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Avantages
- Antidote aux SUV géants
- Électrique abordable
- Autonomie réaliste
Inconvénients
- Finition
- Sécurité limitée
- Électrique abordable mais chère quand même
Dacia Spring Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Spring, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Dacia Spring
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Dacia Spring 27,4 kWh Comfort Plus GPS PDC CAM
€ 10.890,-- 7.300 km
- 05/2022
- 33 kW (45 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Dacia Spring Comfort Plus 11/2022 29000 km garantie
€ 13.000,-- 29.000 km
- 11/2022
- 33 kW (45 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-8562 Beckerich -
Dacia Spring ELECTRIC 45 COMFORT PLUS AUTO
€ 15.900,-- 310 km
- 11/2022
- 33 kW (45 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg
Intéressé par l'Dacia Spring
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Avec cette Spring, Dacia montre que tout électriquene doit pas être un gros SUV coûteux, uniquement à la portée des hommes et femmes d'affaires.
En raison de ses dimensions limitées, la Dacia Spring est avant tout une citadine maniable. Le fait qu'elle soit électrique n'est qu'une réflexion après coup.
Même à partir de la base, la Dacia Spring est richement équipée. Comme une Dacia devrait l'être.
Bien qu'il ne fasse pas tourner les têtes avec ses 45 ch, en pratique, le moteur électrique s'avère suffisamment vif dans un environnement urbain.
Tous les détails importants sur la Dacia Spring
Moteurs et batterie
Dacia ne vous donne aucun stress de choix lors de l'achat d’une Spring en termes de groupe motopropulseur. Par exemple, la Spring est invariablement équipée d'un moteur électrique de 45 ch (125 Nm) et d'une batterie de 25 kWh (net). Même avec son poids à vide d'à peine 1 tonne, cela signifie que la Spring a besoin de 19,1 secondes pour atteindre 100 km/h. Sa vitesse de pointe de 125 km/h n'est pas beaucoup plus élevée que cela.
Or, ce qui manque à la Spring en termes de performances absolues, elle le compense par sa consommation. Dacia donne une consommation mixte de 13,9 KWh/100 km qui peut encore baisser à 10 kWh/100 km en conduite urbaine. Cela signifie que vous pouvez théoriquement parcourir environ 230 kilomètres.
Lorsque vous avez besoin de recharger, la Dacia Spring peut le faire avec une puissance de 6,6 kW CA et 34 kW CC.
Dimensions
Vous avez peut-être déjà remarqué que la Dacia Spring est petite, plus petite que la plupart des voitures électriques. Il s'agit donc d'une citadine. Avec ses 3,7 mètres de long, 1,62 mètre de large et 1,51 mètre de haut, la Spring se gare sans problème sur n'importe quelle place de parking.
En termes de volume du coffre, la Spring parvient à présenter un volume assez impressionnant de 300 litres qui passe à 620 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.
Versions
Lors de son lancement en 2020, Dacia a avancé trois niveaux d’équipement : Confort, Confort Plus et Business. Cette dernière version est similaire à la version Comfort Plus mais vise spécifiquement le marché des flottes (et des voitures partagées) avec des éléments tels qu'une sellerie plus facilement lavable. La différence entre Comfort et Comfort Plus réside dans l'ajout d'éléments tels que la caméra de recul, la navigation, Apple Carplay et Android Auto.De série, la Dacia Spring dispose de la climatisation manuelle, de la radio DAB et du bluetooth.
À partir du facelift de 2022, Dacia parlera des versions Essential et Expression. Il s'agit essentiellement d'une nouvelle appellation pour les versions Confort et Confort Plus, plus conformes au reste de la gamme Dacia.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de la Dacia Spring à son lancement étaient de 16 990 € pour la version Confort et de 17 990 € pour la version Confort Plus. À partir du facelift de 2022, ces prix sont passés à 19 990 € pour l'Essentiel et 21 090 € pour l'Expression.
Les prix d'occasion de la Dacia Spring tournent autour de 20 000 €. Bien que nous devions honnêtement ajouter qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes (été 2022), il n'y a qu'une poignée d'exemples à vendre sur Autoscout24. Nous nous attendons à ce que davantage de Spring se dirigent vers le marché de l'occasion dans les années à venir.
Points forts du design et intérieur
La Dacia Spring est une bizarrerie pour Dacia. Tout simplement car elle a en fait été développée pour et par Renault en Chine. Là-bas, elle est connue sous le nom de Renault City K-ZE. Lors du passage sur le marché européen, cette City K-ZE change donc de nom et de marque. Ce qui lui fait traverser la vie ici sous le nom de Dacia Spring.
Le facelift fait des merveilles
Le résultat est une citadine d'allure plutôt classique. Les porte-à-faux sont courts, les lignes minimalistes. Avec le facelift 2022, Dacia offre à la Spring une face avant plus prononcée ainsi qu'une couleur vert mousse. Cela donne à la Spring un aspect plus haut de gamme.
Habitacle budget
À l'intérieur de la Spring, il est assez clair que Renault/Dacia a voulu commercialiser une voiture aussi bon marché que possible. Les plastiques durs dictent l'atmosphère et il y a peu de place pour les fioritures. D'un autre côté, la Spring peut offrir suffisamment de place pour quatre adultes ainsi qu'un coffre plus qu'acceptable.
Aide à la conduite et sécurité
Lors de son lancement en 2020, la Dacia Spring a obtenu un score de 1 étoile sur 5 aux tests de collision Euro NCAP. L'organisme de sécurité a notamment dénoncé la présence de gadgets de sécurité basés sur des logiciels.
Alternatives
La Spring électrique n'a vraiment aucun concurrent dans sa gamme de prix. Bien qu'il existe des alternatives telles que la Renault Twingo Electric et la Smart Forfour EQ. Au-delà du groupe motopropulseurélectrique, il existe d'autres citadines comme la Renault Twingo à moteur à combustion classique, la Toyota Aygo Cross et - pourquoi pas - la Dacia Sandero.