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Ford Fiesta Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Fiesta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
La Ford Fiesta est une citadine polyvalente qui a vu le jour en 1976. Initialement, son constructeur Ford l'a prévue pour le marché européen uniquement, mais au fil des années, la production s'est étendue vers l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Afrique. Cette voiture est particulièrement adaptée pour les déplacements en ville grâce à sa maniabilité. Au cours des diverses générations qui se sont succédé, des déclinaisons sportives sont apparues, notamment les Ford Fiesta XR2, XR2i ou ST 150. En 2011, le modèle est devenu le représentant de la marque au Championnat du Monde des Rallyes avec la Ford Fiesta RS WRC. La Fiesta a toujours suivi les évolutions du marché automobile, avec des modèles intégrant les dernières innovations du secteur. Elle est réputée pour sa fiabilité. Une Ford Fiesta 2005 peut se retrouver en excellent état sur le marché du véhicule d'occasion.
Les spécificités de la Ford Fiesta 2005
Au niveau design, la Ford Fiesta 2005 témoigne d'un restylage qui s'inspire des formes de l'un des membres de sa famille, la Focus de même époque. En effet, les lignes tendues sont reprises, ainsi que les feux arrière intégrés dans le montant du hayon. Les optiques avant, de grande taille, occupent une place prépondérante. La Ford Fiesta 2005 fait partie de la cinquième génération, d'où sa dénomination MkV. Coté équipement, la Ford Fiesta 2005 propose des nouveautés intéressantes, notamment avec le radar de recul, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques, l'allumage automatique des phares et les essuie-glaces automatiques. Ce modèle en phase avec les évolutions de la modernité est très apprécié en véhicule d'occasion.
La gamme des motorisations
La Ford Fiesta 2005 étant avant tout une citadine, ce sont les petites cylindrées qui dominent en termes de motorisations. Pour les moteurs à essence, la gamme commence par un 1.25 Duratec 16s de 75 ch, puis se complète du 1.3 Duratec de 70 ch et du 1.4 Duratec 16s de 80 ch. La barre des 100 ch est atteinte avec le 1.6 Duratec 16s. Quant à la version sportive, elle est équipée d'un 2.0 Duratec 16s de 150 ch. Pour les diesel, deux choix sont disponibles : le 1.4 Duratorq TDCi de 68 ch et le 1.6 Duratorq TDCi de 90 ch, conçus en partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citroën. Selon les versions, ces différents moteurs conviennent très bien à la Ford Fiesta 2005, tant pour la ville que sur route ou autoroute.