Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-fiesta-l-01.jpg

Ford Fiesta 1996

Ford Fiesta Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Fiesta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Modèles alternatifs

Le modèle d'entrée de gamme de la marque répondait alors à un cahier des charges des plus exigeants. Une citadine 3 à 5 places proposant la consommation la plus basse du marché. Pari réussi, la première Ford Fiesta était bien née. 1 litre de cylindrée pour 40 chevaux, son dessin de calandre lui conférait le meilleur aérodynamisme du moment. Ajoutons un vaste coffre et la surface vitrée la plus importante de sa catégorie. La Ford Fiesta a également bénéficié des premiers programmes de conception assistée par ordinateur afin d'en accroitre la résistance aux chocs. Le modèle destiné exclusivement au marché européen jusqu'en 1996 a su globalement garder ses points forts, même si la concurrence est rude parmi les constructeurs, sur ce segment. La qualité et la fiabilité de ce modèle expliquent sa présence persistante sur le marché de véhicule d'occasion.

Les évolutions de la Ford Fiesta

De 3 motorisations au lancement de la Fiesta, le modèle évolue à 4, puis 5 motorisations en 1981 avec l'apparition de la XR2 équipée d'un moteur 1,6 litre de 83 cv. Ce véhicule préfigure la nouvelle évolution de la Ford Fiesta qui devient Mk II en 1983 avec un restylage de la gamme. Un effort tout particulier est apporté afin de réduire encore la consommation. La carrosserie s'affine, les boites de vitesse voient leurs rapports s'allonger. L'habitacle bénéficie des progrès de l'ergonomie à bord et le niveau de confort est nettement accru. La qualité de réalisation de la série Mk II explique que ces modèles soient encore proposés en nombre en véhicules d'occasion.Une toute nouvelle Fiesta apparait en 1989, la Mk III. La voiture est proposée pour la première fois en 3 ou 5 portes, elle prend de l'embonpoint, s'allonge et s'élargit. La fiesta est alors déclinée en 5 cylindrées essences de 1118 cm³ à 1796 cm³ pour des puissances de 55 à 133 CV pour le modèle turbocompressé. Un moteur diesel de 1753 cm³ était proposé en deux puissances de 60 et 77 CV.

La Ford Fiesta 1996 est une évolution du modèle Mk III

La Mk III a subi des améliorations esthétiques fin 1995, dont bénéficie la Ford Fiesta 1996. Les optiques se sont allongées et la carrosserie a pris une allure un peu plus moderne. En véhicule d'occasion, la Ford Fiesta 1996 n'a pas de défaut majeur, les quelques problèmes survenus au lancement sur cette série étaient pris en charge par le constructeur. La Ford Fiesta 1996 est une automobile qui certes a vieilli esthétiquement, mais est toujours recherchée, surtout dans les finitions Ghia et diesel.

Avis sur le véhicule Ford Fiesta

556 Évaluations

4,4