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Avantages
- Puissance
- 7-places
- Toujours hybride rechargeable
Inconvénients
- Dimensions extérieures gigantesques
- Autonomie limitée en mode électrique
- Moins intéressant d'un point de vue fiscal
Ford Explorer Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Explorer, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Explorer
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Ford Explorer 3,5L V6 EcoBoost
€ 26.000,-- 95.000 km
- 10/2017
- 272 kW (370 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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16,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-8506 Redange -
Ford Explorer ST-Line 3.0i EcoBoost PHEV 457ch A10 - 7 Places
€ 39.700,-- 87.520 km
- 06/2020
- 336 kW (457 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8350 Garnich -
Ford Explorer
€ 45.900,-TVA déductible - 6.000 km
- 09/2024
- 210 kW (286 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Explorer 7 PLACES Platinum 3.0i EcoBoost PHEV 457ch A10 -
€ 49.990,-- 73.260 km
- 05/2021
- 336 kW (457 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Explorer BRAND NEW ! FORD 77kWh Extended Range RWD 286ch/2
€ 47.600,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 210 kW (286 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Explorer Platinum 3.0i EcoBoost PHEV 457ch A10 - 7places
€ 81.541,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 336 kW (457 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Explorer Premium
€ 60.995,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 250 kW (340 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Ford Explorer
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Pour avoir quelque chose de différent des SUV allemands, vous pouvez frapper à la porte de Ford pour un Explorer. Vous êtes assuré de trouver votre voiture dans un parking plein.
Pourtant, il n'est pas nécessaire de le sous-estimer en termes de technologie, car l'Explorer est toujours hybride rechargeable sur notre marché. Il peut donc vous faire économiser pas mal de carburant, même s'il n'entre pas dans la catégorie des taxes vraiment avantageuses en raison de ses émissions de CO2 plus élevées.
Cependant, vous obtenez en contrepartie un gros moteur, car grâce à la combinaison entre un bloc essence V6 de 3,0 litres et un moteur électrique, vous disposez de plus de 450 ch.
Vous ne pouvez pas vraiment vous plaindre à l'intérieur non plus, bien au contraire. Vous pouvez donc facilement trouver une place pour sept, ou pour tout votre contenu si vous rabattez les sièges.
Données importantes sur le Ford Explorer
Moteurs
Si vous regardez le catalogue américain, vous trouverez le Ford Explorer avec de nombreux moteurs sous le capot. Les choses sont différentes pour le marché européen, car nous n'avons le SUV que dans une seule version. Il s'agit d'un hybride rechargeable, et il porte le nom d'EcoBoost PHEV.
Ainsi, notre Explorer associe un moteur V6 essence de 3,0 litres développant 349 ch à un moteur électrique pouvant produire 101 ch à lui seul. Ils envoient leurs puissances respectives via une transmission intégrale et une boîte automatique à 10 vitesses. La puissance du système culmine à 457 ch et 825 Nm de couple, ce qui permet à ce mastodonte d'atteindre 100 km/h en 6,0 secondes. D'autre part, l'Explorer a aussi un côté économique, puisque le moteur électrique tire sa puissance d'un pack de batteries 13,1 kWh. Cela devrait permettre au SUV d'atteindre environ 50 kilomètres sur le papier, bien qu'en pratique, l'autonomie électrique semble plutôt limitée à 30 à 35 kilomètres.
Ainsi, l'Explorer n'est pas le véhicule hybride rechargeable le plus économe sur le marché. Ford elle-même parle d'une consommation de 3,4 l/100 km, mais avec d'autres hybrides rechargeables, le chiffre théorique tombe souvent en dessous de 2,0 l/100 km. Il en va de même pour les émissions de CO2, et c'est là que réside le principal inconvénient de l'Explorer. En effet, les conducteurs professionnels peuvent accorder une déduction fiscale de 100 % à une voiture dont les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km, mais avec ses émissions de 78 g/km, cette Ford n'entre pas dans cette catégorie.
Dimensions
Le fait que le Ford Explorer soit d'origine américaine n'est que trop évident au vu de ses dimensions extérieures. Ce SUV mesure 5,05 mètres de long, 2,0 mètres de large et 1,78 mètre de haut - et aux États-Unis, on appelle cela simplement un " SUV de taille moyenne ". Ainsi, selon les normes européennes, l'Explorer est énorme, et son poids l'est tout autant. Par exemple, l'hybride rechargeable pèse 2 466 kilos.
Heureusement, les grandes dimensions extérieures vont de pair avec des dimensions intérieures tout aussi grandes. En effet, grâce à un volume de chargement allant jusqu'à 2 274 litres, il aime se déplacer autant que la moyenne des fourgonnettes, tandis qu'avec tous ses sièges en position verticale, il se révèle être un véritable ami de la famille. Même dans ce cas, il reste 330 litres d'espace de coffre derrière la troisième rangée de sièges, ce qui le place du côté d'une Volkswagen Golf...tout en transportant sept adultes dans un confort relatif !
Variantes
Ford propose l'Explorer en Europe en seulement deux niveaux de finition : ST-Line et Platinium. La ST-Line est la moins chère dans cette catégorie, mais elle offre d'emblée plus d'équipements que vous n'oseriez en rêver. Comptez donc sur des équipements de série tels que des jantes de 20 pouces, des touches extérieures noircies, un toit ouvrant panoramique, une sellerie en cuir avec surpiqûres rouges, un régulateur de vitesse adaptatif, des caméras à 360°, etc. En revanche, le Platinium opte pour un look plus luxueux que sportif avec des accents en aluminium brossé, un intérieur en cuir brun et des jantes au design exclusif.
Prix
L'Explorer est donc toujours une voiture bien équipée, et les prix sont en conséquence. Si, à l'heure où nous écrivons ces lignes (décembre 2022), vous passez chez le concessionnaire Ford pour en acheter une nouvelle, vous devrez payer au moins 89 750 €. Pour ce prix, vous obtenez la voiture dans sa version ST-Line, et il n'y a pas grand-chose à ajouter. Vous ne pouvez dépenser que quelques milliers d'€ supplémentaires pour une belle couleur de peinture. Si vous préférez le Platinium habillé chic, il vous en coûtera au moins 90 750 €.
En revanche, si vous recherchez un Explorer de seconde main, vous reviendrez bientôt d'un voyage dépouillé. Par exemple, vous ne pouvez trouver qu'un petit nombre de véhicules d'occasion en Belgique, pour lesquels vous devez généralement débourser plus de 70 000 €. Dans ce cas, il peut être intéressant de faire une recherche internationale, car en Allemagne, par exemple, vous pouvez trouver des Explorer PHEV d'occasion à partir d'environ 55 000 €.
Design
Extérieur
Ford est une marque à deux visages, car ses modèles américains ont tendance à être un peu différents de sa gamme européenne. Ainsi, si vous deviez placer cet Explorer à côté d'une Puma ou d'une Focus de fabrication européenne, vous auriez du mal à comprendre que vous êtes en présence de deux voitures du même constructeur. Pourtant, Ford vend maintenant ce SUV en Europe, ce qui rend la différence d'autant plus frappante. Par exemple, l'Explorer affiche des dimensions extérieures énormes et un design robuste qui ne déparerait pas dans les unités spéciales des forces de l'ordre. Et ce n'est pas le cas, car aux États-Unis, l'Explorer est fréquemment utilisé comme intercepteur de police.
Intérieur
L'intérieur présente également des différences par rapport aux modèles européens plus compacts de Ford, même si les amateurs de Ford trouveront les repères nécessaires. Par exemple, le volant est également utilisé dans d'autres voitures, et l'Explorer utilise le même système d'infodivertissement SYNC que nous connaissons depuis un certain temps. La qualité de construction est également similaire, ce à quoi il faudra peut-être s'habituer. En effet, avec un prix comme celui de l'Explorer, on s'attendrait à être confronté à des matériaux de meilleure qualité. En dehors de cela, le SUV excelle principalement en termes d'espace, puisque vous trouverez sept places assises dans lesquelles vous pourrez également loger tous les adultes.
Sécurité
Le Ford Explorer est une voiture extrêmement sûre en cas de collision, et cela n'est pas seulement dû à son statut de bélier automobile. En effet, le SUV est également solidement construit et dispose des systèmes de sécurité active et passive nécessaires, ce qui lui vaut d'obtenir les cinq étoiles sur cinq lors de ses crash tests Euro NCAP 2019. Par exemple, vous trouverez des airbags pour la tête et les genoux à l'avant, et des airbags latéraux pour la tête et le thorax à l'avant et à l'arrière. En outre, un système de prévention des collisions fait partie de l'équipement de série, tout comme une assistance au maintien dans la voie et un limiteur de vitesse adaptatif.
Alternatives
Le Ford Explorer est à l'origine un modèle américain, et il a donc peu de concurrents en Europe. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers Toyota pour obtenir un Highlander, un véhicule hybride à recharge automatique qui appartient au même segment que la Ford aux États-Unis. En outre, Hyundai propose un Santa Fe Plug-in et Kia un Sorento PHEV. Puis, dans le coin européen, on trouve le Land Rover Defender P400e, ou des géants du haut de gamme comme l'Audi Q7 TFSIe.