- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford C-Max
Avantages
- Bon équilibre entre confort et dynamisme
- Espace intérieur pratique
- Portes arrière coulissantes sur le Grand C-Max
Inconvénients
- Siège central arrière à peine utilisable
- Ergonomie du système d'infodivertissement
- Finition intérieure bon marché
Ford C-Max Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford C-Max, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford C-Max
-
Ford C-Max -52% 1.6 TDCI 115cv+CLIM BIZONE+REGUL+JA16+Opts
€ 13.990,-- 45.157 km
- 03/2015
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Ford C-Max Grand C-max7 2.0 tdci titanium powershift
€ 13.000,-- 130.000 km
- 11/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Diesel
-
7,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-8049 Luxembourg -
Ford C-Max Titanium
€ 9.699,-- 154.000 km
- 06/2016
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-6240 Graulinster
Intéressé par l'Ford C-Max
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Comme c'est généralement le cas chez Ford, le C-Max bénéficie d'un bon équilibre entre confort et dynamisme, avec une suspension efficace. Et le centre d'essai de Ford belge de Lommel y est pour quelque chose…
Grâce à son architecture de monospace, il y a beaucoup de hauteur à l'intérieur, ce qui profite à l’habitabilité et à l'espace de chargement. La banquette arrière, en revanche, était un peu moins pratique en raison du siège central plus étroit.
Vous pouviez commander la Ford C-Max en deux longueur : version C-Max ou Grand C-Max, ce dernier pouvant compter jusqu'à sept sièges. Le Grand C-Max avait également deux portes arrière coulissantes, ce qui était unique dans cette catégorie.
À l'état neuf, la Ford C-Max profitait d’un prix d'entrée de gamme alléchant. Et en occasion également, le modèle peut être trouvé à bon prix. À partir de 6 000 €, vous pouvez obtenir un exemplaire affichant un kilométrage raisonnable.
Tous les faits importants concernant le Ford C-Max
Moteurs
La Ford C-Max a été l'un des premiers modèles de Ford à recevoir les nouveaux moteurs EcoBoost. En essence, vous aviez au lancement un moteur atmosphérique 1.6 Duratec en entrée de gamme, avec 85, 105 ou 125 ch. Le moteur de pointe de la gamme était le 1.6 EcoBoost de 150 ou 182 ch. Ces derniers moteurs sont un peu plus sensibles à l'entretien et ont souffert d'un système de refroidissement sous-dimensionné sur les premiers exemplaires, mais ces problèmes ont été résolus, notamment par une campagne de rappel. Vérifiez cependant que l'entretien nécessaire a bien été effectué.
Quelques années après le lancement du C-Max, le modèle a également reçu le 1.0 EcoBoost turbo à trois cylindres de 100 ou 125 ch, qui a remplacé le 1.6 atmosphérique.
En ce qui concerne le diesel, la gamme du lancement comprenait un 1.6 Duratorq turbodiesel de 95 ou 115 ch et un 2.0 Duratorq de 140 ou 163 ch. Le 1.6 TDCi fut le moteur le plus répandu, car il émet très peu de CO2 et que le diesel était encore très populaire à l'époque.
Avec le facelift de 2015, le 1.6 EcoBoost a été remplacé par un 1.5 EcoBoost,opffrant également 150 ou 182 ch. En diesel, le 1.6 a été remplacé par le plus récent 1.5 TDCi de 95, 105 ou 120 ch. Le 2.0 TDCi affichait alors 150 ou 170 ch.
Une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports était proposée de série. En option, vous pouviez opter pour une boîte automatique à 6 rapports sur les moteurs les plus puissants.
Dimensions
La Ford C-Max mesure 4,38 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,63 mètre de haut. Le Grand C-Max mesure 4,52 mètres de long et 1,68 mètres de haut. À bord, il y a de la place pour cinq personnes dans le « petit » C-Max et jusqu'à sept personnes dans le Grand C-Max, mais une configuration plus agréable consiste à aplatir le siège du milieu de la deuxième rangée de sièges pour obtenir une configuration 2+2+2 places, offrant plus de confort à l'arrière. Le coffre du « petit » C-Max affiche de 432 à 1 684 litres, ce qui est un très bon score pour le gabarit. Le Grand C-Max fait un peu mieux, avec de 475 à 1 742 litres. Le C-Max peut tracter de 900 à 1 800 kilos, selon la version.
Versions
Comme pour le reste des modèles Ford, la gamme C-Max comprenait la version de base Ambiente, la Trend et la Titanium. L'équipement de base du C-Max n'étant pas très riche, il peut être intéressant de chercher une Titanium - et même dans ce cas, tout n'y est pas. Les Titanium sont assez faciles à trouver.
Prix du neuf et de l'occasion
L'offre d'occasion du Ford C-Max commence à partir de 4 000 €, mais il s'agit alors de modèles ayant un kilométrage très élevé. Le choix s'élargit à partir de 6 000 euros, mais il s'agit principalement de modèles équipés d'un moteur diesel Euro 5, qui seront bientôt interdits dans les zones à basses émissions (LEZ).
En essence, la gamme commence plutôt à 8 000-9 000 euros, le 1.0 EcoBoost étant le choix le plus populaire. Ce moteur peut également se targuer d'émissions théoriques de CO2 très faibles, ce qui est favorable pour les taxes de roulage. La version restylée dispose d'un intérieur et d'un système d'infodivertissement améliorés et est donc intéressante. Elle est disponible à partir de 10 000 euros.
Points forts du design et intérieur
Le Ford C-Max affiche un design très similaire à celui de la Focus lancée à la même époque. Il était également basé sur le concept-car Iosis Max de 2009. Une version à empattement plus long, le Grand C-Max, a également été ajoutée à la gamme. Ford a délibérément choisi une forme à mi-chemin entre un monospace classique et une voiture à hayon ordinaire pour tenter de séduire un public cible plus jeune. Mais la mode du monovolume est ensuite passée, remplacée par celle des SUV. En 2015, le modèle a reçu un autre facelift avec un nouveau nez plus pointu.
Spacieux et bon marché.
A bord, l'espace intérieur est l'un des points forts des C-Max et Grand C-Max, mais la finition laisse à désirer, avec beaucoup de plastique dur et un design plutôt démodé. Le fonctionnement du système d'infodivertissement déçoit également. Le coffre est assez grand, sauf lorsque les 7 sièges sont occupés dans le Grand C-Max – ce qui est logique vu la longueur compacte de la voiture. Le facelift a apporté des améliorations en ce qui concerne les matériaux, l'ergonomie et le système d'infotainment.
Aide à la conduite et sécurité
En 2010, le Ford C-Max a reçu le score maximum de 5 étoiles aux tests Euro NCAP, avec un excellent résultat pour la protection des passagers adultes. Mais en 2017, il ne recevait plus que 3 étoiles, en raison de tests plus stricts. C’est en particulier l'absence d'équipements de sécurité active qui a joué des tours au modèle (qui est, il est vrai, issu d’une génération déjà ancienne). Bref, concernant les airbags tout va bien, mais en ce qui concerne les assistances à la conduite, c’est moins bien.
Alternatives
Il est frappant de constater à quel point le paysage a changé en un peu plus de 10 ans : à son lancement, le Ford C-Max devait encore faire face à la concurrence du Citroën C4 Picasso, du Renault Scénic, de la Volkswagen Golf Sportsvan et de la Mercedes Classe B. Le Grand C-Max était, lui, en concurrence avec le Volkswagen Touran, le Renault Grand Scénic, le Citroën Grand C4 Picasso, le Peugeot 5008, l'Opel Zafira (Tourer) et la Mazda 5. De tous ces modèles, seuls la Classe B et le 5008 sont encore sur le marché (mais le 5008 est devenu un SUV). Les autres ont été progressivement abandonnés au profit de SUV ou de ludospaces.