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Avantages
- 1 000 ch !
- La première hybride rechargeable de Ferrari
- Dynamique malgré le poids supplémentaire
Inconvénients
- Extrêmement cher
- Son du V8
- Valeur ajoutée par rapport à la 296 GTB
Ferrari SF90 Stradale Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari SF90 Stradale, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ferrari SF90 Stradale
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Ferrari SF90 Stradale SPIDER Full options Great best comfort seats 1 HAN
€ 499.900,-- 2.200 km
- 06/2023
- 735 kW (999 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
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4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
110 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Ferrari SF90 Stradale STRADALE DAYTONA RACING SEATS CARBON LIFT JBL
€ 458.900,-TVA déductible - 2.800 km
- 04/2022
- 736 kW (1.001 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Ferrari SF90 Stradale V8
€ 519.990,-TVA déductible - 2.290 km
- 02/2024
- 735 kW (999 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg
Intéressé par l'Ferrari SF90 Stradale
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Grâce à un V8 4,0 litres de 780 ch à l'arrière et à un moteur électrique de 220 ch à l'avant, cette SF90 Stradale développe une puissance énorme de 1 000 ch, ce qui en fait la Ferrari la plus puissante à ce jour.
Malgré cette batterie supplémentaire et le poids additionnel qui en découle, la dynamique de conduite reste intacte et la transmission intégrale offre même une traction supplémentaire.
Le design de la Ferrari SF90 n'est peut-être pas du goût de tout le monde, mais elle se démarque du reste de la gamme grâce à son look hypermoderne.
Si vous voulez une SF90 Stradale encore plus performante sur circuit, il existe un pack Assetto Fiorano qui permet de gagner un peu de poids grâce à des pièces en carbone et des jantes idem, avec également un peu plus d'appui.
La SF90 Spider est la version décapotable de la Stradale, avec les mêmes spécifications techniques, bien que cette version soit encore légèrement plus lourde.
Tous les détails importants sur la Ferrari SF90 Stradale
Moteurs
La Ferrari SF90 Stradale n'a qu'un seul moteur : une combinaison hybride rechargeable d'un V8 biturbo de 4,0 litres, situé derrière la cellule passagers et placé extrêmement bas, et d'un moteur électrique de 220 ch sur l'essieu avant, alimenté par une batterie de 7,9 kWh, qui lui permet de parcourir jusqu'à 25 km en mode purement électrique jusqu'à une vitesse de 135 km/h. Avec sa puissance de 1 000 ch, la SF90 est la Ferrari la plus puissante de tous les temps, et aussi la plus rapide avec un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. La vitesse maximale est de 340 km/h selon Ferrari.
Détail amusant : en mode électrique, cette Ferrari SF90 Stradale est donc une traction avant. De même, il n'y a pas de véritable marche arrière sur la transmission automatique à 8 rapports et double embrayage, la marche arrière se fait toujours avec le moteur électrique.
Dimensions
La Ferrari SF90 Stradale mesure 4,71 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,19 mètre de haut. Il s'agit d'une stricte biplace ; contrairement à d'autres Ferrari, il n'y a pas non plus d'espace de rangement derrière les sièges. Il faut donc se contenter du coffre avant d'à peine 74 litres, qui est plus petit que celui des autres modèles V8 de Ferrari en raison de l'emplacement de la batterie. Avec un poids à vide d'environ 1,6 tonne, le SF90 est également environ 150 kg plus lourd que le F8 Tributo.
Versions
La Ferrari SF90 existe en coupé, la SF90 Stradale, et en cabriolet, la SF90 Spider. Vous pouvez également commander la SF90 Stradale avec le pack Assetto Fiorano, qui ajoute des amortisseurs Multimatic, des pièces et des jantes en fibre de carbone, un aileron arrière plus grand et un système d'échappement léger en titane, pour une dynamique de conduite améliorée et un poids inférieur de 30 kilos.
Prix neuf et d'occasion
La Ferrari SF90 Stradale est commercialisée en Belgique à partir de 424 913 €, tandis que la SF90 Spider est vendue au prix de 467 405 €. Vous payez également près de 50 000 € pour le pack Assetto Fiorano, et les autres équipements ne sont pas bon marché non plus. La Ferrari SF90 est donc beaucoup plus chère que le reste de la gamme Ferrari "normale".
Curieusement, la SF90 n'est pas trop mauvaise** en termes de taxes**, car ses émissions de CO2 sont beaucoup plus faibles grâce à son groupe motopropulseur hybride. En Flandre, vous payez 517,79 € de TMC et 2 054,33 € de taxe routière annuelle ; à Bruxelles et en Wallonie, son gros moteur est encore pénalisé de 4 957 € de TMC et de 2 179,58 € de taxe routière annuelle.
La Ferrari SF90 Stradale est encore dans la phase où l'offre d'occasion est encore si limitée et récente que les vendeurs peuvent demander plus que le prix de la voiture neuve pour attirer les clients qui ne veulent pas attendre les longs délais de livraison de Ferrari. La SF90 Stradale la moins chère d'Europe coûte donc toujours 499 900 €. Les versions spécialement équipées du pack Assetto Fiorano ou du Spider sont souvent encore plus chères.
Points forts du design et intérieur
La Ferrari SF90 Stradale n'est pas seulement la première hybride rechargeable de Ferrari, c'est aussi le premier modèle de la marque à arborer le nouveau design de la marque, disant adieu aux feux arrière ronds et aux grands blocs lumineux à l'avant. Le nez a gagné des phares très pointus et à l'arrière, les feux sont désormais rectangulaires. Bien que sa forme de base soit assez similaire à celle du F8 Tributo, le SF90 joue avec les panneaux et les formes contrastés pour lui donner un look beaucoup plus moderne. L'Assetto Fiorano reçoit également des bandes de course inspirées de l'histoire - si vous les payez.
Des écrans tactiles partout
À bord, on retrouve également une ambiance plus moderne que celle à laquelle nous étions habitués chez Ferrari, bien que ce design ait déjà été dépassé par Roma. Nous voyons les boutons tactiles sur le volant et sur les autres panneaux de commande. Comme il est de coutume chez Ferrari, la plupart des commandes se trouvent sur le volant, de sorte que l'on n'a presque jamais besoin de les quitter des mains. Le compte-tours central semble analogique, mais il est numérique et se transforme en compteur de puissance en mode électrique.
Aides à la conduite et sécurité
Contrairement aux modèles GT de Ferrari, la SF90 ne dispose pas de systèmes d'aide à la conduite actifs tels que le régulateur de vitesse adaptatif ou l'aide au maintien dans la voie. Vous disposez de quatre airbags et d'un châssis rigide qui devrait bien résister à l'impact de toute collision. Il n'y a pas de score de sécurité officiel de l'Euro NCAP ou de l'US IIHS ou NHTSA.
Alternatives
Les concurrents directs de la Ferrari SF90 Stradale n'existent pas vraiment, du moins pas avec un groupe motopropulseur hybride et un prix similaire. La McLaren 720S s'en approche, mais elle n'a qu'un moteur à essence et coûte un peu moins cher. La Lamborghini Aventador, quant à elle, n'est plus produite, mais elle aura un successeur hybride qui se rapprochera de la SF90 en termes de prix et de performances. Cependant, il y a aussi une certaine concurrence interne : la Ferrari 296 GTB a également un groupe motopropulseur hybride, une apparence similaire, 830 ch et un prix beaucoup plus bas.