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Avantages
- Tenue de route
- Moteur
- Discrète
Inconvénients
- Transmission manuelle à 6 vitesses
- Petit coffre
- Finition intérieure
Ford Focus Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Focus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford Focus RS
-
Ford Focus
€ 1.100,-- 220.000 km
- 02/2002
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4575 Differdange -
Ford Focus 1.8l tdci
€ 2.500,-- 219.000 km
- 04/2005
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-5510 Remich -
Ford Focus 1.6 Ti-VCT Ambiente
€ 4.750,-- 92.000 km
- 09/2011
- 77 kW (105 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-3420 mondercange -
Ford Focus ST-Line
€ 17.900,-- 36.000 km
- 02/2020
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
97 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-5752 frisange -
Ford Focus 1.0 EcoBoost 125CV Titanium
€ 19.990,-- 19.150 km
- 06/2023
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-6912 Roodt sur syre -
Ford Focus RS500 | 129 KM | LIMITED EDITION 45/500
€ 98.500,-- 129 km
- 01/2011
- 257 kW (349 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1458 Luxembourg -
Ford Focus 2.0 Business, Euro 6
€ 13.500,-- 149.000 km
- 09/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-5821 Hesperange -
Ford Focus 1.0 ST-Line
€ 20.990,-TVA déductible - 23.396 km
- 05/2023
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9643 Buederscheid -
Ford Focus Turnier 2.0 16V Titanium
€ 2.500,-- 200.000 km
- 10/2007
- 107 kW (145 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1481 Luxembourg -
Ford Focus ST-Line X 2.0 EcoBlue 150ch A8 CL
€ 20.900,-- 67.587 km
- 10/2020
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5366 Munsbach -
Ford Focus
€ 9.500,-- 186.000 km
- 02/2016
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3251 Bettembourg -
Ford Focus ST-Line X
€ 28.990,-TVA déductible - 6.000 km
- 11/2024
- 114 kW (155 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Focus 1.5 TDCi DPF Start-Stopp-System Titanium
€ 9.999,-- 151.000 km
- 10/2017
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3515 Dudelange -
Ford Focus 2.0 TDCi DPF Trend
€ 5.400,-- 267.000 km
- 02/2012
- 103 kW (140 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-9022 Ettelbruck -
Ford Focus 1.0 EcoBoost Start-Stopp-System Titanium
€ 8.000,-- 135.500 km
- 07/2015
- 74 kW (101 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1430 Luxembourg -
Ford Focus 2.0 Turbo TDCi Ghia
€ 3.999,-- 270.000 km
- 09/2005
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9122 Schieren -
Ford Focus 2.0 Essence 250 ST
€ 15.900,-- 111.270 km
- 01/2016
- 184 kW (250 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
159 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Ford Focus Titanium
€ 17.990,-TVA déductible - 53.850 km
- 09/2019
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Ford Focus RS 2.5
€ 29.980,-- 109.000 km
- 09/2010
- 224 kW (305 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
223 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8833 Wolwelange -
Ford Focus Trend 1.0i EcoBoost 125cv Trend Clipper A6
€ 12.900,-- 79.161 km
- 07/2016
- 92 kW (125 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5366 Munsbach
Intéressé par l'Ford Focus RS
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous auriez adoré conduire une focus ordinaire plutôt qu'une Porsche 718, ou cette ridicule Hyundai i20N avec ses feux arrières ridicules
Vous aimez traverser la vie discrètement, mais vous appréciez vraiment une suspension sportive et vous savez que la suspension de cette Ford est l'une des meilleures que le monde des hatchbacks offre.
Vous voulez avoir beaucoup de plaisir avec une voiture, vous vous considérez comme un conducteur plutôt joueur et sportif, mais vous ne voulez pas payer trop et comme la RS ne peut être achetée que d'occasion, c'est deux fois une bonne nouvelle. Bien que le RS se soit avéré être une valeur assez stable.....
Données clés
À l'état neuf, la Focus RS coûtait un peu moins de 40 000 € et était facilement 6 à 10 000 € moins chère que la concurrence, s'il y en avait une : BMW M2, VW Golf R, Mercedes A AMG, toutes des voitures qui ont/avaient 300 ch et plus à offrir et dont toutes, sauf la M2 (roues arrière), étaient à quatre roues motrices. Il y a toujours une exception à la règle et elle vient d'Audi, avec la 3 RS.
Meilleure nouvelle encore : une Focus RS âgée de 6 ans, pourvue de peu de kilomètres, se vend aujourd'hui (d'occasion) entre 33 000 et 34 500 euros.
La Focus obtient également un score raisonnable en ce qui concerne ses émissions de CO2 (180 gr), étant donné que le 4-cylindres n'est de toute façon pas le plus jeune. Dans cette catégorie, cela fait une grande différence en termes de taxe routière. C'est aussi la raison de l'abandon du 5 cylindres : la législation environnementale.
Moteurs
Il y a encore des nostalgiques du 5 cylindres de 2.5 de la RS (d'ailleurs un projet du département d'essai de Ford Lommel), non pas tant pour l'abondance de chevaux, mais pour le son avec lequel ces chevaux prenaient vie. Le 4-cylindres qui est venu le remplacer, un 2.3 en termes de capacité et connu de la Mustang européenne, n'a pas à rougir à niveau-là, mais sachez que, discrètement, l'électronique est utilisée pour y arriver. La version Focus du 2.3 développe 350 ch et 440 Nm et ces performances sont, dieu merci, utilisables par les quatre roues motrices. Bien sûr, cela use les pneus et consomme beaucoup d'essence : il ne faut pas compter sur moins de 10 litres.
Dimensions
La RS mesure 4,4 m de long, 1,823 m de large et 1,47 m de haut. Elle fait basculer l'aiguille à 1 485 kg à vide. Avec 363 l, le coffre n'est pas le plus spacieux de la catégorie, mais il est extensible (sans plancher de chargement plat) à 1 148 l. Si l'on compare la ST d'aujourd'hui à celle-ci, elle est plus grande de quelques millimètres et plus lourde de quelques kilos (1 512 kg), mais elle a surtout perdu toute une cavalerie : 280 ch, 420 Nm. Là encore, cette compression était nécessaire pour se conformer à la législation européenne en matière d'environnement.
Variantes
La Focus a une gamme à saluer, toutes les voitures ressemblent presque à la RS et certainement à la ST, mais ont un 1.0 plus courageux (3 cylindres, mais 155 ch s'il vous plaît) sous le capot. En ce qui concerne les versions sportives, il n'existe aujourd'hui que la ST. Vous avez le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses (ne le faites pas) et une boîte automatique robotisée à 6 vitesses. Nous souhaitons bonne chance à ceux qui cherchent un RS d'occasion old school dans leur recherche et surtout dans les négociations qui s'ensuivent.
Prix
Comme mentionné précédemment, le nouveau prix de la RS était de 39 950 € jusqu'en 2018, date de la fin de la production. Ceux qui cherchent à l'acheter 5 ans et 100 000 kilomètres au compteur peuvent encore en trouver pour 30 000 € environ. La nouvelle ST coûtera au minimum 45 500 euros. Si vous laissez passer toute cette sportivité et que vous considérez comme acquis les 155 ch et le rugissement d'un 3 cylindres : 35 000 €.
Design
Extérieur
La RS 5 cylindres était toujours la Ford que nous avons connue dans nos jeunes années : primitive et particulièrement flamboyante, avec de grands spoilers et des aérations à profusion. La dernière version de la RS était beaucoup plus discrète, avec un petit spoiler de toit, un diffuseur arrière, des tuyaux d'échappement qui ne laissaient pas de place à l'imagination, des roues de 19 pouces et un splitter discret à l'avant. Incroyable pour Ford en termes de simplicité, mais aussi très bien.
Intérieur
Nous n'avons jamais été des grands fans des planches de bord de Ford et cette Focus ne fait pas exception. Les jauges supplémentaires spéciales au-dessus de la console centrale ne vont pas la sauver, bien qu'elles fournissent des informations supplémentaires utiles. Il est plutôt chargé à regarder et le volant en particulier aurait pu être beaucoup plus sobre. Jolie touche, cependant : les coutures bleues surpiquées que l'on trouve ici et là. Les sièges sport, bien qu'ils soient confortables, prennent beaucoup trop d'espace à l'avant, et Ford aurait pu opter pour un usage quotidien au lieu d'opter sans compromis pour la piste.
Sécurité
La RS a obtenu de très bons résultats aux crash-tests de l'époque, dispose de freins ABS performants avec répartition de la force de freinage (qui garantit une distance de freinage parfaitement droite, quelle que soit la nature de la chaussée), ainsi que d'une assistance au freinage, mais elle n'a pas d'avertisseur de collision. Elle dispose de l'ESP et de l'antipatinage, qui, pour les plus téméraires d'entre nous, peuvent être désactivés. Dans la version ST actuelle, la voiture vous demande à chaque fois que vous tournez la clé de contact dans quel mode vous voulez conduire, et cela inclut à peu près le contraire d'un mode de sécurité : le drift. Toute la puissance (ou presque) va vers les roues arrière, de quoi faire le tour du rond-point en survirage, juste comme ça.
Alternatives
Ceux qui n'ont pas un besoin immédiat de 4 roues motrices ont un plan B tout aussi intéressant avec la Renault Mégane RS, surtout dans sa version Trophy. Pour la RS de 300 ch, il faut débourser 47 800 €. La Golf R 4Motion de 333 ch coûte 61 000 €, mais pour ce prix, vous avez aussi l'édition anniversaire des 20 ans de la DSG.