- Page d'accueil
- Voiture
- Citroen
- Citroen Jumpy
Avantages
- Faible consommation et faibles émissions
- Mature & confortable
- Également disponible en version électrique ë-Jumpy
Inconvénients
- Pas le plus grand espace de chargement
- Équipement de sécurité limité de série
- À peine moins cher que le Jumper plus grand
Citroen Jumpy Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen Jumpy, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Citroen Jumpy
-
Citroen Jumpy 2.01 blueHDi
€ 15.500,-- 76.700 km
- 04/2020
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1112 Luxembourg -
Citroen Jumpy Automatic
€ 26.500,-TVA déductible - 50.000 km
- 04/2022
- 107 kW (145 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
193 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-9752 WINCRANGE
Intéressé par l'Citroen Jumpy
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Comme le Peugeot Expert et le Fiat Scudo, le Citroën Jumpy a été construit sur la plateforme EMP2. Le groupe l'utilise généralement pour les voitures particulières, ce qui rend les fourgons surtout confortables et raffinés à conduire pour les fourgons.
Il n'y a pas grand-chose à redire non plus sur les moteurs, pour autant que l'on aime les diesels. En effet, le Jumpy propose une gamme de blocs diesel modernes, qui sont tous parmi les plus économiques du segment.
Même une version pure électrique est disponible, et en deux saveurs. Ainsi, selon la taille de la batterie choisie, le " ë-Jumpy " peut parcourir jusqu'à 300 kilomètres.
Pourtant, le Jumpy est plus fonctionnel qu'avant, avec un choix de trois longueurs différentes et des versions à cabine simple ou double ou même un Combi de neuf places.
Données importantes
Moteurs
Le Citroën Jumpy a été lancé en 2016, en même temps que le Peugeot Expert. Les deux fourgonnettes partagent la plateforme EMP2, et reçoivent donc exactement les mêmes moteurs sous le capot.
Initialement, le Jumpy était disponible avec un choix de deux moteurs diesel : un bloc 1,6 litre et un bloc HDI 2,0 litres. Le premier développait 95 ou 116 ch, tandis que le plus gros moteur offrait 120, 150 ou 177 ch. En 2019, la gamme de moteurs a été revue, le 1,6 étant remplacé par un nouveau bloc de 1,5 litre de 100 ou 120 ch. Le moteur 2,0 litres a été conservé, mais il est désormais disponible avec un choix de 144 ou 177 ch de puissance. Dans chaque cas, la puissance est transmise aux roues avant, ce qui signifie que la transmission intégrale n'est pas disponible. La transmission est assurée par une boîte manuelle à six vitesses dans les versions de base, avec une boîte automatique à huit vitesses en option pour le moteur 2,0 litres.
Outre les versions diesel, Citroën propose également son Jumpy également en version électrique, appelé " ë-Jumpy ". Il sera équipé d'un moteur électrique de 136 ch entraînant les roues avant. Le moteur tire sa puissance d'un batterie de 50 kWh ou 75 kWh, et l'autonomie varie donc de 230 kilomètres à 330 kilomètres (WLTP). La batterie peut ensuite être rechargée à 100 kW sur un chargeur rapide, ce qui permet à la batterie de 50 kWh d'atteindre à nouveau 80 % de sa capacité en 30 minutes et à la batterie de 75 kWh en 45 minutes.
Dimensions
Le Citroën Jumpy est disponible en trois tailles de longueur : en XS avec une longueur de 4,61 mètres, en M avec une longueur de 4,96 mètres et en XL avec une longueur de 5,31 mètres. La largeur de 1,92 mètre reste toujours la même, tout comme la hauteur de 1,89 mètre. Les modèles M et XL ont tous deux un empattement de 3,28 mètres, tandis que le XS conserve un empattement de 2,93 mètres entre les essieux.
L'espace de chargement varie donc en fonction de la version choisie. Le plus petit, le XS, offre un plancher de chargement de 3,32 mètres et un volume total de 4,6 mètres cubes. La longueur de chargement du Medium est de 3,67 mètres, pour un volume de 5,3 mètres cubes. Le XL est naturellement le plus spacieux, avec une longueur de plancher de 4,02 mètres et un volume de chargement de 6,1 mètres cubes. Le poids de charge maximal autorisé est de 1 400 kilogrammes dans chaque cas, sauf si vous optez pour une version double cabine. Ensuite, vous êtes toujours autorisé à charger au maximum 1 185 kilogrammes à l'arrière.
Variantes
Le Citroën Jumpy offre un choix de trois longueurs et trois agencements. Ainsi, en plus du XS, du M et du XL, vous pouvez également choisir de commander le fourgon en tant que Van avec au maximum trois sièges à l'avant, en tant que double cabine avec une deuxième rangée de sièges derrière ou en tant que Combi avec jusqu'à neuf sièges. Dans tous les cas, cependant, l'équipement de série est limité, de sorte que si vous souhaitez utiliser le fourgon plutôt comme une voiture familiale, il vaut mieux opter pour une Citroën Spacetourer. Il partage sa carrosserie et sa technologie avec le Jumpy, mais habille la voiture de manière un peu plus attrayante.
Prix
Passez chez le concessionnaire Citroën pour un Jumpy flambant neuf, et vous payerez au moins 28 750 € HT. Pour ce prix, vous obtenez le moteur diesel 1,5 litre de 100 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Votre Jumpy est alors immédiatement de taille M, car le XS n'est pas disponible au moment de la rédaction. S'il s'agit d'un " ë-Jumpy " électrique, vous payez bien sûr un peu plus. Là-bas, la version la plus économique, équipée de la batterie de 50 kWh, coûte 39 650 €.
Sur le marché de l'occasion, les prix du Citroën Jumpy varient fortement en fonction de la motorisation et du kilométrage. Par exemple, vous pouvez trouver des spécimens à partir de 7 000 €, mais leurs moteurs diesel de 1,6 litre ont souvent parcouru des distances astronomiques à ce moment-là. Pour un Jumpy bien entretenu datant d'après la mise à jour de 2019, vous pouvez miser sur au moins 20 000 €. Le plus cher est, bien sûr, le " ë-Jumpy " électrique, mais étant donné son introduction récente, vous aurez du mal à le trouver sur le marché de l'occasion. Si vous cherchez au niveau international, vous pouvez en trouver ici et là pour 32 000 à 35 000 €.
Design
Extérieur
Sous la peau, le Citroën Jumpy peut avoir beaucoup de points communs avec les voitures particulières du groupe Stellantis, mais de l'extérieur, vous avez devant vous un fourgon traditionnel. Le nez et l'habitacle ont donc été raccourcis au maximum pour donner la priorité au plus grand espace de chargement possible. Il en résulte un design simple, qui est également largement partagé avec les rivaux du groupe, Peugeot et Fiat, et qui apparaît également sur les Vivaro et Zafira Life d'Opel et sur la Toyota ProAce. Le Citroën Jumpy ne se distingue réellement que par un conception propre du nez, avec, bien sûr, le logo aux doubles chevrons qui court sur toute la largeur de la calandre.
Inside
A l'intérieur, le Citroën Jumpy partage également ses gènes avec les autres fourgons du groupe Stellantis, y compris les versions passagers. En effet, cette Citroën Spacetourer doit se conformer à des normes plus luxueuses, et vous le remarquez quelque peu dans le Jumpy utilitaire. Par exemple, l'intérieur est assez bien conçu et est solidement construit, bien que les matériaux du fourgon soient assez durs et bon marché. Le confort, lui aussi, ne diffère que légèrement de celui des voitures particulières, puisque la position assise est agréable, tant à l'avant qu'à l'arrière des versions Combi.
Sécurité
En tant que fourgon, le Citroën Jumpy n'a pas été soumis aux habituels crash-tests Euro NCAP, mais la version passagers les a passés avec succès. La Citroën Spacetourer, par exemple, a obtenu les cinq étoiles sur cinq, grâce notamment à la présence de série de toute une série d'airbags et de systèmes d'aide à la conduite. Cependant, ces derniers sont absents des versions de base du Jumpy, et c'est donc sur ce point que le van et la voiture de tourisme diffèrent. Dans le Jumpy, par exemple, vous doit payer un supplément pour des éléments tels que l'assistance au maintien dans la voie et un système de prévention des collisions, et cela est inclus dans un pack à 1 800 €.
Alternatives
Si vous êtes intéressé par un Citroën Jumpy, les autres fourgons de la même plateforme peuvent également vous intéresser. Peugeot, par exemple, a l'Expert, Fiat le Scudo, Opel le Vivaro et Toyota le ProAce. Chacun d'entre eux est également disponible avec des groupes motopropulseurs électriques, tout comme la Citroën. En outre, vous pouvez également opter pour des icônes comme le Volkswagen Transporter ou le Ford Transit, qui ont tendance à être un peu plus spacieux que les fourgons Stellantis.