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- Ferrari 308 GTB/GTS



Avantages
- Design classique et iconique
- Son du moteur
- Relativement abordable pour une Ferrari
Inconvénients
- Pas très rapide
- Pas aussi facile ou confortable qu'une voiture moderne
- Attention à la rouille
Offres à la une de Ferrari 308 GTB/GTS
-
Volkswagen Golf 1.0 TSI Comfortline OPF (EU6.2)
€ 13.900,-TVA déductible - 71.433 km
- 09/2018
- 63 kW (86 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Porsche Macan S 340 PDK
€ 37.990,-- 86.765 km
- 09/2017
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
209 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4702 Pétange -
Mercedes-Benz CLA 45 AMG 4MATIC
€ 43.990,-- 74.990 km
- 01/2020
- 285 kW (387 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5846 Fentange -
Peugeot Partner Outdoor
€ 7.800,-- 181.100 km
- 01/2016
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
113 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8530 Ell -
Audi A5 Sportback 35 TDi Business Edition S tronic
€ 25.900,-TVA déductible - 76.950 km
- 11/2019
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Volkswagen T-Cross 1.0 TSI Life OPF
€ 15.900,-TVA déductible - 60.490 km
- 09/2019
- 70 kW (95 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Audi A5 S-Line+S-tronic+LED+Navi+Digi
€ 54.490,-TVA déductible - 2.003 km
- 01/2025
- 150 kW (204 CH)
- Voiture de démonstration
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
159 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7759 Roost -
Volkswagen Taigo Life+LED+Navi+Digital
€ 20.490,-TVA déductible - 13.804 km
- 05/2024
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
130 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Citroen C4 Cactus PureTech 130ch S\u0026S Shine
€ 10.490,-- 87.696 km
- 03/2018
- 98 kW (133 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
110 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3384 Foetz-Schifflange -
CUPRA Formentor DSG+LED+Navi+Pano+MidnightBlac
€ 23.990,-TVA déductible - 82.092 km
- 03/2021
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
153 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7759 Roost -
Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi Active
€ 12.900,-TVA déductible - 79.455 km
- 11/2020
- 96 kW (131 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Volkswagen Tiguan R-Line+BlackSTYLE+2.0TDI+4moti
€ 35.990,-TVA déductible - 69.439 km
- 03/2022
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
172 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7759 Roost -
Mercedes-Benz CLA 180 Shooting Brake AMG Line Sport
€ 19.850,-- 69.000 km
- 04/2017
- 90 kW (122 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Peugeot 308 1.5 BlueHDi Active
€ 12.900,-TVA déductible - 117.379 km
- 07/2020
- 96 kW (131 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Focus ST Line
€ 18.990,-- 24.871 km
- 11/2022
- 91 kW (124 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Foetz-Schifflange -
Peugeot e-2008 1.5 BlueHDi 100ch S\u0026S GT Line
€ 16.490,-- 61.193 km
- 02/2020
- 76 kW (103 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
97 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3384 Foetz-Schifflange -
Volkswagen T-Roc 1.0 TSI OPF
€ 17.900,-TVA déductible - 70.235 km
- 02/2021
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Audi A4 S-Line+S-Tronic+35TDI+LED+NAVI
€ 41.490,-- 12.320 km
- 02/2024
- 120 kW (163 CH)
- Voiture de démonstration
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Aston Martin Vantage New Vantage V8 510 Coupe
€ 129.990,-- 19.817 km
- 08/2018
- 375 kW (510 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
262 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4702 Pétange -
Maserati GranTurismo Sport 4.7
€ 64.990,-- 69.690 km
- 11/2015
- 338 kW (460 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg
Bonnes raisons
La Ferrari 308 GTB/GTS est issue de l'époque des voitures de sport en forme d'arête des années 1970 et 1980. Elle possède donc un design classique qui semble très élégant aujourd'hui. De plus, c'est la voiture de Magnum, ce qui la rend encore plus cool.
Le V8 de 3,0 litres sous le capot de la 308 GTB/GTS n'est pas le moteur le plus puissant de tous les temps, avec des puissances allant d'environ 210 à 255 ch, mais le son est magnifique et il n'y a pas beaucoup de poids à porter.
La 308 GTB/GTS demande de la confiance en soi pour la conduite, car la direction, l'embrayage et la boîte de vitesses exigent de la force pour se mettre en mouvement. Il est cependant très satisfaisant une fois que vous vous êtes habitué aux commandes.
La Ferrari 308 GTB/GTS est relativement abordable...pour une Ferrari ! Vous pouvez en trouver un à partir d'environ 60 000 € et les pièces détachées sont relativement abordables. Les coûts importants sont principalement liés aux travaux esthétiques, comme la remise en état de la rouille ou des pièces de carrosserie.
Toutes les données importantes sur la Ferrari 308 GTB/GTS
Moteurs
Au cœur de la Ferrari 308 GTB/GTS se trouvait un V8 de 2,9 litres (bien que le nom suggère un 3,0 litres) qui a reçu quelques configurations différentes au cours de la vie du modèle. À son lancement, il était équipé de quatre carburateurs Weber et développait une puissance maximale de 255 ch. Ces versions sont reconnaissables à leur unique pot d'échappement et à leur carrosserie en fibre de verre, qui les rendait également très légères.
En 1980, la 308 a reçu l’injection de carburant à la place de ses carburateurs pour réduire ses émissions et la rendre plus fiable. Dans le processus, chaque banc de cylindres a reçu son propre injecteur et son propre module d'allumage. L'inconvénient, cependant, est la baisse de la puissance : elle n'est plus que de 214 ch.
Ferrari a résolu ce problème en 1982 avec la 308 GTB Quattrovalvole, dotée de quatre soupapes par cylindre et d'une puissance maximale bien plus saine de 240 ch. Remarque : les modèles américains sont toujours moins puissants que les modèles européens.
Ferrari a également proposé une 208 GTB/GTS en Italie, au Portugal et en Nouvelle-Zélande, qui avait un plus petit V8 de 2,0 litres sous le capot pour entrer dans une catégorie de taxe routière plus basse. La 208 développait à peine 155 ch, jusqu'à ce que deux ans plus tard, Ferrari équipe le modèle d'un turbocompresseur qui portait la puissance à 220 ch, ce qui était assez proche de la puissance de la 308.
Dimensions
La Ferrari 308 GTB/GTS est une voiture très compacte par rapport aux normes modernes, avec une longueur de 4,23 mètres, une largeur de 1,72 mètre et une hauteur de 1,12 mètre. À bord, il y a de la place pour 2 personnes. Cependant, le volume du coffre est très limité, à l'avant la plupart de l'espace est occupé par la roue de secours et à l'arrière il n'y a qu'un petit compartiment derrière le moteur, où il fait également très chaud. La première série avec carrosserie en fibre de verre pesait moins de 1,1 tonne, les modèles ultérieurs pesaient environ 1,3 tonne.
Versions
Vous pouviez obtenir la Ferrari 308 en coupé GTB et en targa GTS, dont la carrosserie est légèrement moins rigide mais qui vous permet de profiter davantage du son du moteur. Il existe également diverses différences d'équipement entre les années modèles, comme la climatisation (à partir de la Quattrovalvole) et différents types de sièges. Les pièces sont bien sûr largement interchangeables, mais une Ferrari conserve sa valeur grâce à son originalité.
Prix neufs et d'occasion
La Ferrari 308 GTB/GTS est l'une des Ferrari les plus abordables, car il s'agit de l'un des modèles les plus "lents" et un grand nombre d'entre eux ont été fabriqués (environ 12 000 au total, y compris la 208). Vous pouvez donc trouver un spécimen raisonnable à partir de 60 000 €. La version la plus précieuse est la "Vetroresina", les quelque 700 premiers exemplaires dotés d'une carrosserie en fibre de verre, beaucoup plus légère que les modèles ultérieurs en acier. Ces versions se vendent entre 150 000 et plus de 250 000 €.
Points forts du design et intérieur
La Ferrari 308 GTB/GTS a été conçue par Leonardo Fioravanti chez Pininfarina. Elle était clairement un enfant de son temps, avec la forme cunéiforme emblématique des années 1970 et 1980, mais dans un ensemble beaucoup plus sportif que la 308 GT4 Dino dessinée par Bertone, qui lui est techniquement apparentée. Parmi les détails notables, citons les phares rétractables, les entrées d’air sur le nez et sur les flancs, et le capot " plat " encadré par les montant C. Les premiers modèles avaient un spoiler avant plus petit et un seul échappement à l'arrière ; les versions ultérieures sont devenues plus agressives et ont reçu 4 échappements, comme la plupart des Ferrari. Les modèles américains sont reconnaissables à leurs grands pare-chocs en plastique avant et arrière.
Classique, analogique
À bord, on retrouve l'intérieur typique des Ferrari des années 70 et 80, avec des sièges en cuir, une boîte de vitesses avec grille ouverte et un volant sportif à trois branches devant quelques jauges lumineuses pour la vitesse, le régime, la température de l'eau, la capacité du réservoir et la pression de l'huile. Les années modèles ultérieures ont été dotées d'une climatisation en option, qui ne fonctionnait d'ailleurs pas très bien. La GTS dispose d'un toit targa amovible pour sentir le vent dans vos cheveux et rapprocher le bruit du moteur de vos oreilles. Le volant non motorisé, l'embrayage et le levier de vitesse sont tous plus lourds que ceux d'une voiture moderne, et les pédales ne sont pas centrées non plus. Ce sont tous des éléments à prendre en compte si vous pouvez un jour conduire une 308.
Aide à la conduite et sécurité
La Ferrari 308 est issue d'une époque antérieure aux airbags, et vous n'avez donc pas plus qu'une ceinture de sécurité à trois points pour vous protéger en cas d'accident.
Alternatives
Si vous recherchez une Ferrari classique pour le même budget, seuls la Mondial, la 400 à quatre places, la Dino GT4 et la 348 sont à votre portée. On peut également trouver la 456, mais elle n'est pas encore ancêtre et est donc encore beaucoup plus chère à immatriculer. Chez Lamborghini, vous avez l'Urraco de la même époque, avec un V8 de 220 ch, tandis que Porsche proposait à l'époque la 928 et la 924/944, toutes deux beaucoup moins chères à trouver que la 308... mais vous n'avez pas de Ferrari.