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Dacia Dokker

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Dacia-Dokker-Interior

Avantages

  • Espace intérieur et coffre
  • Suspension confortable
  • Abordable

Inconvénients

  • Finition intérieure de base
  • Équipement spartiate
  • Équipement de sécurité insuffisant

Dacia Dokker Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Dokker, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

L’ami de la famille à petit prix

Dacia s'est longtemps profilée comme une marque low-cost, ce que les jeunes familles apprécient. Avec le Dokker, Dacia a donc fait une percée dans sa gamme de fourgonnettes à prix abordable, offrant de la place pour les enfants et leurs tenues complètes.

Intéressé par l'Dacia Dokker

Dacia Dokker voiture d'occasion
Dacia Dokker offres concessionnaire

L’ami de la famille à petit prix

Dacia s'est longtemps profilée comme une marque low-cost, ce que les jeunes familles apprécient. Avec le Dokker, Dacia a donc fait une percée dans sa gamme de fourgonnettes à prix abordable, offrant de la place pour les enfants et leurs tenues complètes.

Bonnes raisons

  • Que vous ayez besoin de transporter des enfants, des achats du magasin de meubles suédois ou d'autres objets : le Dacia Dokker dispose d'un grand espace de chargement pour chaque usage.

  • Une fourgonnette n'a pas du tout besoin d'un comportement vif et dynamique, c'est pourquoi le Dacia Dokker conserve une suspension agréablement confortable.

  • Avec un ** volume de coffre** de 800 litres, vous pouvez y placer les bagages nécessaires, mais avec le dossier de la banquette arrière rabattu, ce volume passe à un énorme 3 000 litres.

  • Comme il sied à une marque économique décente, le Dacia Dokker maintient également des prix d'occasion relativement bas.

Toutes les données importantes sur le Dacia Dokker

Moteurs

L'offre essence du Dacia Dokker consistait au début en un moteur 4-cylindres atmosphérique 1.6 essence de 83 ch, auquel s'est ajoutée plus tard une version GPL. Par la suite, un 3-cylindres 1,2 litre turbo essence de 114 ch a également été ajouté. Tous ces moteurs étaient couplés à une transmission manuelle à cinq vitesses et entraînaient les roues avant.

Àmi-chemin de sa carrière, le Dokker voit sa gamme de moteurs rafraîchie. Le moteur d'entrée de gamme est devenu le SCe 100, un 4-cylindres atmosphérique 1.6 de 102 ch, qui était également disponible au GPL, développant 109 ch plus tard. À l'automne de sa carrière, le TCe 100, avec son 1.3 4-cylindres turbo, a pris le rôle de moteur d'entrée de gamme. Un moteur à essence plus puissant est apparu sous la forme du TCe 115 et plus tard du TCe 130. Là encore, la traction avant et une transmission manuelle à cinq vitesses étaient de série ; les TCe 100 et TCe 130 ont reçu une transmission manuelle à six vitesses.

L'offre diesel du Dacia Dokker tout au long de sa carrière s'est limitée à deux moteurs : le dCi 75 et le dCi 90, tous deux basés sur un 4-cylindres 1.5. Plus tard dans la carrière du Dokker, ils ont reçu une transmission manuelle à six vitesses au lieu d'une manuelle à cinq vitesses, et la puissance du dCi 90 est passée à 95 ch. Ces versions sont donc appelées Blue dCi 75 et Blue dCi 95.

Dimensions

Le Dacia Dokker a une longueur de 4,36 mètres, une largeur de 1,75 mètre et une hauteur de 1,81 mètre, ce qui le place à peu près entre la génération précédente et la génération actuelle du Renault Kangoo en termes de longueur. Le Dokker est également légèrement plus court que le Dacia Lodgy, dont il partage la plate-forme. Avec ses pare-chocs et ses barres de toit différents, le Dacia Dokker Stepway apporte un plus dans toutes les directions : 4,39 mètres de longueur, 1,77 mètres de largeur et 1,85 mètres de hauteur.

Le ** volume du coffre** du Dacia Dokker est de 800 litres avec le dossier de la banquette arrière en position verticale, et de 3 000 litres avec ce même dossier rabattu. Dans la version de base "Dokker", ce dossier se rabat en une seule partie, à partir de la deuxième version "Ambiance", il se rabat dans un rapport 40/60. Le volume du coffre est également plus spacieux que celui du Dacia Lodgy, qui dispose pourtant de deux sièges supplémentaires, et peut rivaliser avec celui de l'actuel Renault Kangoo.

Versions

Pendant la majeure partie de sa carrière, le Dacia Dokker a été disponible en quatre finitions différentes, complétées occasionnellement par des séries spéciales comme l'Embleme et l'Anniversary. La version de base était simplement appelée "Dokker" et était principalement destinée à maintenir un prix de départ bas. La version "Ambiance" (rebaptisée plus tard "Essential") était tout aussi spartiate par rapport aux normes modernes, tandis que la version "Lauréate" montait le Dokker sur des jantes en aluminium de 15 pouces, habillait les rétroviseurs et les pare-chocs de la couleur de la carrosserie et ajoutait une porte coulissante supplémentaire. Enfin, la version "Stepway" a donné au Dokker un léger avantage en matière de crossover.

Prix d'occasion

Les prix catalogue de la Dacia Dokker étaient relativement bon marché à l'époque - surtout pour les versions de base - donc les prix d'occasion ne sont pas trop mauvais non plus. Les spécimens avec un kilométrage relativement élevé peuvent être trouvés à partir d'environ 7 000 €, les Dokkers avec un kilométrage plus faible commencent autour de 10 000 €.

Les anciens moteurs à essence et diesel sont toujours homologues à la norme Euro 5. En conséquence, en Flandre, vous devez vous attendre à au moins environ 217,65 € de TMC et 201,30 € de taxe routière annuelle pour les modèles à essence, et 422,60 € et 248,95 € respectivement pour les modèles diesel. N'oubliez pas non plus que vous payez une taxe routière supplémentaire pour les modèles GPL.

Points forts du design et intérieur

Le Dacia Dokker a le profil typique d'un ludospace : un capot relativement bas et un pare-brise incliné, avec une ligne de toit haute derrière, des portes coulissantes et une double porte arrière. À l'intérieur, le Dokker conserve une décoration sobre, mais tente d'utiliser au maximum l'espace disponible.

Une ou deux portes coulissantes

Le Dacia Dokker adopte une grande et large calandre avec le logo de la marque au centre et l'encadre de phares relativement bulbeux et sympathiques. La version de base "Dokker" conserve l'habillage extérieur basique, avec des jantes en acier de 15 pouces, des rétroviseurs extérieurs et des pare-chocs en plastique, et une porte latérale coulissante. L'"Ambiance" conserve également des garnitures extérieures éparses, tandis que le "Lauréat" monte des jantes en aluminium, des pare-chocs et des rétroviseurs de couleur carrosserie, et ajoute une porte coulissante latérale supplémentaire. Enfin, la "Stepway" donne aux pare-chocs et aux passages de roues un cachet aventurier.

Retour aux sources

Àl'intérieur, la Dacia Dokker conserve un habillage encore plus spartiate pour maintenir un prix bas. La version de base, par exemple, est dépourvue de radio, de verrouillage centralisé et de climatisation, éléments que la version "Ambiance" ajoute au fur et à mesure. La version " Lauréat " équipe l'intérieur d'éléments aujourd'hui courants, tels que des vitres et des rétroviseurs électriques, un volant réglable en hauteur, une climatisation manuelle et un régulateur et limiteur de vitesse. Enfin, la "Stepway" ajoute à l'équipement de série des capteurs de stationnement, un système de navigation et un volant en cuir.

Aides à la conduite et sécurité

Fait important, le Dacia Dokker n'a jamais été testé lors des crash-tests d’Euro NCAP. Le Lodgy, qui a reçu la même plateforme, a obtenu trois étoiles aux crash tests lors de son lancement en 2012, avec des commentaires sur la protection des piétons et les équipements de sécurité. Ce dernier point est une chose sur laquelle Dacia économise traditionnellement. Vous ne trouverez un contrôleur de vitesse et un limiteur que dans la version "Laureate", par exemple. L'ESP, en revanche, fait partie de l'équipement de série de toutes les versions.

FAQ

  • Combien coûte un Dacia Dokker aujourd'hui ?

Pour un Dacia Dokker aujourd'hui, vous payerez environ 7 000 € sur le marché de l'occasion. Dans ce cas, il est vrai que vous trouverez surtout des modèles à fort kilométrage. Si vous voulez rester sous la barre des 100 000 kilomètres, vous devez compter sur un prix de base d'au moins 10 000 €.

  • Quelle est la taille du coffre du Dacia Dokker ?

Derrière les sièges arrière, le Dacia Dokker dispose d'un volume de coffre de 800 litres. Si vous rabattez le dossier, vous libérez un solide 3 000 litres au total. Le dossier de la banquette arrière se rabat en une seule pièce de série, à partir de la deuxième version dans un rapport 40/60.

Alternatives

Ceux qui recherchent des prix bas et beaucoup d'espace intérieur d'occasion peuvent également se tourner vers le Lodgy de Dacia, qui dispose également de sept places. S'il s'agit d'une nouvelle Dacia, le Jogger moderne est devenu le successeur du Lodgy et du Dokker. Chez la maison mère Renault, le Kangoo est un classique familial permanent, tandis que chez son rival Stellantis, vous trouverez le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter.

Avis sur le véhicule Dacia Dokker

6 Évaluations

4,7