Dodge décida de retirer sa Journey du marché européen à partir de l'année 2011.
La Dodge Journey était disponible en version 5 et 7 places
La Dodge Journey fut construite sur la plateforme de la berline Dodge Avenger et comporta des composants techniques issus du SUV japonais
Mistsubishi Outlander. Comme l'Avenger, la Journey profita du look typique Dodge caractérisé, entre autres, par sa large calandre et sa croix chromée. La Journey mesurait 4,90 mètres de longueur et 2,90 mètres de largeur. Le modèle était disponible en version 5 ou 7 places. Dans sa version 5 places, la Journey disposait de 785 litres de volume de chargement. On pouvait presque doubler ce volume en repliant les sièges.
La motorisation de la Dodge Journey
La Dodge Journey était disponible en Europe en version essence équipée d'un moteur 2,4 Litres, qui résulta d'une collaboration entre Daimler, Chrysler, Mitsubishi et Hyundai et qui fut présent dans de différents modèles de ces marques. Ce dernier pouvait fournir 170 ch. à la Dodge Journey. Dans certains pays on pouvait aussi retrouver une Journey plus puissante, équipée d'une motorisation V6 de 189 ou de 235 ch. Une motorisation diesel était aussi disponible et pouvait atteindre une puissance de 140 ch. Ce moteur diesel fut produit par Volkswagen et était combiné soit avec une boite manuelle soit une boite automatique, les deux à six rapports.