Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
abarth-l.jpg

Fiat 500 Abarth

1 / 2

Avantages

  • Fusée de caractère
  • Son de l'échappement Record Monza
  • Dimensions réduites idéales pour les routes belges

Inconvénients

  • Extrêmement ferme
  • Extrêmement coûteux
  • Ergonomie intérieure

Fiat 500 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Fiat 500, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Fiat 500 qui fait de la muscu : l'Abarth 500 !

Depuis 2007, Fiat a connu un succès commercial avec la 500. Pour profiter du succès de la jolie petite boule de poils pour les personnes ayant un besoin de plus d'énergie, il existe depuis 2008 l'Abarth 500, une Fiat 500 sous stéroïdes pour ainsi dire.

Intéressé par l'Fiat 500 Abarth

Fiat 500 Abarth voiture d'occasion
Fiat 500 Abarth nouvelle voiture
Fiat 500 Abarth offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Dans une mer de voitures grises ayant les mêmes dimensions, performances et moteurs, l'Abarth 500 est une charmante exception.

  • Avec ses dimensions compactes, l'Abarth 500 est idéale pour sillonner nos routes de campagne belges et adaptée à un espace de stationnement limité. Même une boîte d'œufs est presque plus grande !

  • L'Abarth 500 compense ses petites dimensions par un bruit de tonnerre. Les spécimens équipés du système d'échappement Record Monza rugissent comme une voiture trois fois plus grosse.

  • Quelle que soit la version, chaque Abarth 500 est propulsée par un 4-cylindres turbo essence de 1,4 litre relativement petit. Elle est donc non seulement bon marché en termes d'entretien, mais aussi en termes d'assurance et de taxes.

Toutes les informations importantes sur l'Abarth 500

Moteurs

Bien qu'elle soit commercialisée depuis plus de dix ans, l'Abarth 500 est propulsée par un 4-cylindres turbo essence de 1,4 litre depuis sa création. Il a reçu différentes puissances au fil des ans et, en 2015, un rafraîchissement avec un turbo Garrett plus grand.

Entre 2008 et 2015, l'Abarth 500 était disponible avec 135 ch et 160 ch. En 2015, le modèle préfacelift a reçu une mise à niveau du moteur (nouveau turbo Garrett, admission plus perméable et taux de compression modifié) qui a porté la puissance à 140 ch et 180 ch respectivement.

À partir de 2016, on parle du modèle facelifté. Elle aussi utilise le 1,4 litre turbo essence amélioré et produit désormais 145 ch, 165 ch ou 180 ch. La dernière variante de moteur (Competizione) reçoit également un différentiel à glissement limité directement issu du Biposto.

La 695 Biposto peut être considérée comme la plus petite supercar du monde. Avec un intérieur extrême et une version modifiée du 1.4 T-Jet. Bon pour 190 ch.

Dimensions

Avec la nouvelle génération de la 500, Fiat a lancé une citadine compacte en 2007. L'Abarth 500, bien sûr, prend le relais. Avec sa longueur de 3,54 mètres (largeur : 1,62 m, hauteur : 1,48 m), l'Abarth 500 est presque caractéristiquement compacte. Mais que ce soit là sa grande force. Là où la plupart des bombinettes ont considérablement grandi ces dernières années, l'Abarth 500 reste compacte. Idéal pour les routes de campagne étroites.

Le volume du coffre de l'Abarth 500 ne remportera évidemment aucun prix. Néanmoins, le volume du coffre de 185 litres (610 litres avec une banquette arrière à plat) est respectable pour une voiture du segment A compact.

Variantes

L'Abarth 500 est connue pour le fait que presque toutes les versions que vous rencontrez soient uniques. Notamment parce qu'un flot presque ininterrompu de versions et d'éditions spéciales a été lancé depuis 2008 pour la berline et le cabriolet. En gros, on peut parler de la 500, de l'Esseesse, du Turismo, de la Competizione et de la Biposto.

La "500" était le modèle d'entrée de gamme des premières années avec 136 ch. Le pack Esseesse produisait 160 ch, des freins améliorés et un filtre à air modifié. La Turismo reprend la puissance supérieure et se concentre davantage sur le conducteur urbain, tandis que la Competizione (160, 165 ou 180 ch) se concentre sur les performances sur piste avec des freins améliorés, des sièges sport et - à partir du facelift - un différentiel à glissement limité. Il est également intéressant de noter qu'Abarth fait souvent précéder ses versions des termes "595" et "695". Ceux-ci indiquent souvent la version de puissance.

La 695 Biposto est un projet d'amour des ingénieurs d'Abarth. Avec de la place pour deux personnes, des composants intérieurs en fibre de carbone, un arceau de sécurité en titane et une puissance améliorée de 190 ch. La pièce maîtresse est la boîte de vitesses à crabots en option qui permet de passer les vitesses comme une voiture de course classique.

Si nous ouvrons la boîte de Pandore des éditions spéciales, la liste est presque sans fin. Un petit échantillon de ce qui est proposé ? 595 Spa Francorchamps, 595 Monster Energy Yamaha, 695 Rivale 175 Anniversary, 695 Biposto Record, 695 Maserati Edition, 695 Tributo Ferrari, 695 Tributo 131 Rally et Zerocento. Souvent, ces éditions sont limitées à quelques centaines et sont parées de couleurs exclusives, d'accents et de jantes spécifiques.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue de l'Abarth 500 commencent à 22 834 € pour la 595 et 24 973 € pour le 595C avec toit en tissu. Les prix montent à 28 963 € pour une Abarth 695C de 180 ch.

Les prix d'occasion de l'Abarth 500 bénéficient de l'image forte qui entoure la fusée funky. Il faut encore débourser au moins 8 000 € pour les exemplaires des premières années de production, et on peut facilement trouver 13 000 € pour un modèle facelifté. Les éditions spéciales telles que la Rivale et le Tributo Ferrari sont vendues à plus de 30 000 €.

Points forts du design et intérieur

Un peu macho, il n'y a pas de meilleur terme pour décrire l'Abarth 500. Car bien qu'il ait les dimensions d'une boîte à chaussures, la testostérone irradie de son corps. L'intérieur se caractérise par des accents sportifs et des sièges sport pas toujours bien placés.

Record Monzo obligatoire !

Nommez une voiture qui a subi une telle transformation que la Fiat 500 pour Abarth 500 ! Parce que le mignon petit chapeau à bulbe revient d'Abarth comme un guerrier avec le couteau entre les dents. Les pare-chocs sportifs, les spoilers et les couleurs vives montrent clairement ce que cette Abarth a l'intention de faire : s'amuser. Les exemplaires équipés du système d'échappement Record Monza (reconnaissable à ses doubles tuyaux d'échappement) constituent une grande valeur ajoutée. Non seulement il est beau sur l'Abarth 500, mais il porte le niveau sonore à de nouveaux sommets.

Sièges sport

Le fait que l'Abarth 500 soit basée sur une petite citadine abordable de Fiat n'est pas passé sous silence. L'intérieur est parfois spartiate et ne répond pas aux normes modernes. Cependant, depuis le facelift, un tableau de bord numérique et un système d'info-divertissement sont présents. Les sièges sport inconfortables (trop hauts, trop droits, trop durs) sont incontournables, quelle que soit l'année.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2007, la Fiat 500 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Bien que l'Abarth 500 n'ait jamais été testée (mais elle est construite sur les bases de la Fiat 500), nous pouvons supposer que le score est similaire. Depuis le lifting de 2016, cependant, ce nombre d'étoiles a chuté de 5 à 3 étoiles.

Alternatives

Si vous regardez les dimensions de l'Abarth 500, vous devez commencer à chercher des fusées amusantes dans le segment A compact. Les rivales sont l'Opel Adam S et la Renault Twingo RS/ Twingo GT. Bien qu'ils aient une forte chance de remporter la couronne, en termes de caractère, ils ne touchent pas encore les orteils de l'Abarth 500.

FAQ

La Fiat 500 Abarth est-elle une voiture rapide ?
La Fiat 500 Abarth est passionnante principalement parce qu'elle est très légère. En termes de puissance, par exemple, elle doit être inférieure à la berline grise moyenne, et pourtant elle accélère de 100 km/h en seulement 5,9 secondes dans sa version 695 la plus rapide.
Une Fiat 500 Abarth est-elle une voiture chère ?
Fiat et Abarth parviennent chaque fois à maintenir des prix acceptables pour les hothatchs. Par exemple, une voiture neuve ne coûte que 22 834 €, et pour cela, vous obtenez beaucoup de caractère en retour.

Avis sur le véhicule Fiat 500

98 Évaluations

4,5