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Intéressé par l'Dodge Durango
On en trouve encore d'occasion à des prix très intéressants. La seconde génération commercialisée à partir de 2003 est dotée d'un moteur puissant V6 ou V8 dont la puissance atteint jusqu'à 340 chevaux. Il est surtout vendu au Canada et en Amérique du Nord. Une troisième génération est arrivée sur le marché en 2011.
La dernière génération
Le Durango Citadel se démarque tant par son design et son confort, que par la fiabilité de son moteur et ses nombreuses fonctionnalités. Équipé d'une boîte 8 rapports, de feux LED, d'outils multimédias, d'un écran tactile interactif, il répond aux besoins des plus exigeants. Son habitacle est spacieux, rationnel et esthétique. Il est d'ailleurs classé parmi les meilleures voitures d'occasion du moment.
Un SUV aux caractéristiques remarquées
Nommé ""Meilleur Choix Sécurité 2013"" par un organisme américain réputé, le SUV créé par Dodge surpasse ses principaux concurrents : le Chevrolet Traverse et le Ford Explorer, autres SUV 6 ou 7 places appréciés pour leur design. Si les équipements sont assez similaires sur les trois véhicules (sacs gonflables frontaux et latéraux, systèmes de rideaux gonflables sur les trois premières rangées), la robustesse de la carrosserie en aluminium et acier galvanisé est son véritable point fort. Bien proportionné, il offre, en prime, un grand coffre. Au niveau mécanique, le Dodge a la même cylindrée que le Chevrolet, soit 3.6 litres (3.5 pour le Ford). Les trois voitures sont valorisées par un moteur V6 et des soupapes DACT. Seul le Ford Explorer dispose de deux turbocompresseurs. Au niveau esthétique et confort, rien de bien différent : antenne fixe pour le Dodge et intégrée au toit pour les autres voitures, mais peinture monochrome vernie, sièges baquets à l'avant avec siège du conducteur électrique et réglable en 8 directions, climatisation automatique à deux zones à l'avant, avec des commandes pour les passagers arrière.