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Avantages
- Un vrai pick-up américain
- Également disponible en tant que F-150 Raptor.
- Beaucoup de luxe
Inconvénients
- Coûteux à l'achat
- Difficile à obtenir en Belgique
- Trop grand pour nos routes
Ford F 150 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford F 150, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford F-150
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Ford F 150 5.0 V8 365 Auto. FX4 OFFROAD Flex Fuel Double cabi
€ 31.900,-- 102.000 km
- 11/2014
- 268 kW (364 CH)
- Voiture d'occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Ethanol
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Ford F 150 V8 398 CH
€ 45.000,-- 125.000 km
- 12/2019
- 293 kW (398 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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15,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-3260 Esch sur Alzette
Intéressé par l'Ford F-150
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Contrairement à la plupart des pick-up européens, le Ford F-150 est construit non seulement pour travailler, mais aussi pour le transport au quotidien, avec tout le luxe qui l'accompagne.
Malgré ce luxe et l'équipement riche, vous pouvez toujours compter sur une charge utile d'environ 1 tonne et un poids remorquable maximal de 3,5 tonnes.
Le Ford F-150 se décline en de nombreuses versions, de l'utilitaire XL au luxueux Limited, en passant par l'extrême Raptor.
Ceux importés en Belgique sont presque toujours très bien équipés, pour justifier les coûts d'importation.
Comme un pick-up européen, le Ford F-150 peut être immatriculé comme utilitaire léger, avec la fiscalité légère qui va avec.
Toutes les données importantes sur la Ford F-150
Moteurs
L'actuelle 14e génération, lancée en 2021, est proposée avec 5 moteurs différents aux États-Unis. Le moteur d'entrée de gamme est un V6 de 3,3 litres développant 290 ch et 359 Nm, suivi d'un V6 EcoBoost de 2,7 litres développant 325 ch et 542 Nm. Un cran au-dessus, on trouve le V8 5 litres de 400 ch et 556 Nm qui équipe également la Ford Mustang. Le moteur le plus puissant du modèle « ordinaire » est le 3,5 litres-V6 EcoBoost, qui développe également 400 ch mais dispose d'un couple de 680 Nm. C'est ce dernier moteur qui est généralement importé dans notre pays, souvent avec une installation LPG pour réduire les coûts de carburant.
Pour la première fois de son histoire, le Ford F-150 dispose d'une version hybride, associant un V6 EcoBoost de 3,5 litres et un moteur électrique de 47 ch, pour une puissance combinée de 430 ch et un couple de 773 Nm. Cette version consomme 20% de moins et peut également fournir plus d'énergie externe, par exemple pour alimenter de l’outillage.
En termes de performances, le modèle haut de gamme du Ford F-150 est depuis 2010 le F-150 Raptor : il reçoit la variante la plus puissante du 3.5 EcoBoost avec 450 ch et 690 Nm, et est entièrement conçu pour le travail extrême en tout-terrain. Cependant, le Raptor a récemment été concurrencé par le RAM TRX, ce qui a incité Ford à construire une version encore plus extrême : le F-150 Raptor R, doté d'un V8 suralimenté de 5,2 litres développant 700 ch et 868 Nm. Un moteur provenant de la Shelby GT500.
Une autre première pour le F-150 est la version électrique : le F-150 Lightning, qui malgré sa présentation tardive est arrivé sur le marché avant le Tesla Cybertruck ou le Rivian R1T. Le Lightning est proposé en deux variantes de puissance, en fonction du pack de batteries : il y a la version Standard Range avec 98 kWh et 430 ch, qui peut parcourir jusqu'à 370 km sur une charge, et la Extended Range avec batterie de 131 kWh, 570 ch et une autonomie de 483 km.
Enfin, il existe également un choix rationnel si vous achetez un F-150 en Amérique : un V6 3 litres turbodiesel de 250 ch et 597 Nm, qui peut tracter beaucoup sans trop consommer. Une boîte automatique à 10 vitesses est de série sur tous les moteurs à combustion interne.
Dimensions
Pour les Américains, le F-150 est un pick-up plutôt petit ; pour les Européens, il est gigantesque. Outre le Raptor, l’autre version habituellement importée en Belgique est le SuperCrew, qui mesure 5,91 mètres de long, 2,21 mètres de large et 2,05 mètres de haut. En d'autres termes, ces pick-up sont trop grands pour les routes belges, sans parler des places de stationnement. La version SuperCrew peut accueillir confortablement cinq personnes.
Le F-150 a une capacité de charge d'environ 1,2 tonne et peut remorquer jusqu'à 6,3 tonnes aux États-Unis. Mais en Belgique, sa capacité de remorquage est toujours limitée à 3,5 tonnes. Notez que la charge utile du Raptor n'est que de 635 kg, cette version n'est donc pas conçue pour transporter de lourdes charges. Le poids maximal de remorquage reste toutefois fixé à 3,5 tonnes (mais de 3,7 tonnes "seulement" aux États-Unis).
Versions
Aux États-Unis, il existe trois styles de carrosserie (Regular, Super Cab et SuperCrew) et pas moins de 10 niveaux de finition. Mais les F-150 qui arrivent dans notre pays sont généralement les Lariat, Platinum ou Limited bien équipés, en plus du Raptor que tout le monde veut. Même la version la moins équipée, la Lariat, dispose déjà d'un système d'infodivertissement Sync 4 de 12 pouces, de sièges chauffants et ventilés à réglage électrique avec mémoires, d'une caméra de recul, d'un détecteur d'angle mort et plus encore.
Prix du neuf et de l'occasion
L'inconvénient de l'importation d'un pick-up américain, c’est que c’est cher, surtout depuis que le taux de change est devenu beaucoup moins favorable à l'Europe. L'offre de Ford F-150 neufs est assez limitée : ils sont souvent importés à la demande. Mais on trouve des modèles à partir de 87 000 euros TTC pour un F-150 Tremor (une version plus douce du Raptor) et 139 150 euros pour un Raptor.
L'offre d'occasion en Belgique de cette quatorzième génération est encore pratiquement inexistante, mais si vous regardez aussi à l'étranger, vous pouvez trouver un F-150 légèrement usagé à partir de 54.000 euros. Si un véhicule de la génération précédente est également bon pour vous, vous pourrez conduire un F-150 à partir de 28 000 euros.
Points forts du design et intérieur
La quatorzième génération de Ford F-150 présentée fin 2020 ressemble beaucoup à sa devancière, tout en étant presque entièrement nouvelle - sauf concernant les moteurs et l'habitacle. Le nez est nouveau et a reçu de grands feux qui semblent être constitués d'un seul bloc, plutôt que la forme angulaire de la génération précédente. La voie du F-150 s'est également légèrement élargie (ce qui le rend bien sûr un peu moins pratique à conduire sur nos routes étroites…), et un soin particulier a été apporté à l'aérodynamisme du modèle pour réduire la consommation de carburant.
Aussi luxueux que vous le souhaitez
Ce qui fait le charme d’un pick-up américain, c’est bien sûr l'expérience à bord : ces utilitaires sont plus luxueux que la plupart des berlines allemandes premium. Le F-150 dispose d'un nouveau système d'infodivertissement Sync 4 de 12 pouces, d'un système audio Bang & Olufsen avec jusqu'à 18 haut-parleurs, de sièges chauffants et ventilés qui peuvent même se mettre complètement à plat (Max Recline Seats) pour faire une sieste sur la route, d'un levier de vitesses automatique qui disparaît pour former une table, etc. Des gadgets que l’on ne trouve pas chez Mercedes ou BMW !
Aide à la conduite et sécurité
Le Ford F-150 a reçu le prix "Top Safety Pick" de l'IIHS, avec d'excellentes notes pour tous les systèmes de sécurité passive et active. Seuls les rappels de ceinture de sécurité et la facilité d'utilisation des points d'ancrage des sièges pour enfants pourraient être améliorés. Toutefois, le prix a été décerné à un F-150 très bien équipé, de sorte que toutes les versions ne disposent pas de la même quantité de technologies de sécurité à bord.
Alternatives
Les concurrents directs du Ford F-150 sont le RAM 1500 et le Chevrolet Silverado, qui sont également importés en masse dans notre pays, souvent sur commande. Le RAM a même maintenant un concurrent dans la gamme Raptor : le RAM TRX de 707 chevaux. Toutefois, les prix d'importation d'un pick-up américain sont devenus très élevés en raison du taux de change qui nous est défavorable, de sorte qu'un Ford Ranger ou un autre pick-up européen pourrait devenir un choix plus judicieux. Ou alors vous tourner vers le marché de l’occasion, bien sûr.