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Ford Edge

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Avantages

  • Confort
  • Espace intérieur
  • Moteurs diesel puissants

Inconvénients

  • Poids élevé
  • Performance et consommation
  • Prix élevé

Ford Edge Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Edge, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le nouveau venu américain qui n’a pas fait long feu

Le Edge est un crossover connu en Amérique, que Ford a fait venir en Europe en 2016 pour étoffer sa gamme de SUV, capitalisant sur un engouement alors en plein essor. Il s'agit donc d'un modèle américain, bien qu'il soit sur la même plateforme que la Mondeo. La conquête européenne a toutefois été de courte durée, puisque le modèle a déjà été retiré de la gamme en 2019 en raison de ventes décevantes et d'émissions de CO2 élevées.

Intéressé par l'Ford Edge

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Le nouveau venu américain qui n'a pas fait long feu

Le Edge est un crossover connu en Amérique, que Ford a fait venir en Europe en 2016 pour étoffer sa gamme de SUV, capitalisant sur un engouement alors en plein essor. Il s'agit donc d'un modèle américain, bien qu'il soit sur la même plateforme que la Mondeo. La conquête européenne a toutefois été de courte durée, puisque le modèle a déjà été retiré de la gamme en 2019 en raison de ventes décevantes et d'émissions de CO2 élevées.

Bonnes raisons

  • Le Ford Edge a un design distinctif, car nous n'avons pas l'habitude de recevoir chez nous les modèles américains de la marque. Ainsi, malgré sa base Mondeo, il est différent du reste de la gamme.

  • A bord, on est très à l'aise, grâce à de bons sièges, une position assise haute et le travail que Ford a fait pour le bien-être des passagers. Par exemple, le Edge a été l'une des premières voitures à disposer d'une suppression active du bruit à bord, tout comme certains casques.

  • La tenue de route était également plutôt confortable, avec un châssis souple mais bien contrôlé et des moteurs diesel puissants qui pouvaient compter sur leur couple pour se déplacer en douceur.

  • En raison des coûts liés à l'importation de l'Edge, l'importateur belge de Ford s'est assuré que les modèles livrés ici étaient presque toujours très bien équipés.

Toutes les données importantes sur le Ford Edge

Moteurs

Le Ford Edge ne nous est parvenu qu'avec un moteur diesel 2.0 TDCi, que vous pouviez commander avec un ou deux turbocompresseurs, avec respectivement 180 ch ou 210 ch. Le moteur d'entrée de gamme était équipé d'une transmission manuelle à six vitesses, tandis que la version plus puissante était dotée d'une transmission automatique PowerShift à double embrayage à six vitesses. Après le facelift de 2018, cela devient 190 ou 238 ch, accouplés à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports. La consommation moyenne de ces moteurs diesel était de 6,0 à 7,5 litres, mais il était impossible d'atteindre ces valeurs dans la pratique - il s'agissait toujours de la norme irréaliste NEDC.

Dimensions

Le Ford Edge mesurait 4,78 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,74 mètre de haut. Cela en faisait un SUV lourd, plus grand que ses concurrents directs en Europe. La Chine a obtenu une version 7-places encore plus longue, mais elle n'a pas été introduite en Europe, car le S-Max et le Galaxy ont eu cette tâche de transport familial chez nous.

Le volume du coffre du Edge est également très grand : de 800 à 1 847 litres, bien plus que ce que l'on trouve dans un Audi Q5, mais comparable au Land Rover Discovery Sport. Le Ford Edge était autorisé à tracter 2,0 tonnes avec toute motorisation livrée en Belgique.

Versions

Initialement, le Ford Edge nous est apparu sous les formes Trend, Titanium et Sport, après le lifting de 2018, vous aviez le choix entre le ST-Line, le Vignale et le Titanium. Les trois variantes étaient toute équipées, bien que la Titanium soit la version d'entrée de gamme. La ST-Line est plus sportive et reçoit des accents noirs, des roues plus grandes, des sièges en cuir et en microfibre et une suspension sport. Le Vignale était le plus luxueux des Edge, avec des détails chromés, des jantes de 20 pouces et un intérieur en cuir Windsor.

Prix neuf et d'occasion

Le Ford Edge n'est plus à vendre en Belgique, en 2019 vous payiez encore au moins 44 650 € pour un neuf et jusqu'à 55 750 € pour la ST-Line de 238 ch. Un prix qui lui permet de concurrencer le segment premium allemand, qui était et est beaucoup plus populaire dans notre pays et qui proposait également des modèles hybrides rechargeables. Immédiatement la raison pour laquelle le Edge n'est plus en vente chez nous.

Cela rend toutefois l'offre d'occasion intéressante, car le Ford Edge peut déjà être trouvé à partir de 22 500 € avec un équipement complet et un kilométrage encore assez faible. Une version facelift est disponible à partir de 30 000 €.

Points forts du design et intérieur

Selon les normes américaines, ce Ford Edge était un SUV compact ; en Europe, il s'agissait plutôt d'un mastodonte. Un mastodonte au look unique, cependant, car son style américain le distingue de ses concurrents et même du reste de la gamme. Son nez sûr de lui, sa barre de feux arrière, autant d'éléments auxquels nous n'étions pas habitués de la part de Ford. Pour le facelift de 2018, Ford a donné au modèle un look encore plus agressif, avec des phares au look « furieux », une version ST-Line, tandis que les feux arrière ont perdu leur connexion mais ont reçu une nouvelle signature lumineuse....

Mondeo avec plus de luxe

À bord, on s'assoit généreusement, Ford promet alors « l'espace intérieur d'une Audi Q7 pour un prix de Q5 ». En termes de taille, donc, il n'est pas très différent du grand SUV d'Audi. Il y a donc suffisamment de place pour cinq adultes et leurs bagages. Le tableau de bord est presque identique à celui des Ford Mondeo, S-Max et Galaxy, avec lesquels l'Edge partage sa base. Il est équipé de commodités supplémentaires telles que des sièges ventilés et chauffés à réglage électrique, un système d'infodivertissement rapide et la suppression active des bruits pour porter le confort audio à un niveau supérieur.

Aide à la conduite et sécurité

Le Ford Edge a été testé par Euro NCAP lors de son lancement en 2016 et a reçu les 5 étoiles maximum, avec de bons scores pour la protection des adultes à bord (85%) et ses équipements de sécurité (89%). Par ailleurs, la protection des usagers vulnérables de la route était légèrement inférieure (67 %), ce qui est normal avec un si grand SUV pesant plus de 2 tonnes. Un système d'assistance au freinage d'urgence était cependant toujours présent, et sur la banquette arrière, vous disposiez même de ceintures de sécurité avec un airbag intégré. Après le lifting, l'arsenal des systèmes de sécurité a été encore élargi.

Alternatives

Si vous voulez un gros SUV de Ford, la marque propose désormais l'Explorer, encore plus gros, avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 400 ch. Remarque : en raison de ses émissions de CO2 relativement élevées, cet Explorer ne peut pas bénéficier d'avantages fiscaux. En outre, avec son prix relativement élevé, le Edge était en concurrence avec le BMW X3, l'Audi Q5, le Mercedes GLC et le Volvo XC60, bien qu'il soit plus grand et plus spacieux que tous ces SUV. Mais aussi moins bien fini. Parmi les autres concurrents moins chers, citons le Kia Sorento, le Hyundai Santa Fe, le Skoda Kodiaq et le Volkswagen Tiguan (Allspace).

FAQ

Le Ford Edge est-il toujours en vente en Belgique ?
Non, en 2019, l’Edge a été retiré de la gamme Ford, d’une part en raison de ventes décevantes et d’autre part en raison de ses émissions de CO2 élevées, qui faisaient que Ford risquait d’avoir des problèmes avec les normes européennes.
Combien le Ford Edge peut-il tracter ?
Le Ford Edge est autorisé à tracter jusqu’à 2,0 tonnes avec toute motorisation livrée en Belgique.
Le Ford Edge ST a-t-il également été livré en Belgique ?
Non, aux États-Unis, vous avez bien eu un Ford Edge ST avec un moteur à essence V6 EcoBoost de 320 ch, mais cette version n’est jamais arrivée en Europe.

Avis sur le véhicule Ford Edge

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