes façons et augmentaient la taille du coffre jusqu'à 1951 litres. Avec la troisième rangée repliée, le Citroën Grand C4 Picasso pouvait encore recevoir 576 litres de chargement. A titre de comparaison : La petite C4 Picasso d'une longueur totale de 4,46 mètres arrivait à un espace de chargement de 1734 litres et 500 litres avec une position normale de la banquette arrière.
Les modèles essence du Citroën Grand C4 Picasso
Dans le développement des moteurs essence construits sur le modèle Grand C4 Picasso, les Français ont misé sur une coopération avec le constructeur allemand BMW. Le résultat de la collaboration fut la réalisation de trois moteurs à 1,6 litre de cylindrée qui étaient combinés avec différents types de boîtes de vitesse: Avec la boîte manuelle à cinq vitesses, le monospace familial disposait d'une puissance de 88 kW (120 chevaux), qui poussait la berline grand intérieur jusqu'à 186 km/h et lui faisait consommer en moyenne 7,5 litres de Super (177 g/km de CO2). En modèle médian, il y avait un moteur turbo à 103 kW (140 chevaux), accompagné d'une boîte à vitesse automatique. Le Citroën C4 Grand Picasso pouvait ainsi aller jusqu'à 192 km/h, et consommait selon Citroën 8,5 litres de Super en moyenne (200 g/km de CO2). Combiné avec la boîte à six vitesses dirigée électroniquement EGS, il y avait dans le programme un moteur Turbo d'une puissance de 110 kW (150 chevaux), qui consommait en moyenne 7,4 litres (176 g/km de CO2)
Les modèles Diesel du Citroën Grand C4 Picasso
Le Citroën Grand C4 Picasso, équipé d'un diesel Common Rail et d'un filtre à particules, était disponible en quatre versions avec un moteur quatre cylindres et de 1,6 à 2,0 litres de cylindrée. Ces versions étaient équipées avec l'une des trois boîtes de vitesse suivantes: La boîte de vitesse manuelle existait en combinaison avec le modèle d'entrée de gamme d'une puissance de 80 kW (109 chevaux) comme avec le plus grand moteur diesel, qui avec 2,0 litres de cylindrée avait une puissance de 110 kW (150 chevaux). Le grand Diesel était déjà conforme à la norme d'émission Euro 5 et se contentait d'une consommation moyenne de 5,9 litres Diesel aux cent kilomètres (154 g/km de CO2).La boîte à vitesses contrôlée électroniquement EGS était disponible dans la version à 80 kW (109 chevaux) avec une consommation de 5,4 litres (142 g/km de CO2), comme dans la variante à 100 kW (136 chevaux) avec un consommation moyenne de 6,0 litres de Diesel (157 g/km de CO2).La boîte de vitesse automatique était disponible avec le moteur de performance 100 kW (136 chevaux), qui dans cette version consommait en moyenne 7,4 litres de Diesel (195 g/km de CO2).