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Dacia Duster Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Duster, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
Disponible en 4x2 ou 4x4, le Dacia Duster est un SUV arrivé sur le marché en 2010. Ce modèle a su séduire les familles et les amateurs de conduite sur chemins aussi bien qu'en ville. La première génération est un succès puisqu'elle est élue voiture de l'année un an après sa sortie et ce grâce principalement à un prix imbattable et des équipements agréables. Toutefois, son manque de style et sa mauvaise insonorisation font qu'elle reçoit des critiques acerbes. Le Dacia Duster 2013 remédie à ces problèmes. Deuxième génération, ce modèle de la marque roumaine chaperonnée par Renault est devenu le Roadster le plus vendu et est une sérieuse concurrente pour les autres SUV. Un véhicule d'occasion est une bonne occasion de découvrir ses nombreux atouts.
Le Dacia Duster 2013, une évolution logique
Comme ses consœurs le Lodgy, le Logan ou le Sandero, le 4x4 a subi plusieurs modifications. Le Dacia Duster 2013 a connu un restylage assez léger mais pourtant bien visible. Naturellement, son design reste un brin brut mais dorénavant plusieurs détails ont été travaillés. Ainsi la calandre, les barres de toit ou encore les feux arrière sont plus haut de gamme. L'espace intérieur a aussi été revisité. Dacia a soigné ses plastiques, les espaces de rangement ont été multipliés. L'habitacle est plus spacieux que dans les versions précédentes. La planche de bord est également inédite. Le coffre a gagné en capacité et peut accueillir jusqu'à 1636 litres. La Dacia Duster 2013 se décline en quatre finitions : Duster, Ambiance, Lauréate et Prestige que l'on trouve aisément d'occasion.
Une motorisation toute en douceur
Concernant la motorisation, le Dacia Duster 2013 est disponible en diesel mais aussi, et c'est là que se situe la nouveauté, en essence, le TCe 125. Ce nouveau moteur est un 1.6 105. Dacia propose aussi un multiplexage et un nouveau tablier moteur. Des équipements inédits ont été installés dans le Dacia Duster 2013, comme par exemple le système GPS MultimédiaNav. Ses 125 chevaux se font beaucoup plus discrets que ses prédécesseurs. Dacia a en effet beaucoup travaillé sur l'insonorisation et même le diesel à plein régime roucoule doucement aux oreilles. Le Dacia Duster 2013 peut par ailleurs recevoir une bicarburation GPL ou Bio (sur le modèle essence). Coté transmission, on trouve une boite 6 rapports pour les modèles diesel. Les dCi 110 et 1.6 105 proposent une transmission intégrale. L'émission de CO2 est en moyenne de 135g/km - de 125 à 145g. Sa consommation est de 4,5l/100 et monte jusqu'à 5,2 en ville. Dacia a réussi à offrir aux automobilistes un véhicule économique et fiable Idéal pour se faire plaisir, même d'occasion.