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Citroen electrique

Fondée en 1919 par André Citroën, la marque Citroën représente depuis lors innovation et modernité. Son fondateur est en effet à l'origine de modèles de légende, tels que la Traction Avant, la 2 CV ou bien encore la DS qui fut la voiture des Présidents français depuis le Général de Gaulle. Présente sur tous les segments, la marque produit aussi bien des citadines que des berlines ou des utilitaires. Aujourd'hui, elle reprend des modèles anciens et les retravaille en leur apportant toutes les avancées technologiques dont elle dispose. C'est le cas, par exemple, pour la gamme DS résolument moderne et tournée vers l'avenir. Cette démarche innovante se complète naturellement par le développement de Citroën électrique.

La Citroën C-zéro, la toute première voiture tout électrique de Citroën

En lançant la Citroën C-zéro en février 2012, la marque se positionne sur le marché de la voiture tout électrique avec une petite citadine. Lorsqu'on sait qu'un trajet en ville dépasse rarement les 3 kilomètres, ce choix se justifie parfaitement. La petite voiture d'occasion affiche une autonomie d'environ 150 kilomètres et son coût de revient est dérisoire puisqu'un plein revient à environ 2 euros. On peut recharger sa Citroën électrique de deux manières : soit en la branchant sur le réseau domestique à l'aide d'une prise que l'on branche sur le 220V, soit grâce à une borne spécifique beaucoup plus puissante et qui permet une recharge à 80% en 30 minutes. L'intérieur de la petite Citroën électrique a une allure très agréable tout en utilisant des matériaux de haute qualité. Elle est équipée de 6 airbags, d'une alerte de bouclage de ceinture et d'un contrôle de trajectoire. Un véhicule d'occasion à la fois subtilement ingénieux et totalement respectueux de l'environnement.

Citroën électrique se lance dans l'utilitaire avec le Citroën Berlingo Electric

Disponible, comme les versions thermiques, en deux longueurs de carrosseries, le Citroën Berlingo Electric est d'un silence de fonctionnement d'un grand confort. Les batteries de ce Citroën électrique sont totalement escamotées sous son plancher et ce véhicule d'occasion propose les mêmes prestation que son homologue classique : à savoir la cabine Extenso qui permet de transporter 3 personnes et un volume de chargement qui peut aller jusqu'à 3,7 m3 ou bien 4,1 m3, selon la version de carrosserie choisie. Le véhicule a une autonomie de 170 km et se recharge de la même façon que la C-zéro. Il est en outre particulièrement bien équipé pour son segment avec un système de navigation affichant les bornes de recharge, un système de climatisation et de chauffage tout électrique et doté d'une fonction ECO, ainsi qu'une aide au démarrage en pente.