- Page d'accueil
- Voiture
- Ford
- Ford Fiesta
- Ford Fiesta 2006
Ford Fiesta Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Fiesta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
Dès ses débuts en 1976, la Ford Fiesta a gagné sa place sur le marché automobile. Conçue comme un véhicule citadin, compact et fonctionnel, la Ford Fiesta n'en est pas moins polyvalente et donc également à l'aise sur la route. Une petite familiale qui se destine aussi aux jeunes conducteurs, aux personnes vivant seules ou encore aux seniors qui souhaitent garder leur autonomie sans investir dans un trop grand véhicule d'occasion. Ni trop grand, ni trop cher d'ailleurs. Et en ce sens, la Ford Fiesta 2006 offre des tarifs tout à fait abordables. En 2001, arrive sur le marché la cinquième génération (MkV) de la Ford Fiesta, dont le modèle de 2006 est une version restylée. C'est sur la base d'un châssis plus large et plus robuste que la Ford Fiesta MkV propose les modèles d'une gamme totalement renouvelée.
Les dernières avancées technologiques s'invitent dans la Ford Fiesta 2006
Si le design de la Fiesta 2006 a été revu, c'est bien au niveau des options technologiques qu'elle se démarque des précédents millésimes. Ainsi, la commande vocale fait sa grande entrée dans l'habitacle de ce véhicule d'occasion très prisé. Le Bluetooth finit de convaincre le public plus jeune qui hésite encore entre la Ford Fiesta et ses rivales. De plus, le radar de recul devient une aide précieuse pendant la conduite, tout comme les rétroviseurs électriques et l'allumage automatique des phares. Pour en revenir au design à proprement parler, les plus grandes évolutions se situent à l'extérieur de la Ford Fiesta 2006. À commencer par des phares avant redessinés, plus fins, adoucis, plus lisses. Les feux arrière ont également été légèrement modifiés. Mais ce qui marque un changement majeur, ce sont les nouveaux boucliers qui modifient complètement le caractère de la voiture.
Une motorisation polyvalente pour la Ford Fiesta 2006
Au niveau des motorisations, la Ford Fiesta propose des blocs essence Duratec de 1.25 à 2.0 et des moteurs diesel Duratorq TDCi 1.4 et 1.6. Elle se décline en 3 ou 5 portes. En motorisation essence 2.0, la Ford Fiesta 2006 peut développer jusqu'à 150 ch et se révéler une grosse consommatrice de carburant en ville. Après essais, il ressort également quelques défauts mineurs qui ne remettent pas en cause la principale qualité de cette polyvalente : sa réactivité qui permet une conduite instinctive et dynamique.