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Avantages
- Étonnamment spacieuse
- Performances et son du V12
- Première Ferrari à transmission intégrale
Inconvénients
- Entrée arrière peu aisée
- Prix et coûts
- Pas la plus élégante des Ferrari
Ferrari FF Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari FF, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ferrari FF
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Ferrari FF 6.3 V12 - BIANCO ITALIA
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Ferrari FF V12 6.3 4x4 / SERVICE FERRARI / TOP ZUSTAND
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Revendeurs, LU-4970 Dippach
Intéressé par l'Ferrari FF
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Ferrari FF était un modèle unique dans la gamme Ferrari, et aussi la première Ferrari à quatre roues motrices - dans les quatre premiers rapports en tout cas, pour améliorer la traction dans des conditions difficiles.
Malgré ses deux portes, il y a en effet de l'espace à bord pour quatre adultes, qui pourraient être assis dans l'environnement le plus luxueux que Ferrari ait à offrir. Le confort des suspensions était également de mise, surtout pour une Ferrari.
Sous le capot de la Ferrari FF, on ne trouve qu'un V12 de 6,3 litres, tout comme dans la F12 Berlinetta, ici fort de 660 ch et 683 Nm. Le son et les performances sont donc très dignes d'une Ferrari. Son successeur, la GTC4Lusso, était également disponible avec un V8.
Grâce à sa forme de break de chasse, le coffre peut contenir 450 litres de bagages**, et jusqu'à 800 litres avec les sièges arrière à plat.
Toutes les données importantes concernant la Ferrari FF
Moteurs
Contrairement à sa successeur/son facelift, la GTC4Lusso, la Ferrari FF ne pouvait être équipée que du V12 F140, un moteur de 6,3 litres développant 660 ch et 683 Nm - en fait, une version réduite du V12 de 740 ch de la F12berlinetta. La FF pouvait 0 à 100 km/hen 3,7 secondes et atteignait une vitesse maximale de 335 km/h. Une transmission robotisée à double embrayage à sept vitesses était de série. Comme la FF n'était disponible qu'avec un V12, elle a reçu le titre douteux de "voiture moyenne la moins économe en carburant" aux États-Unis.
Mais la particularité de la FF était bien sûr sa quatre roues motrices, la première fois qu'une Ferrari était équipée d'un tel système de transmission. Il s'agissait également d'un système spécial, avec essentiellement une deuxième petite boîte de vitesses pour les roues avant qui pouvait être déconnectée, faisant de la FF une voiture à quatre roues motrices uniquement en modes Confort et Neige. De plus, le système n'était actif que jusqu'à la quatrième vitesse et donnait un maximum de 20% de la puissance aux roues avant. Il était donc principalement destiné à fournir plus de traction dans des conditions glissantes, et non à servir les performances.
Dimensions
La Ferrari FF mesure 4,91 mètres de long, 1,95 mètre de large et 1,38 mètre de haut. A bord, il y a de la place pour quatre personnes et 450 litres de volume de chargement, ou 800 litres avec les sièges arrière à plat. Le poids à vide était de 1,88 tonnes, donc le poids à conduire était facilement supérieur à 2 tonnes.
Versions
La Ferrari FF n'était disponible qu'en une seule version. Vous pouviez habiller le modèle à votre goût dans les ateliers de la marque. Si vous souhaitiez davantage de personnalisation, vous pouviez vous rendre chez Ferrari Tailor Made pour un habillage unique ou même une refonte complète du modèle, comme avec l'unique Ferrari SP FFX 2014.
Prix neuf et d'occasion
D'occasion, on peut trouver la Ferrari FF à partir d'environ 110 000 € jusqu'à plus de 200 000 € pour des exemplaires personnalisés chez Tailor Made et avec un kilométrage extrêmement faible. Comme toujours avec une Ferrari, il est important d'avoir un historique d'entretien officiel pour maintenir la valeur de la FF.
Points forts du design et intérieur
Pour le design de la FF, Ferrari s'est inspiré de la 250 GT SWB Drogo « breadvan » des années 1960, qui avait une queue Kamm allongée et droite pour améliorer l'aérodynamisme. Au contraire, avec la FF, l'objectif était de créer plus d'espace à bord, sans pour autant devoir céder et faire une quatre portes - ce que la marque a réussi à maintenir jusqu'en 2022, jusqu'à la présentation du SUV Purosangue. En outre, la FF ressemblait surtout à la 458 Italia et à la F12berlinetta présentée un peu plus tard, les voitures de sport de la marque de l'époque.
Ferrari de luxe
À bord, la FF bénéficie du plus grand luxe que l'on puisse obtenir de Ferrari, avec des sièges confortables, beaucoup de cuir, une bonne climatisation, un écran central d'infodivertissement avec navigation et un bon système audio. Comme sur les autres voitures de la marque, la plupart des commandes se trouvent sur le volant. Le design du tableau de bord a également beaucoup de points communs avec la California, l'autre GT de Ferrari de l'époque.
Aides à la conduite et sécurité
La Ferrari FF n'a pas de score de sécurité officiel de la part d'Euro NCAP, mais elle était l'un des modèles les plus sûrs de la marque. Tout d'abord, en raison de sa transmission intégrale, qui garantit la traction dans des conditions glissantes, mais aussi parce qu'elle dispose d'un système Isofix pour fixer des sièges pour enfants, par exemple.
Alternatives
Avec la FF, Ferrari s'attaque à un nouveau segment de marché, celui des GT plus pratiques, moins axées sur la sportivité mais capables d'offrir des performances impressionnantes. Pensez à la Bentley Continental GT, à la Rolls-Royce Wraith, au coupé Mercedes S65 AMG, à l'Aston Martin Vanquish et à la Porsche Panamera Turbo S. Parmi ces voitures, la Ferrari était follement l'une des plus pratiques et certainement la plus sportive, mais aussi l'une des plus chères.