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Ford Mustang électrique

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Ford Mustang Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Mustang, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Ford Mustang électrique, toutes les données, toutes les infos.

Ceux qui, en entendant le nom « Mustang », ne pensent qu'à des muscle-cars aux moteurs rugissants se trompent. La Ford Mustang est également disponible en SUV électrique : le Mustang Mach-E. En savoir plus

Modèles alternatifs

Quels sont les Ford Mustang électriques disponibles ?

Aperçu des modèles

La Ford Mustang est une légende, avec d'innombrables apparitions dans des films emblématiques et l'incarnation du " rêve américain " sur quatre roues. La Ford Mustang a été introduite en 1964 et se voulait une voiture abordable et relativement sportive, bien que l'accent ait été mis à l'origine sur le confort et l'esthétique plutôt que sur les performances pures. La Mustang a également créé un nouveau segment automobile aux États-Unis, la " Pony car ", une alternative abordable à la " muscle car ".

La Mustang existe aujourd'hui en coupé et en cabriolet, et ce avec un Ecoboost de 2,3 litres ou un V8 de 5,0 litres sous le capot, bien que dans certains pays, seul le V8 soit encore commercialisé. Cependant, depuis quelques années, un autre type de Ford Mustang est commercialisé. La Mustang étant légendaire, Ford a décidé de réutiliser son nom, près de 60 ans après sa naissance, pour son tout premier SUV 100 % électrique. Il a donc lui aussi été nommé Mustang, mais avec l'ajout de l’appendice « Mach-E », en référence à la version « Mach 1 » de la Mustang Fastback de ses premières années d'existence. Le « E » signifie « Electric », bien sûr.

Dans la gamme Mustang Mach-E, il existe un certain nombre de versions techniquement différentes parmi lesquelles choisir. Le premier choix à faire est de savoir si vous voulez une version à propulsion ou à transmission intégrale. La propulsion est proposée en version d’entrée de gamme, avec une puissance de 269 ch, et en version « Premium », avec une puissance de 294 ch. Avec la version Premium, cependant, vous pouvez également opter pour la transmission intégrale, avec une puissance de 315 ou 351 ch. La « GT » est toujours équipée d'une transmission intégrale et affiche une puissance de 487 ch. La version GT est même disponible en version Rally, avec une carrosserie au look agressif, un amortissement modifié et des jantes spécifiques chaussées de pneus sportifs.

En outre, vous avez le choix entre deux packs de batteriesn différents, mais liés à la version choisie : l’Autonomie Standard (pour la Base et la Premium AWD de 315 ch) et la « Grande Autonomie » (pour la Premium RWD, la Premium AWD de 351 ch et la GT). La batterie de la première a une capacité de 72 kWh et est de type LFP (lithium fer phosphate). La batterie de la seconde offre une capacité de 91 kWh et est de type NMC ou nickel-manganèse-cobalt. Les batteries LPF sont moins chères et plus stables, mais elles offrent une densité énergétique moindre et ne sont pas aussi performantes pour fournir des pics de courant élevés. Les batteries NMC, quant à elles, sont plus chères et légèrement moins durables lorsqu'elles sont chargées à 100 %, mais elles sont plus denses en énergie et plus performantes pour les pointes de courant élevées. Les versions à autonomie étendue, avec leur capacité de 91 kWh, offrent donc une plus grande autonomie et sont mieux adaptées à la conduite sportive. L'autonomie dépend de la version choisie - une vue d'ensemble est disponible dans le tableau des données techniques ci-dessous. Toutes les versions peuvent être chargées jusqu'à 150 kW (DC).

Il existe également des différences d'équipement entre les niveaux de finition Base, Premium et GT. La Base est peut-être le niveau de base, mais même cette version est déjà très complète en termes d'équipement. La Premium offre principalement un look plus sportif et de meilleurs sièges, tandis que la GT propose en plus la suspension adaptative MagneRide, des jantes plus grandes, un toit panoramique fixe et un certain nombre de touches sportives. Toutes les versions peuvent tracter une remorque non freinée pesant jusqu'à 750 kg, tandis que les versions Extended Range (sauf la GT) peuvent tracter une remorque freinée pesant jusqu'à 1 500 kg.

Voici les modèles de Ford Mustang électriques en 2024 :

  • Mustang Mach-E Base RWD
  • Mustang Mach-E Premium RWD
  • Mustang Mach-E Premium AWD
  • Mustang Mach-E GT

Données techniques

Modèle Variante Carrosserie Puissance Capacité de batterie Autonomie (WLTP) Poids (à partir de)
Mustang Mach-E Base RWD Standard Range LFP Crossover SUV 269 ch 72 kWh 470 km 2 104 kg
Mustang Mach-E Premium RWD Extended Range Crossover SUV 294 ch 91 kWh 600 km 2 085 kg
Mustang Mach-E Premium AWD Standard Range LFP, Extended Range Crossover SUV 315 – 351 ch 72 – 91 kWh 428 – 550 km 2 182 kg
Mustang Mach-E GT Extended Range Crossover SUV 487 ch 91 kWh 490 km 2 273 kg

Combien coûtent les Ford Mustang électriques ?

Prix du neuf

Les véhicules 100 % électriques ne sont souvent pas les moins chers du marché en raison du coût élevé de leurs batteries. Une Mustang n'est pas non plus immédiatement la bonne affaire en Europe. Le Mustang Mach-E, qui combinaison des deux, n'est pas non plus dans cette catégorie. Pourtant, si l'on tient compte de ses dimensions, de son pack de batteries et de son équipement, le nouveau prix est justifié. Disponible à partir de 62 150 €, il est proche du prix de départ de la "vraie" Mustang (à partir de 58 460 € pour une Fastback 5.0 GT), mais vous bénéficiez en contrepartie de beaucoup plus d'espace et d'une propulsion électrique efficace.

La plupart des acheteurs potentiels du Mustang Mach-E ne compareront probablement pas les prix avec ceux de la Mustang Fastback, mais plutôt avec des modèles du segment des SUV sportifs/de prestige. Par exemple, l'Audi Q4 Sportback e-tron (à partir de 59 320 € avec 82 kWh), la BMW iX3 (à partir de 72 450 € avec 80 kWh), la Tesla Model Y (à partir de 45 970 avec 60 kWh), la Skoda Enyaq Coupé (à partir de 52 820 avec 60 kWh) pour n'en citer que quelques-uns. Vous comparez naturellement en fonction de l'image globale, avec des éléments tels que l'équipement de série, le prix des options et l'autonomie offerte.

Aperçu des prix catalogue de la nouvelle Ford Mustang électrique en 2024, avant déduction d'éventuels promotions ou subventions :

Modèle Prix de départ en €
Mustang Mach-E Base RWD 62 150
Mustang Mach-E Premium RWD 69 550
Mustang Mach-E Premium AWD 69 200
Mustang Mach-E GT 84 220

Prix d'occasion

La Mustang Mach-E est commercialisée depuis 2021 et les prix d'occasion pour ces premiers exemplaires commencent juste en dessous de 40 000 € dans la plupart des cas. Il s'agit souvent de modèles dotés de la batterie d’entrée de gamme, mais tout dépend évidemment de l'état, du kilométrage et de l'éclatement du modèle en question. Faites votre choix sur AutoScout24 pour le modèle spécifique que vous recherchez, choisissez les options que vous souhaitez et découvrez les offres d'occasion sur le marché.

Conclusion

Les fans inconditionnels de la Mustang avec son V8 sous le capot ne seront peut-être pas ravis que le nom soit également utilisé pour un SUV crossover électrique, mais Ford offre une touche aventureuse à l’américaine au marché des électriques. En outre, le Mustang Mach-E est disponible en différents niveaux de finition, puissances et spécifications de batterie, ce qui garantit qu'il devrait plaire à un large public d'acheteurs. Reste à savoir s'il y aura un jour une Mustang Fastback ou décapotable fonctionnant uniquement sur batterie...

FAQ

La Ford Mustang et le Mustang Mach-E partagent-elles de nombreuses pièces ?
La Mustang et le Mustang Mach-E sont totalement distincts. Ford s'est inspiré de l'emblématique "Pony Car" pour certains éléments stylistiques, mais pour le reste, il s'agit de deux concepts et voitures complètement différents.
Quelle est la vitesse de charge rapide du Mustang Mach-E ?
Toutes les versions du Mustang Mach-E peuvent charger jusqu'à 150 kW. Cela signifie que la version « Autonomie Standard » peut se recharger de 10 % à 80 % en 33 minutes, tandis que la version « Grande Autonomie » nécessite 45 minutes. Étant donné que la consommation des différentes versions varie, vous pouvez faire le plein entre 99 km (Mach-E GT) et 124 km (Autonomie Standard  RWD) en 10 minutes.

Avis sur le véhicule Ford Mustang

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4,8