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Dacia Duster Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Duster, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Dacia Duster 2014
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Dacia Duster 1.2 Essence 125 CV
€ 9.900,-- 115.803 km
- 12/2014
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Dacia Duster
€ 7.000,-- 172.000 km
- 05/2014
- 77 kW (105 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4683 Differdange
Modèles alternatifs
La Dacia Duster 2014 est la nouvelle version du véhicule de sport SUV fabriqué par le constructeur automobile roumain. Son statut de crossover low-cost, un peu péjoratif, ne doit pas faire oublier à tous les connaisseurs et les admirateurs de l'automobile ses qualités indéniables et reconnues. Avec une mise en circulation en 2010, la première génération des Dacia Duster a connu un succès commercial important et est (déjà) très prisée par les amateurs sur le marché de l'occasion, où les modèles de seconde main s'arrachent pour certains à des tarifs voisins des véhicules neufs, sans décote importante donc. Voiture à la fois tout-terrain et au look sportif mais citadine dans l'âme, la Dacia Duster fait le bonheur de tous les automobilistes en mal d'exotisme qui ont besoin d'une voiture pour leurs déplacements quotidiens et de loisirs. La Dacia Duster est directement en concurrence avec les Mazda CX5, CX7 et le Peugeot 2008 sur le marché neuf ou d'occasion des crossovers de ville.
C'est au printemps 2010 que la première Dacia Duster est mise sur le marché en version 2 roues motrices de base. De prime abord, c'est son look de voiture tout-terrain conçue pour aller sur tous les chemins qui frappe le plus le grand public. L'effet de surprise est immédiat et gagnant. Mais c'est aussi son style, paradoxalement, qui déplaît à tous ses opposants. De fait, la Dacia Duster est un véhicule différent des autres, et c'est peut-être là sa principale qualité finalement. Son prix de base défie également toute concurrence. Avec une première version nettement en-dessous des 15 000€ (en fait un peu plus de 11 000€), les concurrents de Dacia commencent sérieusement à s'inquiéter, eux qui sont tout juste capables de proposer des modèles SUV de début de gamme supérieurs de 5 ou 6 000€. Après deux ans de commercialisation, la Dacia Duster rentre dans le top 10 des voitures les plus vendues en France avec notamment une augmentation des ventes de plus de 150% entre 2010 et 2011.
Deux ou quatre roues motrices ?
Dacia va très vite présenter une gamme de modèles à 2 puis à 4 roues motrices, et des motorisations essence 1,6 litres 16v et diesel 1,5 litres Dci. Côté puissance, les 90 et 110 chevaux sont largement suffisants pour tracter ou propulser un véhicule non surdimensionné au niveau du poids. La Dacia Duster, qui est proposée en quatre types de finition, peut finalement convenir à un large éventail de clients. Ceux qui, a priori, redoutaient une qualité et une fiabilité insuffisantes compte tenu du tarif de la Dacia Duster ont pu constater qu'au contraire le SUV de Dacia était à la hauteur des espoirs placés en elle par un public de connaisseurs. Et même si la fiabilité a été jugée inférieure à celle de la Logan par exemple, globalement la Dacia Duster reste beaucoup plus fiable que de nombreuses voitures, y compris sur le marché de l'occasion.
Les avantages et les inconvénients de la Dacia Duster
Le premier frisson d'une personne découvrant en 2014 Dacia Duster, c'est incontestablement son look de crossover intimement lié aux standards d'une citadine compacte. De l'avis de tous ses utilisateurs, son habitabilité est convenable et le confort de conduite et sa suspension très acceptables. Bien évidemment son aptitude à traverser des chemins, sentiers et autres terrains ingrats est évidente et appréciée par ses conducteurs. Sa consommation raisonnable et son prix défiant toute concurrence en font, de surcroît, un véhicule hautement estimé. Du côté des éléments un peu moins bien réussis, on peut signaler une finition un peu approximative et une insonorisation manquant d'efficacité. Enfin certaines fonctionnalités sont sans doute un peu sommaires, mais bien excusables compte tenu du prix du véhicule. La Dacia Duster est finalement une automobile de qualité à la hauteur des espérances de tous les amateurs de SUV compacts, et ce qu'elle soit acquise neuve ou en tant que véhicule Dacia d'occasion.
La nouvelle Dacia Duster 2014
Avec la nouvelle version de la Dacia Duster 2014, le constructeur roumain a tenu compte des faiblesses enregistrées sur les véhicules de la première génération pour les améliorer sensiblement. La finition, qui péchait dans les premiers modèles, a été ainsi complètement revisitée. Le SUV est aujourd'hui plus stylisé, avec son nouveau look rempli de classe et un brin pompeux. Dacia a su maintenir la grande qualité des systèmes mécaniques et la fiabilité globale du crossover. En concevant son nouveau modèle, Dacia s'est appuyé d'abord sur les caractéristiques de la Dacia Duster de l'ancienne génération, ou en tous cas sur tous les points qui ont fait son succès et sa renommée. En revenant sur le confort et les équipements, Dacia propose aujourd'hui un véhicule encore plus beau tout en gardant les acquis précédents. Une véritable prouesse technique de la part d'un constructeur qui, avec plus de 800 000 Duster de la première génération vendues (sans compter le marché de l'occasion) peut avoir avec cette nouvelle génération des rêves encore plus grands.
Du nouveau à l'intérieur comme à l'extérieur
Carrosserie faciale revisitée, calandre chromée, nouvelles formes des feux avant et arrière, la Dacia Duster nouvelle s'est refaite une beauté tout simplement, et ce ne sont pas les barres de toit munies de supports à lattes qui nuisent à l'esthétisme de l'ensemble, bien au contraire. A l'intérieur, les équipements ont aussi évolué, de la banquette arrière au tableau de bord, sans oublier bien sûr l'amélioration technique des systèmes de sécurité et celle du confort global du véhicule, avec l'ajout d'airbags latéraux ou de l'aide au parking (en option toutefois). Comme quasiment tous les véhicules d'aujourd'hui, la Duster est équipée d'avertisseurs sonores d'obstacles à l'avant, bien pratiques pour les créneaux et le stationnement. La nouvelle Duster est maintenant disponible en quatre choix de tissus différents, avec même une option pour le cuir. Déjà très économe en carburant, la nouvelle Dacia Duster fait encore mieux: le constructeur annonce une consommation du moteur diesel un peu en-dessous des cinq litres aux 100 kilomètres en conduite normale et stabilisée.