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Avantages
- Moteurs éprouvés et économes en carburant
- Habitabilité intéressante
- Des prix serrés
Inconvénients
- Ni écologique, ni sportive
- Un design passe-partout
- Porte de coffre peu pratique
Ford EcoSport Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford EcoSport, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Ecosport
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Ford EcoSport 1.0 ST-LINE EcoBoost Titanium Navi Camera Jante
€ 12.650,-- 99.992 km
- 07/2020
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 125ch Active
€ 18.990,-- 25.892 km
- 03/2023
- 93 kW (126 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
147 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3384 Foetz-Schifflange -
Ford EcoSport 1.5 TDCi TITANIUM ClIMA JANTE
€ 9.490,-- 99.948 km
- 08/2014
- 66 kW (90 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4991 Sanem -
Ford EcoSport ST-Line 1.0i EcoBoost 125ch / 92kW M6 5p GAR 08/2
€ 16.900,-- 68.267 km
- 08/2020
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz
Intéressé par l'Ford Ecosport
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Sous la carrosserie, le Ford EcoSport est basé sur la Fiesta, et cela signifie qu'il peut partager ses frugaux moteurs EcoBoost. Ainsi, si vous l'achetez en essence, vous obtenez le meilleur bloc trois cylindres du marché.
Bien qu'il partage sa base avec la compacte Fiesta, l'EcoSport offre tout de même une position d’assise plus agréable. Ceci est principalement dû à sa hauteur, qui vous laisse plus d'espace pour la tête.
Cette hauteur présente un autre avantage : il est plus facile de monter et descendre dans l’EcoSport que dans une Fiesta. Et il offre également une meilleure vue d'ensemble des autres usagers de la route.
Pourtant, Ford a toujours réussi à maintenir le prix de l'EcoSport à un niveau bas. Le modèle offre donc un très bon rapport qualité-prix. La voiture est également très abordable sur le marché de l'occasion.
Données importantes
Moteurs
Sous la carrosserie, le Ford EcoSport se base sur la Fiesta de septième génération, y compris sous le capot. Le crossover reçoit donc des moteurs familiers et éprouvés.
Cela commence par les moteurs à essence, puisque l'EcoSport est équipé du fameux bloc 1.0 turbo EcoBoost de Ford. Ce moteur a remporté l'élection du "meilleur moteur du monde" trois fois de suite de 2012 à 2014, et a même remporté le titre de "meilleur moteur jusqu'à 1,0 litre de cylindrée" six années de suite. Il le doit à son énorme polyvalence, puisque ce moteur trois cylindres est présent dans la gamme EcoSport avec des puissances ** de 100, 125 et 140 ch**. De plus, ce moteur excelle par son économie, avec une consommation moyenne d'essence inférieure à 5,5 l/100 km.
L'EcoSport était également disponible avec un moteur diesel, initialement un bloc TDCI 1,5 litre de 90 ch, puis plus tard de 100 ch. En 2017, il a été rejoint par un moteur EcoBlue 1,5 litre modernisé de 125 ch, qui pouvait être associé à une transmission intégrale. Avec le retrait progressif du 1.5 TDCI classique, le moteur EcoBlue est également entré au catalogue avec 95 ch.
Dimensions
Le Ford EcoSport est un crossover du segment B. Et c'est l'un des plus compacts. Avec une longueur de 4,02 mètres (sans roue de secours arrière) et une largeur de 1,76 mètre, il est, par exemple, plus compact que l'Opel Mokka, le Peugeot 2008 ou le Renault Captur, et également plus petit que son rival interne plus moderne : le Ford Puma. En revanche, l'EcoSport est plus haut (1,67 m), ce qui profite à son accessibilité et à sa position d’assise.
En tant qu'occupant, vous n'avez donc pas grand-chose à reprocher au Ford EcoSport : il s'en sort plutôt bien par rapport au reste de son segment. En revanche, en termes de coffre, le crossover est un peu à la traîne avec sa soute de 321 litres. Le couvercle du coffre n'est pas non plus le plus pratique, car il s'agit d’une porte battante, qui s’ouvre donc de côté, comme sur un véhicule tout-terrain. Cela peut rendre difficile le chargement d'objets à l'arrière si une autre voiture est garée derrière vous.
Variantes
Le Ford EcoSport était disponible en quatre niveaux de finition : Connected, Titanium, Active et ST-Line. La Connected était la version de base, offrant très peu d'équipements mais garantissant un prix bas. La Titanium ajoutait plus de technologie, et l'Active a opté pour un look plus audacieux. La ST-Line a reçu une finition plus sportive rappelant les modèles ST de Ford, et ne pouvait être commandée qu'avec les moteurs les plus puissants.
Prix
L'EcoSport n'est plus disponible neuf chez Ford. Vous devez donc compter sur le marché de l'occasion si vous voulez en acheter un. On y trouve des spécimens d’avant le lifting (qui a eu lieu en 2015) pour environ 8 000 euros. Un modèle plus récent, bien équipé, datant d'après le deuxième lifting (2017) et équipé d'un moteur à essence EcoBoost vous coûtera environ 15 000 euros.
Design
Extérieur
Le Ford EcoSport a parcouru un long chemin au cours de ses années de construction. Lorsqu'il est arrivé sur notre marché en 2013, il a choqué beaucoup de clients européens avec son look plutôt déséquilibré. Le lifting de 2015 polissait déjà un peu le design, mais c’est surtout après la deuxième mise à jour de 2017 que l'EcoSport a pris un look vraiment européen. Les phares sont devenus plus nets et plus grands, et ne semblent plus être positionnés de manière anormale sur le nez. En outre, l'EcoSport a également reçu la calandre trapézoïdale de Ford, pour s'harmoniser avec le reste de la gamme européenne. À l'arrière, cependant, le modèle est toujours resté de bon goût, l'arrière court étant encore accentué par l'énorme porte de coffre à ouverture latérale. Vous pouviez aussi l'équiper d'une roue de secours dans le dos pour un look plus aventureux.
Intérieur
Aussi controversée que soit son apparence, l'EcoSport nous était pourtant familier à l'intérieur. Il a repris à l'identique le tableau de bord, le volant et la sellerie de sa petite sœur, la Fiesta. Rien de mal à cela, car la Fiesta a toujours été bien conçue. Comptez donc sur une bonne ergonomie et des matériaux solides. Et après le dernier lifting, l'EcoSport a également reçu le dernier système d'infodivertissement SYNC de Ford.
Sécurité
Juste avant son lancement européen, en 2013, Euro NCAP a soumis le Ford EcoSport à ses habituels tests de collision. Le crossover y a obtenu quatre étoiles sur cinq. Si l'EcoSport disposait d'équipements de sécurité de base tels que les airbags nécessaires, les zones de déformation et les systèmes électroniques de stabilité, il recevait peu de systèmes d'assistance de série. Il convient également de préciser que c'est la seule fois que l'EcoSport a été soumis à des tests de collision, et que la voiture est pourtant restée sur le marché jusqu'en 2021. Les exigences de l'Euro NCAP ont été renforcées avec le temps, de sorte que, comparé à des voitures plus modernes, l'EcoSport était dépassé en termes de sécurité à la fin de sa vie.
Alternatives
L'EcoSport était la première tentative de Ford dans le segment des SUV compacts. Et c’était en fait simplement un modèle importé d'Amérique du Sud. Cela signifie qu'il était un peu à la traîne face à la concurrence en termes de design et de raffinement. Ce qui signifie que vous trouverez généralement une meilleure alternative dans un Opel Mokka, un Renault Captur ou un Peugeot 2008 de l'époque. Mais le plus grand rival est arrivé en 2020 au sein même de la famille : avec le Puma, Ford a lancé un crossover dans le même segment, qui était non seulement plus moderne et plus vif, mais aussi beaucoup plus agréable à conduire. L'EcoSport a donc disparu sans successeur direct en 2021. Et le Puma s'impose désormais comme le seul SUV du segment B chez Ford.