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- Ferrari California et California T
Avantages
- Rapport performances/confort
- Polyvalence grâce au toit pliant en acier
- Très puissante California T
Inconvénients
- Relativement lourde
- Le style du premier modèle
- Sièges arrière inutilisables
Ferrari California Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari California, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ferrari California et California T
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Ferrari California 4.3 V8
€ 99.990,-- 58.990 km
- 02/2011
- 338 kW (460 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
Ferrari California T FERRARI POWER WARRANTY ATELIER CARBON FULL OP
€ 144.990,-- 29.950 km
- 10/2014
- 412 kW (560 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
11,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
250 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5846 Fentange -
Ferrari California 4.3 V8_4 STZ/NAVI/20'/LIFT/SILVERSTONE
€ 99.900,-- 72.900 km
- 12/2009
- 338 kW (460 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach
Intéressé par l'Ferrari California et California T
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La California devait être une vraie GT, avec un grand confort de conduite au quotidien, grâce à son toit pliant en acier bien isolé, sa suspension conciliante et sa boîte de vitesses assez douce.
Son V8 avant était également censé être plus économe en carburant grâce à l'injection directe - une autre première pour la marque, bien que cela reste très théorique…
La California T de 2014 a apporté son lot d'améliorations : un moteur turbo plus puissant et, surtout, une mise à jour du design, qui apparaît désormais plus élégant et en même temps plus musclé.
Comme son apparence et son caractère plus doux n'ont pas été accueillis avec enthousiasme par tout le monde, on peut trouver des exemplaires d'occasion relativement bon marché.
Toutes les données importantes sur la Ferrari California
Moteurs
La Ferrari California a été la première voiture de la marque avec un V8 à l'avant : un bloc de 460 ch, une version dégonflée du 4.3-litre-V8 de la F430, bien que cette perte de puissance ait été compensée plus tard avec une mise à jour, lorsque la 458 Italia est entrée sur le marché. La California a également été la première à recevoir une boîte robotisée à double embrayage et sept vitesses, bien que vous puissiez également opter pour une boîte manuelle si vous le souhaitiez - une option que très peu de clients ont commandée.
Avec son V8 puissant de 460 ch et 485 Nm, la California passe de 0 à 100 km/h** en **3,9 secondes, sa vitesse de pointe étant de 310 km/h. La mise à jour de 2012 lui a offert 490 ch et 505 Nm, la rendant plus rapide de deux dixièmes dans le sprint précité et capable de monter jusqu'à 312 km/h.
En 2014, la California a bénéficié d'une refonte très complète avec l’arrivée de la California T, remplaçant le V8 atmosphérique par un 3,8 litres biturbo, fort de 560 ch et d’un impressionnant 755 Nm de couple. C'était la première Ferrari à recevoir ce moteur turbo, avec la 488 GTB et d'autres modèles ensuite. Pour préserver le caractère d'un moteur atmosphérique, le couple était limité dans les rapports inférieurs. La California T pouvait sprinter de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteignait une vitesse de pointe de 315 km/h.
Dimensions
La Ferrari California était un coupé-cabriolet à deux portes avec une configuration 2+2, c'est-à-dire deux petits sièges de secours derrière les sièges avant. Le coffre affiche 340 litres avec le toit fermé ; ouvert, il ne reste plus que 240 litres. Avec un poids de 1,7 tonne, c'était une voiture relativement lourde, surtout pour une Ferrari. La California T, malgré son moteur turbocompressé, était plus légère de 100 kilos.
Versions
Peu après son lancement, la Ferrari California a reçu un pack optionnel " HELE ", pour " High Emotions Low Emissions ", qui comprenait un système Stop&Start, la récupération de l'énergie au freinage et des systèmes d’injection et de climatisation modifiés pour réduire légèrement les émissions du modèle. Une goutte dans l'océan, bien sûr… Il y avait également un pack « Handling Speciale », qui apportait une suspension plus rigide pour ceux qui trouvaient le modèle un peu trop souple.
Prix du neuf et de l'occasion
La Ferrari California (T) était le modèle d'entrée de gamme de Ferrari. Et à l'époque, c'était la seule Ferrari qui coûtait neuve moins de 200 000 euros : 189 923 euros pour la California T standard. Le pack Handling Speciale coûtait un bon 7 000 euros de plus.
D'occasion, vous pouvez trouver une Ferrari California à partir de 75 000 euros si vous cherchez également à l'étranger. Cela en fait l'une des Ferrari les « moins chères » que l'on puisse acheter, avec un coût à peu près équivalent à celui de l'ancienne F430. La California T est un peu plus chère : vous pouvez la trouver à partir d'environ 130 000 euros. Avec une Ferrari, il est toujours très important que l'entretien ait été effectué dans un garage officiel pour préserver sa valeur. Mais dans le cas d'une voiture plus ancienne et moins chère, vous pouvez aussi vous adresser à un spécialiste indépendant.
Points forts du design et intérieur
Lors de son lancement, la Ferrari California a principalement polarisé l'attention par son design, qui - délibérément – était moins beau que celui des autres voitures de sport de la marque. L'arrière, en particulier, avec ses doubles feux et ses échappements empilés verticalement, était moche - bien qu'au moins il ne s'agissait pas de faux échappements, comme sur la Lexus IS F de l'époque… Son toit pliant en acier lui confère une ligne élégante, qu'il soit fermé ou ouvert. En 2014, Ferrari a donné à la California une mise à jour approfondie sous la forme de la California T, qui a obtenu un look plus dynamique et disposait ses échappements horizontalement, comme le veut la tradition de la marque.
Adapté à un usage quotidien
A bord, Ferrari a fait de son mieux pour donner un style luxueux à sa GT d'entrée de gamme - après tout, elle devait rivaliser avec les fleurons de Mercedes et Porsche. On y trouve donc beaucoup de cuir, tandis que la California date de l'époque où Ferrari ne plaçait pas tous les boutons de commande sur le volant. Les sièges arrière de la California et de la California T ne sont utilisables qu'en cas d'urgence. L'isolation acoustique du toit en acier est remarquablement bonne. Le cuir est agréable, la finition de certaines commandes un peu moins, et l'indicateur de vitesse n'était pas très lisible.
La California T a également apporté une mise à jour complète de l'intérieur, avec une impression plus sportive et des commandes de clignotants et d’essuie-glaces qui sont désormais placées sur le volant. La console centrale a reçu un système d'info-divertissement mis à jour et une nouvelle console flottante pour les réglages de la boîte de vitesses.
Aide à la conduite et sécurité
La Ferrari California n'a jamais été testée par Euro NCAP ni par les autorités de sécurité américaines et n'a donc pas de score de sécurité officiel. Le modèle est équipé d'airbags frontaux et latéraux, et d'un arceau de sécurité qui se relève automatiquement en cas de risque de retournement. Toutefois, ce modèle ne dispose pas d’assistants actifs de sécurité.
Alternatives
À son époque, la Ferrari California était en concurrence avec la Mercedes SL 63 AMG et la Porsche 911 Turbo. La Ferrari s'est avérée très compétitive en termes de confort et de dynamisme, mais elle était bien sûr beaucoup plus chère que ces deux autres modèles. Si vous voulez une alternative plus sportive, vous pouvez opter pour une Ferrari F430 (Spider), qui a le même moteur et coûte à peu près le même prix sur le marché de l'occasion, mais qui est aussi beaucoup moins bien finie à l'intérieur et ne dispose que d'un toit en tissu dans le cas du Spider.