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Dacia Jogger

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Avantages

  • Prix
  • Style original
  • Peu de concurrents

Inconvénients

  • Quelques extras
  • Pas de véritable monospace
  • Beaucoup de plastiques durs

Voiture bon marché d'un nouveau niveau pour sept occupants

Dacia est connue comme une marque bon marché, bien que le niveau monte d'un cran avec chaque nouveau modèle. Ce n'est pas différent pour ce Jogger, car par rapport au Lodgy qu'il remplace, le Jogger a fait un sacré bond en avant.

Intéressé par l'Dacia Jogger

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Bonnes raisons

  • Pour ce prix, on peut difficilement faire mieux. Tout d'abord, le Jogger est un concurrent sans concurrence.

  • La technologie des autres modèles se retrouve également dans le Jogger. Chez Dacia, on pense aussi au côté pratique puisqu'il y a même un support pour smartphone à côté de l'écran d'infodivertissement.

  • Les cinq sièges du Jogger peuvent être accompagné de deux sièges supplémentaires si on le souhaite, ce qui fait du crossover surélevé le monovolume préféré des enfants.

  • L'ergonomie est simple mais efficace. Il n'y a pas de fioritures, car Dacia veut séduire l'acheteur à l'esprit pratique.

Toutes les données importantes sur le Dacia Jogger

Moteurs

Dacia propose le Jogger en deux motorisations. L’entrée de gamme est l'Eco-G 100, doté d'un moteur essence de 100 ch et d'une alimentation au GPL. Il existe également le TCE 110 de 1,2 litre, qui développe 110 ch. Les deux versions sont toujours proposées avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Dacia enregistre des consommations et des émissions (WLTP) de 6,0 l/100 km et 119 g/km de CO2 vppr l'Eco-G 100 et 5,6 l/100 km et 127 g/km pour le TCE 110, respectivement.

On ne trouve aucun diesel dans la gamme du Jogger, que la marque roumaine préfère laisser de côté ces jours-ci. Au moment de la rédaction de cet article, il n'est pas non plus question d'une hybride dans le Jogger.

Dimensions

Le Dacia Jogger est une combinaison de deux modèles, se situant à mi-chemin entre un break et un monospace. Avec une longueur de 4,547 mètres, une largeur de 1,784 mètres et une hauteur de 1,632 mètres, il combine à la fois un break et un monospace. Son poids, de 1 198 kilos, est inférieur à celui d'autres voitures comparables.

Variantes

Dacia reste également simple en termes de finitions ; il y en a trois. Il existe un niveau d'entrée Essential. Il s'agit du Jogger le plus dépouillé du marché, car même un système de climatisation manuel demande un supplément. Le niveau de finition Expression est un cran au-dessus. Il y a beaucoup plus d’équipements que dans la version de base. Dès lors, le Jogger est équipé d'un écran tactile de 8 pouces, de barres de toit colorées et de vitres arrière teintées. Au sommet de l'échelle se trouve l'Extreme, le modèle supérieur de la Dacia Jogger, pour ainsi dire. Jantes en aluminium de 16 pouces de série, caméra de recul... tout y est. La couleur métallisée coûte 470 € de plus, et les deux sièges supplémentaires coûtent 900 € en plus du prix de base de toutes les versions.

Prix neuf et d'occasion

Dacia a de bonnes raisons d'être la marque la plus économique. Même si les prix augmentent tranquillement partout, Dacia parvient encore à proposer le Jogger à partir de 16 890 €. Pour ce prix, Dacia met en vitrine le Jogger Essential avec moteur Eco-G et cinq places.

Comme le modèle n'est pas sur le marché depuis très longtemps au moment où nous écrivons ces lignes, il y a peu de Joggers d'occasion disponibles.

Design

Extérieur

Le Dacia Jogger est un croisement entre un break et un monovolume et, dans l'air du temps, il a le look d'un crossover. Sept couleurs extérieures sont disponibles et, selon la version, il est possible de choisir entre trois designs différents pour les jantes.

Intérieur

Le Dacia Jogger reprend l'intérieur de la Sandero, offrant un support pratique pour smartphone sur le tableau de bord à partir du niveau Expression. Le revêtement des sièges Extreme de la version supérieure éponyme semble plus rugueux qu'il ne l'est, car il s'agit essentiellement d'un revêtement bicolore.

Sécurité

Le Dacia Jogger est l'un des mauvais élèves de la classe des crash-tests EuroNCAP. Lors du test, il n'a obtenu qu'une seule étoile, avec des scores très faibles pour la sécurité des piétons (41 %) et l'assistance à la conduite (39 %). Il convient toutefois de noter que l'EuroNCAP n'a pas fait subir d'accident à la Dacia Jogger mais a projeté les résultats de la Sandero, plus petite, sur le Jogger.

Alternatives

Dacia n'a qu'un seul vrai break ou monovolume dans sa gamme. En dehors du fait qu'il y a deux SUV avec le Duster et le Spring électrique, la Sandero et la Sandero Stepway sont des compactes. On peut donc dire que Daica offre quelque chose pour tout le monde.

Les concurrents d'autres marques pratiquent souvent des prix beaucoup plus élevés, surtout maintenant que le Citroën ë-Berlingo (à partir de 36 550 €), le Peugeot e-Rifter et l'Opel Combo-e Life (à partir de 38 000 €) sont proposés uniquement en électriques. Le Volkswagen Caddy est une alternative, bien qu'il coûte immédiatement beaucoup plus cher : 26 579 €. Alors le Renault Kangoo (23 115 €) est une alternative qui s'en rapproche.

FAQ

Combien de places compte la Dacia Jogger ?
De série, le Dacia Jogger dispose de 5 places (2 à l'avant, 3 à l'arrière). En option, vous pouvez opter pour 2 sièges supplémentaires dans le coffre, ce qui porte le total à 7 places.
La Dacia Jogger est-elle lente ?
Si le Dacia Jogger abrite des moteurs assez modestes sous le capot, elle est aussi remarquablement légère pour ses dimensions. Par conséquent, il se manie plus facilement que vous ne le pensez.
Le Dacia Jogger est-il fiable ?
Dacia a acquis la réputation de vendre des voitures bon marché et fiables. Bien que le Jogger soit encore trop récent pour juger de sa fiabilité, il bénéficie déjà du nom de la marque.