- Page d'accueil
- Voiture
- Dacia
- Dacia Sandero
- Dacia Sandero Stepway
Avantages
- Taille compacte/Intérieur spacieux
- Prix presque imbattable
- Look dynamique et moderne
Inconvénients
- Gamme de moteurs limitée
- Mauvais équipement de sécurité
- TCe 90 CVT lent
Dacia Sandero Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Sandero, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Dacia Sandero Stepway
-
Dacia Sandero 1.0 COMFORT
€ 13.990,-- 19.850 km
- 08/2022
- 67 kW (91 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Dacia Sandero III
€ 16.990,-TVA déductible - 500 km
- 10/2024
- 67 kW (91 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette
Intéressé par l'Dacia Sandero Stepway
Modèles alternatifs
Coup de fouet à petit budget
Depuis le lancement de la première génération de la Dacia Sandero en 2007, la compacte de segment B est rapidement devenue le modèle le plus populaire de la gamme Dacia. Les clients la préfèrent encore en version version crossover Stepway. Depuis fin 2020, les Dacia Sandero et Sandero Stepway en sont à leur troisième génération.
Bonnes raisons
Rien n'est aussi populaire que le look de crossover, et Dacia parvient à l'appliquer avec beaucoup de succès sur la Sandero Stepway sans être excessif.
Même en ces temps de prix élevés, la Dacia Sandero Stepway parvient à maintenir son prix de base sous les 15 000 €.
La génération précédente avait gardé une belle allure, mais cette génération de Sandero Stepway arbore un design beaucoup plus dynamique.
Les dimensions extérieures sont peut-être compactes, mais l' espace intérieur et le volume du coffre peuvent presque rivaliser avec un segment supérieur.
Tous les détails importants sur la Dacia Sandero Stepway
Moteurs
La gamme de moteurs de la Dacia Sandero Stepway est particulièrement limitée. Quoi qu'il en soit, la gamme de la Sandero ne comprend toujours que des moteurs à essence, mais la Sandero Stepway s'en tient au TCe 90, un 3-cylindres 1,0 litre turbo essence de 91 ch et 160 Nm. De série, il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais il est également disponible dans une version avec transmission à variation continue (CVT). Ensuite, son couple est réduit à 142 Nm.
Le TCe 90 à boîte manuelle accélère de 100 km/h en 12,0 secondes, affiche une consommation moyenne de 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 127 g/km (WLTP). La version CVT met 14,2 secondes pour le même exercice, atteint une consommation WLTP de 6,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km.
En outre, la Sandero Stepway est également disponible en version Eco-G 100, une version LPG. Le 3-cylindres 1.0 TCe développe alors 101 ch et 170 Nm, et est associé à une boîte manuelle à six vitesses. La Sandero Stepway Eco-G 100 combine un réservoir essence et un réservoir LPG à la place de la roue de secours, et accélère à 100 km/h en 11,9 secondes.
Dimensions
Avec une longueur de 4,10 mètres, une largeur de 1,78 mètre et une hauteur de 1,59 mètre, la Dacia Sandero Stepway est 1,0 cm plus longue, 3,0 cm plus large et 9,0 cm plus haute que la Sandero normale. La Sandero Stepway est également l'une des voitures les plus longues de son segment, précédant sa compagne d'écurie chez Renault, la Clio. Dans le segment B, elle ne doit pratiquement précéder que la Skoda Fabia.
Le volume du coffre de la Sandero Stepway est de 328 litres et 1 108 litres avec le dossier de la banquette arrière rabattu. Ce dossier se rabat dans un rapport 40/60 de série. Là encore, la Sandero Stepway obtient un meilleur score que la Renault Clio, mais doit battre la Volkswagen Polo et la Skoda Fabia, par exemple.
Versions
La Dacia Sandero Stepway se distingue de la Sandero normale par son look crossover. On les remarque notamment sur les pare-chocs, les flancs et autour des passages de roue. Elle reçoit également un ensemble de rails de toit transformables en barres de toit, un capot légèrement différent et une garde au sol accrue. À l'intérieur, la Dacia Sandero Stepway est équipée d'une sellerie spécifique. En plus de la version de base, appelée simplement « Stepway », il existe une autre « Stepway Expression », avec un équipement étendu.
Prix neuf et d'occasion
La liste de prix de la Dacia Sandero Stepway est assez limitée, et c'est en même temps la principale raison de son succès : après tout, la Stepway affiche un prix de base attractif. Pour le TCe 90 avec boîte de vitesses manuelle, vous payez 14 590 € (Stepway). La version Stepway Expression coûte 1 000 € de plus. Le TCe 90 avec transmission à variation continue affiche un prix de 17 090 € (Expression Stepway uniquement), tandis que pour l'Eco-G 100 au GPL, il faut débourser 16 190 € (idem).
La génération actuelle de la Dacia Sandero Stepway est commercialisée depuis peu (2021), l'offre d'occasion est donc relativement limitée. Les modèles disponibles ont un kilométrage assez faible et sont donc toujours d'une valeur stable, avec des prix indicatifs à partir de 14 000 €. Vous pouvez trouver la génération précédente de la Dacia Sandero Stepway en occasion à partir de 6 000 €.
Pour le moteur à essence, en Flandre, vous payez respectivement 179,83 € de TMC et 131,64 € de taxe routière annuelle. Pour la version LPG, il faut s'attendre à une taxe routière annuelle supplémentaire. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au moins 61,50 € de TMC et 167,90 € de taxe routière annuelle sur le moteur à essence, respectivement. Une taxe supplémentaire s'applique également au LPG ici.
Points forts du design et intérieur
Une autre raison majeure du succès de la Dacia Sandero Stepway est son look de crossover*, qui la distingue de la Sandero normale. Depuis 2022, la Stepway n'échappe pas non plus au nouveau style maison de Dacia. À l'intérieur, la Sandero Stepway combine ses propres garnitures de sièges avec un espace assez important.
Nouveau style maison
À l'extérieur, la nouvelle calandre est le grand attracteur de Sandero Stepway, qui semble prolonger la signature lumineuse en Y des phares jusqu'au nouveau logo de la marque. Le pare-chocs avant et arrière avec ses propres inserts, les flancs et les passages de roues avec des bords de protection en plastique, et les rails de toit modulaires la distinguent de la Sandero ordinaire. Le capot présente également un design légèrement différent, tandis que la hauteur de caisse augmente de 3 centimètres par rapport à la Sandero normale.
Moins Banal
À l'intérieur, la Dacia Sandero Stepway troque le banal tableau de bord avec les buses de ventilation rondes de la génération précédente pour une tablette embarquée au design plus moderne. Au centre se trouve un écran tactile de 8 pouces pour l’infodivertissement (en option sur Stepway, de série sur Stepway Expression). Les sièges reçoivent leur propre garniture Stepway, tandis que le modèle Stepway Expression ajoute un accoudoir central et illumine le tableau de bord et le volant avec des bandes décoratives. En parlant du volant, sur la Stepway, il est réglable en hauteur uniquement de série, sur la Stepway Expression en hauteur et en profondeur.
Aides à la conduite et sécurité
À ses débuts, la Dacia Sandero Stepway a obtenu un score modéré de deux étoiles aux crash-tests Euro NCAP. La Stepway a reçu des commentaires portant principalement sur la protection des usagers de la route vulnérables et sur l'équipement de sécurité standard. La Sandero Stepway dispose d'une assistance automatique au freinage d'urgence sans reconnaissance des piétons ou des cyclistes et d'un limiteur de vitesse de série. L'ESP, l'aide au démarrage en côte et toute une série d'airbags sont également de série. L'Expression Stepway ajoute des capteurs de stationnement arrière.
Alternatives
La Dacia Sandero Stepway arrive dans le segment B, où, au sein de sa propre écurie, la Renault Clio prend traditionnellement le dessus. Dans le groupe Volkswagen, il y a la VW Polo, la Seat Ibiza, la Skoda Fabia et l'Audi A1, mais elles ne peuvent pas égaler les prix de Dacia. Stellantis a dans son portefeuille les Opel Corsa, Peugeot 208 et Citroën C3 ; en Asie, les Toyota Yaris, Suzuki Swift, Mazda 2, Kia Rio et Hyundai i20, entre autres, sont toujours là.